Retour de brocante (RW 2017)

Vu ce matin au vide-grenier de Saujon quelques matériels intéressants:

-Magnétophone à bande Philips 4 vitesses (2.38, 4.75, 9.5, 19 cm/s) en bon état apparent (y compris couvercle transparent que l’on ne voit pas sur ces photos).
Le vendeur en voulait 30€, probablement négociables.Il s’agit du modèle EL3556 (Fiche 15731).

-Electrophone stéréo Philips avec ses enceintes, la vendeuse en voulait 20€ et affirme qu’il fonctionne:

-2 magnétophones à bande Grundig, le vendeur en voulait 30€, négociables selon ses propres dires:

-un transistor Radialva R6204, 4 gammes, bon état apparent à 2€. Je l’ai acheté et il s’avère fonctionner (testé seulement en FM): Fabriqué en Chine.

J’ai créé la Fiche 93107

1 « J'aime »

Bonjour S3b,
pour moi cela ne l’était pas… peut-être une confusion avec un autre produit ?
Lb

Les chimistes de mon labo m’ont dit que certaines formulations contenaient du benzène, parfois en quantité dangereuse et parfois non.

Dans tous les cas, les pictogrammes indiquent que ce n’est pas de l’eau, et la FDS recommande le port de gants et une utilisation dans un endroit bien ventilé :wink:

Retour du salon radioamateur de la Louvière

1 « J'aime »

bonjour,

Lalouviere : décevant, nombre exposants faible, quand on a connu les foires de 1995 à 2005, les prix de trucs chinois : fer, multimetres, gadgets 2x + cher que ali , à part l’lelectrotheque qui liquidait les kits et autres trucs velleman, vu 3 modeles lampemetres metrix 150, 250 et 350 euros
oscillo heathkit : 30, ox7xx 40, oscillo bem016+ generateur polykit pour 100€, c’est vrai je suis arrivé trop tard : 11h, pour les bonnes affaires…

Bonjour
C’est une bourse plutôt radioamateur, on trouve aussi du matériel radio ,pour rentrer il faut s’acquiter d’un droit : 6 ou 7 euros ,même les toilettes sont payantes !
Vous pouvez aussi prendre un repas sur place frites bien sur !
Salutations Jean-Luc

Curieux, et navrant, de la part des radioamateurs ?

Il a du y en avoir plein qui ont fait une miction …Sur le parking !

1 « J'aime »

Quand les toilettes sont payantes, pour moi : c’est miction impossible :smiley:

A +.

3 « J'aime »

entree 10 euros, toilettes non payantes, oui c’est orienté radio amateurs, avec tout ce qui s’y rapporte, d’ailleurs sur le site de la section uba lalouviere : L’activité la plus importante est la FOIRE RADIOAMATEUR & INFORMATIQUE que nous avons créée en 1995,
évidemment on ne trouve plus de reportage video/photo de ces années du début, la plus ancienne que j’ai trouvée est de 2009 sur dailymotion, avec la qualité d’époque et les hall d’expo de l’époque aussi, le nouveau hall expo a été inauguré en 2012. Ce qui m’indique que j’y suis allé au moins une fois apres 2012, contrairement à ma premiere impression.

Bonjour
On y trouve aussi un peu de matériel radio que les radioamateurs se débarrassent ,c’est là que c’est intéressant, j’y suis allé il y a quelques années l’entrée était à 7 euros gratuite pour le conjoint ,ouverture des visiteurs 9 heure précise les portes sont fermées avant et contrôle du bracelet avant l’entrée !
Salutations Jean-Luc