Retour de brocante (RW 2017)

Le MELICO PM2 n’est pas un contrôleur de photodiodes mais mais un analyseur pour le tirage de photos couleur. Il a également été vendu sous la marque BESELER.

2 « J'aime »

Bonjour,
Coup de chance aujourd’hui : trouvé pour quelques roupies au milieu de fourbi sans intérêt sur un petit vide grenier parisien une belle pile de Grenet de 20cm environ comme neuve, jamais servie.
A-Y

10 « J'aime »

Bravo, jolie trouvaille.
J’en recherche aussi, surtout des grands modèles ou atypiques, mais pas vu en vide grenier depuis longtemps.

Bonjour André Yves
Belle trouvaille
une roupie = 0,0091 Euro quand même :wink:

1 « J'aime »

Pour ceux comme moi qui ne savaient (savent) pas ce qu’est une pile de Grenet.

https://www.lecompendium.com/dossier_elec_55_piles_de_grenet/piles_de_grenet.htm

1 « J'aime »

Belle trouvaille ! cette pile !

(Et, attention, au passage , si, elle est remise en service avec une solution de bichromate de potassium, ou actuellement dichromate de potassium : Peu de personnes le disent, mais cette substance est très dangereuse ! nocive en cas de contact ou d’ingestion, et pouvant être mortelle en cas d’inhalation…Par ailleurs c’est un comburant .)

2 « J'aime »

Je n’ai pas l’intention de l’utiliser.
Elle n’a jamais servi, c’est encore plus rare ainsi :slight_smile:

2 « J'aime »

D’autant que le bichromate est interdit à la vente dans l’UE depuis quelques années.

cela foisonne toujours sur le net

:waving_hand: après recherche sur Internet, Jeulin en vend aux établissements d’enseignement. Malgré tout, j’envisage de demander la possibilité d’en commander pour essayer de faire fonctionner une pile Grenet, de taille moyenne, que j’ai achetée il y a fort longtemps !
DG

bonjour,
vide greniers 14/07, seilhac 19700, par curiosité, 120 exposants annoncés :

je comprends les exposants : un appareil non fonctionnel sur un vide grenier : encombrant, lourd, qui ne peut interesser qu’une maigre partie des « chineurs »

avant/arriere radio LL

2 « J'aime »

tourne-disques :

2 autres radios tubes, exposant tres désagréable, pas de photos, prix

les prix demandés vous semblent-ils dans la norme ?

2 « J'aime »

Pour les prix:

Le combi Ducretet-Thomson à 40€ serait mieux à 20€ sauf si le tourne disque fonctionne avec sa cellule de lecture piézo .

Le petit Ducretet-Thomson " La Voix du Monde" à 10€ est correct.

Le vertical " Marignan 5" à 20€ est également correct. C’est un poste intéressant dans une collection car c’est une marque d’adresse inconnue dont on ne sait rien à part un modèle « SM5 » antérieur à celui-ci.

A Seilhac, une visite au lac de Bournazel doit être bien rafraîchissante en ce moment.

Patrick.

:waving_hand: à tous.
Ce matin, du VG de Bulat-Pestivien, toujours très intéressant en matière de postes radio et d’électrophones, j’ai rapporté un poste à transistors, LMT Caddy 60, en assez bel état, malgré quelques légères fêlures, le même que celui qu’avait mon grand-père maternel qui a beaucoup appris, au gamin puis à l’adolescent que j’étais !
En plus, l’épave d’un poste à galène !
DG

4 « J'aime »

Bonjour, retour de brocante de ma compagne qui ma trouver ce Radiola RA379A version « luxe » (rien que ça :grin: ) Dans son jus avec toile d’araignée et poussière inclue :sweat_smile:

Sera bien évidement restauré dans les règles de l’art… entre deux clients :wink:

2 « J'aime »

Sur la brocante d’ableiges aujourd’hui, ce Philips Jupiter stéréo

Assez encombrant tout de même !
Ce serait le modèle 531.

4 « J'aime »

Tres belle radio :slight_smile:

Cordialement.

@seb023 Bonjour,

Moi, elle fait le contraire, elle y largue ce que j’ai mal planqué. :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: :wink: :rofl:

5 « J'aime »