Retour de brocante (RW 2017)

Les tubes image du genre vidicon étaient « marqués » lorsqu’ils étaient utilisés en surveillance avec des images fixe.
Je me souviens des années 70 chez Renault. Une caméra de surveillance d’un tapis roulant montrait l’image de ce tapis roulant lorsqu’on la branchait au labo de maintenance. Image moins nette, mais image quand-même.

trouvé ce jour a la brocante de Carpentras un Zenith Trans-océanic
pas en tres bon etat
manque bouton et touches du clavier
pour 20 euros

3 « J'aime »

Bonjour, clients qui m’ont ramené ceci du Loir et Cher trouvé en brocante 35€ les deux

2 « J'aime »

Bonjour,

Le deuxième appareil possède un joli placage :+1:

1 « J'aime »

et le premier est un " Malony " , 75 ou 76 . selon le nombre de lampes

1 « J'aime »

@Psychedeclic Bonjour Psychedelic,

Oui, et je trouve en plus qu’il sort de l’ordinaire.
Il semblerait qu’il ait un H-P sur la partie supérieure sous un couvercle mobile.
Si Pierre pouvait nous poster d’autres photos ce serait sympa. :wink: Qu’on essaye de l’identifier. :hugs:
Le cadran semble énorme. Mais c’est peut-être l’ébénisterie qui est de petite dimension? :thinking:.

Bonjour Jean-Pierre,

Pour les HP, j’ai pensé à 2 HP sur les côtés plutôt. Le grand paraît effectivement grand.

Il a l’air plutôt haut de gamme ce récepteur ! :slightly_smiling_face:

Ressemble à ça : Radialva - B 407 radio

@eric72350 Bonjour ericverdier,

Oui, cela y ressemble. J’allais répondre à Corentin que 2 H-P pour ce type d’appareil cela me paraissait peu probable.
Une configuration comme la version de ce Radialva me semble plus probable. :hugs:
Le cadran est plus proche du Radialva T96

Oui c’est celui-ci, je vous montrerai quelques photos des que je m’en occupe

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, ce doit être un Radialva T96 !

J’ai aussi trouvé, et restauré, cet appareil (et c’est un bon poste, pour l’époque, en plus d’être d’une présentation originale !) Mais je ne l’ai jamais drécit sur le forum actuel , ni son ancienne version (en pensant, comme souvent, que ça n’intéressera personne …)

En dépit de sa présentation et sa taille, il ne contient qu’un seul HP (tout a fait normal) , et sa puissance n’a rien d’extraordinaire (environ 3 W)

sloup

12 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Lenco J 54

C’est bien le T96 HP sur le côté

1 « J'aime »

Belle trouvaille, Saarlouis est un endroit sympa pour dénicher des pépites, surtout avec des brocanteurs venant d’Alsace, une région riche en trésors anciens. J’espère que votre achat apportera une belle valeur à votre collection ou à vos projets !

vu ce matin a la brocante de Carpentras

a 80 euros j’ai passé mon chemin

1 « J'aime »

Premier vide grenier de l’année en Normandie acheté celui-ci 15€

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Retour de ressourcerie, je fouille toujours les tissus!
1€ pour un grand morceau qui ne m’a rien coûté car j’ai trouvé une pièce de 1€ par terre :ok_hand:
Tissus aspect ancien et laissant bien passer l’air, c’est top!

3 « J'aime »

Ah c’est celle que j’ai perdue, merci de me la faire parvenir
:je_sors:

On fait moitié moitié, je te donne un bout de tissus :rofl:
Le tissus ressemble un peu à celui de ce poste:

(Photo: Radiocollection.be : découvertes début novembre 2019)

1 « J'aime »