Le premier appareil est un comparateur à cadran avec une graduation spéciale servant à une mesure particulière.
Un comparateur sert à mesurer une profondeur et est en général gradué en centième de millimètre.
En l‘ocurrence , un tour de cadran semble correspondre à 2,5 mm ( 2,54 ?) ; Se peut il ?
Ressourcerie Clamecy , Nièvre
Un projecteur Heurtier DUOVOX à 10 e , lampe HS et bras récepteur en mauvais état .D’où une réparation de fortune.Bel appareil assez silencieux .Une tannée pour remonter la carrosserie .Assez fragile coté carte son mais correct sans pleurage audible même à 18i/s.
Moi je lit 300, non?
En mécanique on fait du montage sur cone, avec on sans clavette (par ex un volant moteur de petite moto ou de mobylette), ce Palmer pour servir a vérifier-mesurer cela ?
et j 'ai oublié de dire qu 'il s’agit du déplacement du palpeur
Merci pour la publicité, de toute façon tout le monde est plus au moins greffeur de modules chinois ,soit avant soit après amplification.
Moi c’est mon métier donc je ne peux pas passer une semaine sur un poste et surtout il faut qu’il soit fiable car depuis 9 ans que je fais cela j’ai pris tous les postes en garantie soit environ 700 postes à ce jour.
C’est une question de choix au point de vue technique et sonore car je ne suis pas de la radio mais je viens de la hi-fi et du son professionnel.
Je ne trompe personne à ce sujet car comme vous l’avez vu ma sur ma banderole, je fais des radios vintage modernisées.
Avec la suppression de France Musique FM sur pas mal de sites, il va falloir envisager de greffer des modules DAB+ !
Après avoir râlé quant à la suppression de FMusique sur le 90.1 Mhz, je m’tais consolé, c’était transféré sur 105.5.
J’ai rapidement déchanté : souffle, craquements divers, la réception est franchement atroce!
J’ai une antenne de toit, cela ne provient pas de là!
encore faudrait-il savoir quel est l’émetteur du 105.5?
Va falloir passer au Dab!!! donc aux chinois!
L’émetteur sur 105,5 n’a sans doute pas la même puissance ou/et diagramme de rayonnement ou/et polarisation …
Pour pouvoir recevoir France Musique sur plusieurs appareils sans les modifier je pense que la meilleure solution serait un convertisseur DAB+ → FM qui permet de réémettre en FM une station reçue en DAB+ (France musique dans ton cas).
Ces appareils sont principalement destinés aux autoradios, mais ils peuvent fonctionner avec n’importe quel récepteur FM situé dans un rayon d’une dizaine de mètres autour.
Comme il n’y a qu’une station à convertir (France Musique), une fois cette station mémorisée et la fréquence de réémission FM choisie (à un emplacement vide de la bande FM), n’importe quel récepteur FM dans un rayon d’une dizaine de mètres pourra recevoir France Musique comme si c’était un vrai émetteur FM sur cette fréquence.
Il y en a un qui semble bien et pas cher sur Amazon:
Attention: je n’ai pas testé l’appareil en question, c’est juste une idée à explorer.
De plus cet appareil permet aussi d’écouter de la musique stockée sur son smartphone (via Bluetooth) et de fichiers stockés sur une carte SD.
Merci, c’est une bonne info que je vais creuser. J’ai un excellent tuner offert par la famille, un Denon. On voir ce qu’on va voir!!!
Encore plus simple : brancher un recepteur dab+ sur la prise pu du poste..
C’est évident, mais la solution du réémetteur FM permet de se servir de TOUS les récepteurs FM de la maison, y compris ceux qui n’ont pas d’entrée audio !
Et tous en même temps sur France Musique si on veut. ![]()
La seule chose à vérifier c’est la qualité de l’encodage stéréo.
Bonjour,
en voulant recharger mes anciens téléphones portables voilà ce que j’ai découvert, aucune idée de l’endroit, ça date de 2011
bon weekend
Raymond
Bonjour,
NTR-6 G
ces postes ont etes vendus sous un dizaine de marques
et avec diverses gammes d’onde
PO
PO OC
GO
GO FM
FM
Parmi quelques Philips bien répandus chez nous, on trouve aussi du Radialva, du SNR, du Clarville de l’Amplix … Cela sent une brocante en France et en intérieur le tout posé sur une sorte planché ajouré .
En 2011 j’aurai ramené quelques grands postes verticaux qui faisaient très “TSF” mais maintenant je me contenterai du sympathique petit Philips orange.
Patrick.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces