Retour de brocante (RW 2017)

Tu vas pouvoir commuter!

Bonjour
ramené de Trêves ce matin ces 2 radios portables pour 10 euros…les 2
Bon week-end
Raymond

:bonjour:
Super ! je vois qu’il y a toujours de bonnes affaires à faire à Trêves :slightly_smiling_face:
Le Grundig est super ! j’aime bien la façade imitation bois
@+Christian

bonjour à tous

Par cette belle journée de printemps …vu sur brocantes ce matin

image

image

image

image

le chargeur de batterie , redressé et régulé , mais uniquement en 110/135volts , double secondaire (commutation série-parallèle pour faire du 6 ou 12 volts ), avec rhéostat sur enroulement secondaire pour ajustement de la tension , redresseur sec à ailettes , 10 Amp service /15 Amp max , filtrage de la tension redressée ( 3 chimiques de 10 000 uF ), avec sa notice , proposé 25 euros …

Bonjour,
vu en brocante de Dudelange (GDL) ces trois radios, à noter la radio du dessous avec présélections.
Bonne fin de week-end.
Raymond

,Bonsoir Raymond,

Celui du haut

image

Est un Paillard de l’immédiat après guerre dont la photo est sur la couverture de ce prospectus.

Étonnant qu’un poste Paillard, d’origine Suisse se retrouve au Luxembourg.

Je collectionne spécialement les postes de cette marque construits à Sainte-Croix dans le Jura Vaudois en Suisse proche de chez moi.

1 « J'aime »

Bonjour
ramené

de Trêves ce matin ces 2 radios portables
Bon week-end
Raymond

Pas la même génération…

bonjour Jean-Michel,
le Téléfunken pèse plus lourd que l’Albrecht (made in China)
il est beau d’apparence (Albrecht) mais pas de grande qualité (le cadran est voilé) peut-être une trop grande exposition au soleil, et lorsqu’on pousse le son il y a des vibrations à l’intérieur, dès que j’aurai du temps, je vais lui ouvrir le ventre.
Raymond

Bonjour,
vu à la brocante de Saarlouis ce matin
Raymond

1 « J'aime »

Bonjour.Quelle chance d’avoir des brocantes comme celles ci dans l’est!!Dans mon coin,on a droit aux cadeaux de La Redoute!!!

Bonsoir à tous
@ Raymond ,c’est pas croyable le nombre de poste que tu rencontres dans les brocantes de ta région et en plus de belles pièces…
Pour moi aujourd’hui 1Réela en mauvais état sur deux grosses brocantes…
Continu de nous faire rêver
Cdlt
Fernand

Bonsoir,

Petit point de géographie : Sarrelouis est en Allemagne, au pieds de l’émetteur d’Europe1, les postes à galène doivent bien y fonctionner je suppose …

Interessant de voir â nouveau un Paillard de fabrication Suisse dans cette région.

image.

Est-ce la liquidation d’un collectionneur local au vu de l’empilée de postes …

Bonjour,

Trop souvent revenu bredouille et lassé de voir des objets sans aucun intérêt,je ne fréquente plus les brocantes depuis pas mal de temps:je préfère voir les retours de brocante de Raymond car j’ai au moins l’impression de ne pas revenir bredouille;le sujet “vu à Trèves” n’est pas mal non plus…

A bientôt.

Patrick

Bonjour et merci pour ces encouragements
Raymond

Bonjour à tous. Je suis aussi ces rubriques de près,ça donne des idées de recherche,
ça nous fait rêver,mais ça coûte une fortune en essuie-tout! (les larmes).
Merci pour ces belles photos.

Bonjour,

Je ne pense pas que Raymond achète tout et ramène tout chez lui, il se contente de vous faire saliver (et pleurer) avec des images.

Surtout que certains postes anciens comme le Saba en bakélite noté “Revidiert” ou le Philips 2511 avec le haut-parleur plat à barbe semblent plutôt sortir ripolinés d’une collection en liquidation que d’un grenier et on ne sais pas à quels prix le vendeur veut les laisser partir.

Et dans ces empilades de postes, j’ai encore trouvé trois radios d’origine Suisse supplémentaires :

  • Autophon Champion

  • Sondyna
  • Paillard (encore un autre)

Bonsoir,
vu aujourd hui à Dudelange (G.d.L.) cette radio SBR pour 20 euros.
Bonne fin de weekend
Raymond

1 « J'aime »

bonsoir,

fiche 24816

pour 20 euros ok
en plus type r 20