Retour de brocante (RW 2017)

Vu ce matin aux vides greniers du week-end de Pâques :

3 « J'aime »

en ce moment par chez moi c’est creux de chez creux
ou a des prix stratospheriques
je ne vais pas a la brocante de l’Isle sur Sorgue , pas envie de me prendre une volée de plomb , c’est le plus grand tir aux pigeons de la saison

2 « J'aime »

Normal, aux alentours de Pâques, les achats sont réservés aux « Cloches » !

innocent

1 « J'aime »

… et moi qui pensais aller à La bourse des Collectionneurs de Clamart ce dimanche… :rage:

Il faut choisir son camp ! Camarade ! :sunglasses:

C’est très joli L’ Ile sur la Sorgue ainsi qu’ à côté « Fontaine de Vaucluse » bien que l’on ne puisse plus accéder l’ exsurgence de la Sorgue.

Les brocantes de ce week-end de Pâques sont traditionnellement un peu partout réservées aux cloches et aux pigeons; les 1er et 8 mai également.

Patrick.

1 « J'aime »

Bonjour, trouvé aujourd’hui dans une bourse au livre le livre « La radio ? mais c’est très simple ! » de E.Aisberg pour 8 euros (quelqu’un me l’avait passé en version pdf mais je préfère lire sur papier ça fatigue moins les yeux), ainsi qu’un livre sur la révolution de 1789, de 1889 (pour le centenaire), des cartes postales ainsi qu’un lot d’une cinquantaine de 78 tours (allant de la première guerre aux années 50 : Georgel, Tino Rossi, Marcelle Bordas, etc)

1 « J'aime »

d’autant plus qu’avec toute la pluie qui est tombée ces derniers mois
on va avoir sans doute un crue spectaculaire
je viens de regarder , la crue est en cour depuis 3 jours
24 M3/s

vu ce matin a la brocante de Carpentras un jeffey Radio IS7
A 50 euros j’ai passé mon chemin

Trouve un multimetre (V 6 et 60V , I 250mA , R 10 a 10000 ohms)
PTT de marque Pekly type PYG 201 pour 10 euros
a mettre au GL

1 « J'aime »

mais stabilisée semble t il !

Bonjour !

Trouvé ce dimanche à Bucy-Le-Long (02) cet oscilloscope pour 15€. Un cousin du CI-94 qui ne semble pas être au GL. Comme il a un peu pris quelques gouttes, je le laisserai sécher quelques jours/semaines avant de tenter de le brancher.

Demain, il y aura la brocante du Mail à Soissons: j’essaierai d’y aller au matin, vu que je travaille l’après midi…

Bonne soirée !

Tony

1 « J'aime »

Soissons : ville bien connue pour ses musiciens ! :wink:

Acheté aujourd’hui à la réderie de Warsy (80), cet électrophone Radiola dépourvu d’ampli et destiné à être branché directement sur la prise PU d’un poste radio. Dommage, il manque la cellule même si celle-ci aurait probablement été à remplacer.
Le cavalier tension était encore placé sur 127 Volts… modification faite aussitôt pour éviter une regrettable mise sous tension ultérieure.
Un bon rafraîchissement général s’impose mais je suis confiant, ce sera sûrement pour cet hiver. En attendant, une photo effectuée pour compléter la fiche du GL.

3 « J'aime »

Génerique cinéma FR3 1975-1986 il me semble. Pas mal ce morceau pour vérifier le pleurage que l’on entend un peu dans ta vidéo.

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

1 « J'aime »

Voici la fiche qui vient d’être complétée de ce rare RA 439 A en attendant son prochain « rafraichissement » :

Vu l’état de la mallette, on peut dire que dans ce cas c’est une restauration qui en vaut le coup car c’est le premier vrai exemplaire de ce modèle que nous découvrons .

En ce qui concerne la cellule de lecture, il y a quelques sujets sur le forum comme plus particulièrement celui-ci:

Besoin conseil vieux tourne disque - cellules Philips AG3010, AG3019 - Technique - Forum Retrotechnique

Bonne continuation.

Patrick.

Je n’ai jamais entendu parler de celle-là…

1 « J'aime »

Bonjour,
Au moment de la vidéo, la vitesse avait tendance à accélérer au fur et à mesure que je m’en servait, c’était en fait à cause d’une résistance variable qui, au moment même ou je l’ai actionné délicatement pour régler la vitesse, c’est désolidarisée en 5/6 morceaux, heureusement j’en avait une de rechange du même âge mais plus solide. à part le hp que j’ai remplacé tout est d’origine même la double pointe (je ne me sert que de la pointe standard pour 78t et elle est en très bon état)

Oups ! bien vu ! effectivement la révolution de 1889 :joy: :rofl:
c’est un livre de 1889 pour le centenaire de celle de 1789, je vais corriger cela

1 « J'aime »

Encore plus connue pour sa rivière qui se dégénère au point de donner beaucoup de vase.

1 « J'aime »

Bonjour,
Trouvé ce matin, ce générateur . certainement un kit, avec 3 tubes : 6E8 25Z6 OC55R2 (régulatrice CELSIOR) Aucune marque fabrication soignée.

Je n’ai pas trouvé a régulatrice dans docs et schémas

Bonne journée

2 « J'aime »