Retour de brocante (RW 2017)

Bonjour J_H-L,

Si celui que j’ai vu était encore là, c’est peut-être du fait que le toboggan n’était pas avec… :thinking: :hugs:
Dommage, demain je passe devant le broc, mais le lundi c’est fermé. :sob:

le problème de cet appareil, c’est la ficelle sur laquelle est fixé le petit loquet qui est chargé d’entrainer la mise en place et l’éjection du boitier de la cassette!
son remplacement se fait au mm près et on avait un gabarit pour la préparer!
il fallait bien la fixer (conformément au schéma donné) car au moindre décalage ça ne fonctionnait plus…
on avait plusieurs clients qui utilisaient cet appareil en musique d’ambiance pour des magasins , et tous les mois j’avais au moins une ficelle à changer!

1 « J'aime »

Bonjour, je viens d’acheter ce roto-transfo qui paraît n’avoir jamais été utilisé :

1 « J'aime »

Bonjour,
You are welcome.
ça avnce la remise en état ?

Trouvé à la brocante de LORCY (45) cette caisse pour 20 €.
Des lampes anciennes Américaines, des Européennes batteries et des Transco dont certaines ont perdu leur peinture blindée rouge (EF9 ?).
Pour refaire ça, j’ai ce qu’il faut.
Beaucoup ont perdu leur identité, mais ça ne devrait pas poser de problème pour les identifier.
Reste plus qu’à tester tout ça.

A +.

2 « J'aime »

Belle trouvaille ! c’est assez rare, alors que maintenant sur la brocante, on ne trouve plus que des fringues ou babioles en plastique.

Et une 2ème ! Cette fois-ci à BOUGLIGNY (77) pour 15 €.

A +.

vu cet apres midi sur la brocante d’Ableige
2 scope bétamax sony SL-C7F

2 Scopes philips

un Schneider romance (sans aucune lampe)

un poste Mildé 649 qui n’a pas vu le secteur depuis longtemps (enfin j’espere) vu la position du fusible

pendant que j’étais derriere, j’aurais pu mettre le fusible sur 240 et aussi la lampe dans son support mais j’étais plus occupé a photographier la plaque signalétique
je n’ai vu ca qu’une fois revenu à la maison en mettant les photos sur le forum

2 « J'aime »

Bonsoir…
Aujourd’hui,j’ai trouvé 2 beaux bouquins:
« 25 années de TSF » qui semble etre un ouvrage promotionnel dela SFR publié en 1935…de belles photos et gravures…
On y voit même Radiolo donner un coup de gong…!

Et un catalogue EVM de 1913…

5 « J'aime »

Autres gravures…

3 « J'aime »

Le catalogue EVM …

6 « J'aime »

:heart_eyes: le catalogue EVM !!!

Ben oui,un bicylindre Lurquin-Coudert ,ca fait rever…
Il faudrait regarder sur le bouquin de Bourdache ,quelle moto il aurait pu équiper…
:slightly_smiling_face:

Oui très beau livre dont j’ai maintenant deux exemplaires.
Le premier acheté dans les années 90 qui n’est pas en très bon état avec les planches gravées en couleur oxydées ayant subi un stockage humide.
Le second trouvé ces dernières années est par contre est en parfait état.

Au théatre ce soir en VHS

Une palanquée de VHS dudit programme à la brocante de Toutry dans l 'Yonne .
(Laissés à regrets pour éviter la saturation des étagères …)

Bonjour,
cette fabuleuse émission à également été édité en dvd à la fin des années 90/début 2000

TOUTRY est en Côte-d’Or (21), limitrophe avec l’Yonne (89) soit.

A +.

Oui, exact . (je traîne plutôt dans l 'Yonne et la Nièvre).

Je connais bien le coin, j’y passe tous les ans, c’est sur la route d’AVALLON à SEMUR EN AUXOIS via EPOISSES pour aller aux « Puces Semuroises » en juillet.

A +.

Mes EF9 qui étaient « à poil » ont retrouvé leur peinture blindée :

A +.

5 « J'aime »