@jope004
Bonjour,
Une radio je pense à l’origine SW MW ça cela cause
il se peut que ce soit une transformation amateur d’un modèle chinois qui a utilisé le boitier d’une radio standard:
http://www.crystalradio.cn/thread-2099707-1-1.html
Oui la base est bien celle du récepteur Pétrel. Les modifications sont très bien faites et soignées.
Il reste à trouver comment l’ouvrir pour voir ce qu’il y a à l’intérieur !
Les modifications sont l’œuvre d’une personne bien outillée et soigneuse, ou alors il s’agit d’un kit de modification tout fait.
Un coupleur pour 4 piles AA. 2 gros pots en ferrite, 3 transistors, la prise jack, 3 potars montés en résistances variables. Un circuit imprimé fait sur mesures.
peut etre un signal tracer ?
J’ai aussi pensé à cela quand j’ai vu le HP.
Bonjour,
De nos jours avec Google tout est très simple :
La qualité de la photo ne permet pas de « décoder » les autres inscriptions …
Il y a de jolis objets!![]()
Bonjour;
Si le Revox c’est 500 Rial (IRR) cela vaut le coup
![]()
Au bric à brac du village samedi dernier …
Je n’en avais pas encore . J’en aurais bien voulu un quand j’ avais 10 ans … ![]()
Un copain m’ avait prété le sien quend j’ étais au lycée en etrminale , mais je lui ai rendu !
J’ aurais attendu 70 ans pour en acquérir un ! ![]()
Il fait PO / GO , mais je n’ ai pas encore essayé pour vérifier si j’entendais les anglais en GO , pendant que Droitwich émet encore …
Ecoute en stereo à portée d’achat ![]()
avec 80 metres d’antenne une bonne prise de terre et un casque bien sensible peut etre qq chances
a l’epoque j’ecoutais RMC avec 5 a 6 metre d’antenne
@Radiolo Bonsoir radiolo,
Et le volume de son Sonotone à 10/10
![]()
Quelle coïncidence ! super ! ![]()
donc ce n’est pas une pièce unique faite par un amateur . Il a eu des semblables
Je ne dirai pas le prix auquel je l’ ai payé , en marchandant un peu , au moment de la fermeture du " bric à brac " vers midi . ![]()
Bonsoir,
j’ai trouvé samedi dernier dans un vide maison pour 10 euros se charmant électrophone Radiola 633 (Phillips), c’est un modèle d’une gamme que je rêvais d’avoir depuis longtemps car je trouve très joli le design du bras et de la tête.
J’ai dû remplacer le haut parleur car celui d’origine était terriblement nasillard (dû à l’usure sans doute) et l’aimant permanent foutais le camp, j’ai du remplacer aussi la résistance variable de réglage de la vitesse du moteur qui est tombé en morceaux quand je l’ai manipulé pour réajuster la vitesse (pourtant j’y suis allé avec une extrême délicatesse… c’est visiblement fragile ces petites choses là ).
(Avez-vous reconnu le célèbre générique que joue l’électrophone dans la vidéo de démo ?
)
Ainsi qu’un magnétophone à lampes Grundig TK 74 de luxe h pour 10 euros également, celui-ci aura besoin d’une légère révision électronique car volume sonore à fond la reproduction est très faible il faut coller l’oreille à la grille du hp pour entendre quelque chose.
Ça tourne trop vite pour lire le e titre sur le disque ![]()
Je dirais Francis lay les étoiles du cinéma
Musique de film… Bilitis?
Exact, bien joué ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces