Retour de brocante (RW 2017)

1 « J'aime »

Oui c’est bien lui !
Je l’ai fait fonctionner avec deux piles de 4,5 volts ,je n’avais pas l’amplitude horizontale mais il fonctionnait, très économe en courant !
Le transistor THT était PNP germanium 2 N …
Salutations Jean-Luc

Il est dans le salon de mes parents celui là. Je n’ai jamais osé le restauré comme je n’ai jamais travaillé sur un TV de cette époque mais j’aimerais bien le voir refonctionner un jour. A voir si la THT est en bon état…

avant de te lancer, commence par lire ça

1 « J'aime »

Ah j’ai presque le même sur la table de chevet :smiley:

le transistor de puissance ligne est un 2N3731, comme sur le modèle multistandards appelé " bébé "

la diode THT est un lampe , mais la notice ne donne pas sa référence ( lacune ? oubli ? )

Bonjour,

Vu ce matin aux « Puces des Tuileries » un vide grenier annuel, non loin de chez moi.

Un Jura, identique en présentation aux Ténor vendus en France :

Un Grundig :

Un Philips avec deux bandes OC :

4 « J'aime »

Le Ténor, un Philips dur a reparer vu le fouillis, mais qui a de sacrés qualités sonores.

1 « J'aime »

Bonjour
Pour la diode du Grammont il me semble que c’est une EY51 à souder pas de culot !
Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

:wave: à tous.
Ce matin, au vide-greniers mensuel de Bulat-Pestivien (22).
DG

Sans le tube : 50€

Sans les trois bobines : 60€

Les coins où sont les vis de fixation de la façade, cassés : 70€

B1F71A : écusson Philips absent, décors de façade et arrière fendus : 3€

3 « J'aime »

les coins casses c’est du au fait que bois et ebonite ne se dilatent pas de façon identique en presence d’humidité

3 « J'aime »

Bonjour,

pour ma part, ce week end là, pas trouvé de radios intéressantes (que des épaves de superhétérodynes classiques sans intérêt et auquelles il manquais des pièces , pas de HP, boutons manquants, fonds manquants … )

Mais

-1 lot hétérogène avec des cordons bananes de mesure + un tournevis Facom manche isoril rouge + un porte foret emmanché manche plastique vert , 5 € le tout.
(Peu de choses à dire, la photo est parlante)

-Un ampli « universel » de public-adress, artisanal, 12V continu (batterie de voiture) ou 230V alternatif (secteur) vraisemblablement destiné a passer des annonces et de la musique d’accompagnement avec des hauts parleurs sur le toit d’une voiture ( pour cirque ? forain ?) . La aussi au prix, inrefusable, de 5 €

La construction est visiblement d’amateur, mais soignée, et le poids, assez important , est de bonne augure…

A ce prix là (5 €) je l’ai acheté sans poser de question ni voulu l’essayer, et me disais qu’il étais en panne et pour pièces, et ben non même pas, il fonctionne parfaitement !
(Juste donné un coup de soufflette dedans et vérifié l’état des condensateurs chimiques puis tenté une M S T )

sloup

8 « J'aime »

Bonjour
Trouvé ce petit poste NSF Aristona avec deux UCH21,UBL21, UY1 pas trouvé sur Doct ni sur Radiomuseum, il y en a qui lui ressemble !

Salutations Jean-Luc

3 « J'aime »

il y a quoi sur l’etiquettre collée sur le carton . ?

Bonjour
L’étiquette est ilisible seul le petit logo sur la toile HP !

et un prise secteur qui ressemble a une philips ?
faudrait voit les composants utilises a l’interieur
cela sent peut être le re badgeage ?

Quand j’ai vu l’étiquette métalligue au dos, j’ai pensé « Philips »? .

1 « J'aime »

Rien d’étonnant : ARISTONA et N.S.F. sont des filiales Néerlandaises de PHILIPS.

A +.

1 « J'aime »

Merci Gilles, je l’ignorais, tu es un puits de sciences es électroniques!!!

Bonjour à tous,
De retour de brocante, j ai trouvé ce téléphone de campagne allemand de 1953 ainsi qu’une sonnette
Cordialement
Romain

4 « J'aime »