Retour de brocante (RW 2017)

@mgafius Bonjour,

Bonsoir ,
A Bondy nord , 9 cube ,ce Metrix fonctionnel bien crado et sa sacoche déglinguée ,5 roros .

1 « J'aime »

Trouvé ce jour au vide-grenier de la Rue de la Chine (près place Gambetta, devant l’hôpital Tenon) ce Megohmmètre Metrix 405F en très bon état apparent, dans son étui en carton bouilli.
Pas encore essayé car la pile 4,5V était morte.

2 « J'aime »

Journée Metrix !

le testeur d’isolement tres pratique pour les fuites des capas

Hier à Coubron ( 9 cube) ,ce pied pour 5 roros garni des champignons de la cave humide où il fut abandonné.

1 « J'aime »

Bonjour
Retour ce dimanche avec un poste de marque inconnue, rien en façade, plus le carton arrière, je pense une fabrication germanique avec les condensateurs marqués dans cette langue, mais une date incomplète sur le carton du transfo 193? , je dirais 1935.
Marquage des condensateurs marrons: Indusktionsfrei, Sptizenspg,
les blancs: Mende
Lampes:AK2-AF3-AB2-AL4 manque la valve qui doit être une AZ4
Une référence sur le Cadran EM 07459 101/111 WESTEXPORT.
Une particularité les ampoules du cadran ont un petit réflecteur .
Fonction marche/arrêt en tirant ou poussant le bouton de gauche qui fait potentiomètre
Les fin limiers du forum vont bien me donner une réponse.
Merci

1 « J'aime »

C’est effectivement Germanique : marque MENDE.

A +.

Et c’est celui-là :

A +.

2 « J'aime »

@Gilles_MEZONNIAUD Bonjour Gilles,

Avec la marque de fabrique l’on retrouve sur d’autres modèles Mende. :hugs: :wink:

1 « J'aime »

Réponse super rapide.
Merci Gilles

Plusieurs postes comme celui-ci de cette marque ont le même look, mais c’est celui-là qui possède le même jeu de tubes.

A +.

Bonsoir,

Les postes d’origine allemande, hollandaise, suisse, et bien d’autres pays européens (sauf la France), avaient une plaquette signalétique fixée sur le châssis, indiquant le type et le numéro de série, on la voit sur cette photo, malheureusement floue :

La marque est également bien visible avec le logo, le grand « M » que possèdent cette série de postes sur le montant central à l’avant, comme l’a fait remarquer @Ladere_Jean-Pierre.

1 « J'aime »

Petit retour sur l’oscilloscope Rimeda:

Après 10 jours à sécher (car un peu mouillé par la pluie le jour de l’achat…), je l’ai branché avec une lampe série et le résultat est très encourageant !

Testé vite fait en mettant le doigt sur la sonde et avec un injecteur de signal carré. Il faudrait encore vérifier la justesse des mesures à l’écran, mais je ne crois pas que cela ait beaucoup bougé !

Il servira à usage didactique ou pour régler un transformateur FI hors tension avec une héterodyne selon la méthode Radiolo.

Bonne soirée !

Tony

2 « J'aime »

Vu dans le soissonnais:

Brocante de Pasly, un Sonneclair Superlux radio-phono 5 boutons et une glace manquante. Pas demandé le prix…

Brocante de Septmont, quelques transistors dont deux Imperator fin des années 50 de 5 à 30€, un Philips BF241U gris à 50€, et un TV portable des années 70 à 5€.

Mais c’est finalement au remballage de la brocante de Chauny que j’ai ramené ce poste LMT 238 pour 20€, à rafraîchir mais complet:

Je l’ai déjà ouvert et inspecté, préparé une EZ80 bonne (ancienne HS, verre fendu), des lampes de cadran, et tout les condensateurs nécessaires à sa prochaine remise en état. Il faudra nettoyer le châssis qui présente des traces de rongeurs et des points de rouille localisés, et refaire l’entraînement de l’aiguille qui patine… Les autres lampes ont été testé bonnes sur d’autres postes fonctionnel, et branché avec une lampe série, le LMT s’allume et le transfo d’alimentation est fonctionnel.

La personne qui le vendait en avait plusieurs, et m’a proposé de récupérer gratuitement des postes HS et des châssis lors de la prochaine brocante qu’il fera, ainsi que d’autres postes à petits prix si intéressé.

Bonne soirée !

Tony

1 « J'aime »

Bonjour
Ce petit convertisseur négocié à 5€, sans garantie qu’il fonctionne comme tout achat sur une Brocante, du léger, mais il fonctionne.

Bonne pioche !

Vu chez adv a à Bosc le Hard

J ai pas demandé le prix mais sûrement pas donné
Il y a avait aussi une tv des année 50 mais avec un écran plat qui diffusait une vidéo en N&B par contre le châssis d’origine avait été laissé

1 « J'aime »

eviter ce modele , la plus abominable charrue qui ait existé …

Plus exactement, ce phonographe n’est pas forcément à éviter, mais a considérer comme une pièce de collection non destinée à être écoutée, ou comme un article de décoration !
(L’appareil est digne d’intérêt et le meuble est joli …Et c’est quand même authentique et mieux qu’un fauxnographe ou crapophone récent fabriqué en Inde…Mais il vaut mieux ne pas tenter de jouer un disque avec ! )

5 « J'aime »