Vu aujourd’hui sur la brocante de Commeny (95), ce flipper électro-mécanique :
Il y a une toute petite étiquette avec « 2200 ». Serait-ce le prix demandé ?
Vu aujourd’hui sur la brocante de Commeny (95), ce flipper électro-mécanique :
Il y a une toute petite étiquette avec « 2200 ». Serait-ce le prix demandé ?
Quel gramophone ?
Il n’y a pas de gramophone dans le message de @marceljack auquel tu renvoie ta question ?
Ah zut c’est à toi. Un fois de plus trop vite.
Si c’est à moi que tu poses la question, je ne demande pas les prix, désolé.
Un des deux a été « électrifié » avec un pick-up Paillard, mais toujours avec le moteur à ressort.
Merci. Je demandais le prix pour en avoir vu un en parfait état proposé à plus de 300€ !
La boite du moulin est superbe ! Est-ce qu’il s’agit du même fabricant que Elaul de Lourdes, qui fabriquait des lampes de bureau en chrome assez connues dans les années 50 et 60 et même des lampes de cheminots rechargeables, ainsi que de l’électroménager?
On peut aussi ne pas repasser
Cordialement,
Broguvic
Ramené de brocante dimanche, ce petit philips pour 5€ (ça aurait été bête de le laisser à ce prix ;)) :
Juste une ailette cassée en partie haute et pas mal de rayures sur les côtés, mais rien de grave…
Bonne soirée !
Tony
Bonjour
Trouvé su une brocante ce récepteur Heatkit HR10 b
À première vue il manque un module embrochables remplacé par un montage !
Bonjour
Le module enfichable est le calibrateur à quartz 100kHz
@bourgeois Bonsoir,
Rajouté notice complète sur la fiche du GL
Bonjour
Bonne pioche. Il a l’air en bon état. Il a des boutons présentables, pas forcément d’origine mais moins laids que les affreux boutons beige qui venaient avec la plupart des HR10.
J’en ai réparé un pour un copain il y a quelques temps, rien de grave, un tube pompé, le potentiomètre BF HS et un tube triple diode HS que j’ai remplacé par des diodes silicium
Ce n’est pas un foudre de guerre dans les bandes encombrées, mais il permet d’écouter le trafic amateur si on n’est pas trop exigeant.
Bonne continuation avec ce recepteur.
Bonjour
Merci pour les renseignements, je ne connais pas ce genre de récepteur OC , à quoi sert le calibrateur 100khz ?
Je vous remercie
Salutations Jean-Luc
@bourgeois Re,
Cela existait en tant qu’accessoire
Vous trouverez pas mal de littérature sur le sujet via le Net
Comme son nom l’indique, à calibrer.
Il produit lorsque il est en service une fréquence qui se répète tous les 100 kHz (avec un H majuscule selon la norme d’écriture des unités électriques ) ce qui permet de calibrer l’aiguille de cadran sur un multiple de 100 kHz.
Vu à l’instant sur la brocante d’Ableiges, pour les amateurs de téléphones anciens
Et pour ceux qui ont encore de la place
Et ce petit TV Ribet Desjardins
Et cette TSF à vendre à 12€
Il a existé sous différentes marques
on le trouve au GL
j’y ai ajouté cette photo
Bonjour
Il était vendu aussi sous la marque Grammont " poussin "
Salutations Jean-Luc