pour ma part, et a propos de brocantes, pas de belles pièces, et pas d’objets réellement anciens , mais beaucoup de stands faisais « tout à 1 € » , voire moins !
j’ai trouvé et acheté :
Un splendide poste vertical, mais pas des années 30, d’un coloris vert pomme très seyant : 1 €
Divers articles électriques et électroniques :
-un kit ludique « dé à LED » : 0€50
-un kit ludique « moulin à vent animé à LED » : 0€50
-un adaptateur de souris USB/PS2 : 0€50
-un lot de 50 LED bleues 3mm : 0€50
-et, la meilleure affaire du moment ! une fiche tri 16A 6 h 400V 5 pôles : 1 €
Un poste LMT 75 incomplet , manque fond, boutons, tous les tubes, le T.A, les MF, et divers composants, cordon secteur coupé, ficelle de cadran coupée :0€
(a cannibaliser pour pièces, trop incomplet ! )
Vu ce jour au vide-grenier du boulevard de Belleville (75020):
-Un autoradio Philps des années 50 (à lampes, bi-corps), en assez bon état.
Pas demandé le prix, mais sans doute pas cher.
-Un combiné CD / radio / cassette SONY CFD-S01, acheté pour 3€ (fiche 56947).
Il était extrêmement sale mais en bon état, sauf le dernier brin de l’antenne télescopique cassé.
Il s’avère qu’il contenait un CD et une cassette.
Après nettoyage, il fonctionne dans tous les modes (radio, CD, K7);
Cette jolie radio « Sonorina » pas au GL, pour 12€. En assez bon état de conservation pour un appareil datant de 1937-1939.
Il y avait beaucoup d’appareils anciens comme des radios à lampes ou transistors, des tourne-disques et electrophones, un gramophone malette Pathé, quelques appareils de mesure et dépannage (une alim double metrix et un oscilloscope entre autres…).
Après les prix restent très variables car fixés par les vendeurs: il y a un Grandin BK483 déjà en vente il y a presque un mois a 80€ et qui a déjà subi une première décote à mon deuxième passage aujourd’hui.
Je créerai la fiche de mon poste demain après avoir repris des photos en lumière naturelle.
Tout à l’air d’origine côté composants, je note cependant une intervention sur le cordon secteur rattaché avec un fil jaune et surtout la présence d’un produit blanc qui a coulé sur le cordon chauffant (comme du plâtre ou ciment…). La fiche secteur a aussi été refermée avec de la pâte à bois…
J’ai aussi été surpris par le cadran car imprimé sur un carton brillant: première fois que je vois ça !!!
Bon, ben alors, voici les suites données à mes quelques trouvailles :
j’ai démonté le LMT 75 donné, et …Pas de regrets !
Il étais non seulement incomplet, mais le H.P et le bloc de bobinages se sont fait bouffer par les souris, et il restais des noix et des noisettes vides sous le châssis (il n’aurait donc jamais fonctionné, sauf reconstruction totale !)
mais, il avais , curieusement, subi une tentative avorté de recapage et remise en route (et j’ai pu récupérer des condos en excellent état !)
J’ai remis en route le petit poste vertical Milsay vert pomme, qui n’avais aucune panne , mais qui avais vidé ses piles (il est petit, mais gourmand !)
puis je l’ai doté d’un cordon USB (il se satisfait de 5v au lieu de 6 , en étant juste un peu moins puissant) pour l’alimenter a partir d’un chargeur de téléphone, ou l’un des port USB d’un ordinateur, ou (au boulot) , d’un tour à commande numérique !