Retour de brocante (RW 2017)

Merci Bruno.
Souvent je ne prête pas assez attention à ce que j’écris, d’ou l’erreur de frappe de la taxe, qui était de 15 Frs.
Cette valorisation à plus de 80 € en 2024, représente un prix élevé, qui sur cette évaluation laisse croire de posséder une petite fortune dans un stock de ces lampes.
Cdlt.Daniel

Il s’agit probablement de l’OS-2 tel que vu ici :

L’image de RadioMuseum est nettement différente, surtout pour les couleurs et la forme du graticule.
Comme dit par l’auteur sur CFP-Radio : scope quasiment inutilisable du fait des commandes non calibrées.
Je viens d’ajouter la photo au GL, et de noter sur la fiche la possibilité de plusieurs couleurs de face avant.

Ce genre d’oscillo très basique , et non étalonné, peut quand même avoir un certain intérêt :
-Comme appareil didactique (Dans le but d’apprendre les principes de bases d’un oscilloscope)
-Comme jouet d’enfant ( Pour s’amuser a faire apparaitre une courbe sur un écran …)

Et puis, peut être que, à l’époque, des dépanneurs radioélectriciens désargentés ou débutants pouvais s’en satisfaire, comme on pouvais se satisfaire d’un voltmètre gousset ?

C’est sûr qu’il m’aurait bien plu dans ces années là ! Celui à lampes que j’avais entièrement construit à partir de schémas glanés dans le H-P n’a fonctionné que quelques minutes. Le transfo d’alimentation que j’avais passé plusieurs soirées à bobiner avait grillé (amorçage au secondaire 1800 V). Pas eu le courage de recommencer. A ce propos, je déconseille le ruban adhésif d’emballage comme isolant entre couches ! :joy:

3 « J'aime »

:wave:, vus, ce matin au vide-greniers mensuel de Bulat-Pestivien mais rien acheté faute de place et de trop gros stock !
DG

Le combiné 80€ et les enceintes Bouyer 100€.

Plus quelques transistors et électrophones, ainsi qu’un gramophone mais non photographiés.

3 « J'aime »

Je n’ai pas trouvé le modèle du Philips blanc de la dernière photo dont le cadran n’est pas bien intégré à la caisse et avec en plus de l’écusson, un sigle « Philips » au bas de la grille du HP; ce poste ressemble néanmoins au BF 341:

Patrick.

Celui-ci :

1 « J'aime »

C’est bien vu car le BF 336 a bien la plaque « PHILIPS » au bas de la grille du HP . Le cadran de celui du Luxembourg n’est pas d’origine.

Patrick.

Bonjour,

Mais ce n’est pas au Luxemburg :

Les modèles Philips France BF xxx ont été fabriqués en France et vendus seulement dans ce pays et dans les pays à l’époque sous la domination française.

Le Luxembourg était plutôt rattaché au circut de distribution Philips du Benelux avec des modèles BX xxx.

2 « J'aime »

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Instrument de mesure Metrawatt

petit tour en brocante

3 « J'aime »

L’ électrophone Pathé-Marconi CC5037V à un look sympa. On peut le voir avec ses HP sur cette ancienne annonce :

Patrick.

très sympa oui j’ai la paire d’enceinte d’origine

1 « J'aime »

Bonjour,
le combiné Pherophone est vraiment sympa…

Bonne journée

Bonjour,

Bonjour,

j’ai bien aimé : Le jeu de lumière J.V Electron , qui semble de la même époque et avoir bien des similitudes avec mon jeu de lumière Print Light :

Ou, dans le même genre, mais plus « artisanal »

C’étais l’âge d’or de ces appareils, qui faisaient le bonheur des jeunes de cette époque , pour organiser une « boum » !

@slouptoouut Bonjour slouptoouut,

Il y en a vendre sur le net
Comme cet autre modèle de la marque
https://www.ebay.fr/itm/115465703314

Bonjour,

merci de la photo et du lien (je collectionne les lampes d’éclairage, mais aussi les jeux de lumières, dont ce type d’appareil )

On vois , a propos de l’annonce e-bay, que celui qui a trouvé ça a l’air d’une poule qui a trouvé un couteau ! Puisqu’il ne sais manifestement pas comment on s’en sert, et qu’il appelle ça une boîte d’accord …alors que c’est un modulateur de lumière !

Bonjour,
Trouvé cet appareil inconnu, marqué en ideogrammes.

Les 3 boutons du haut n’ont pas de graduations.
Je ne trouve pas comment l’ouvrir. Pas de compartiment à piles.
Qu’est ce que c’est ?

Bonjour
Voila chine du matin ce magnétoscope bang olufsen assez bon état : je l’ai teste gros pb mécanique ! démontage de celui ci 6 courroies hs ; bon j’avais ça en stock .
essai apres remontage il fonctionne pas trop mal
je met les photos de celui ci sur le GL