le meuble ne ressemble pas du tout à un meuble de chez Philips
Ça ressemble bigrement à un meuble de marque " majestic " ou autre modèle américain des anénes 1931/32
!
Bonjour Claude tu as raison, c’est une bidouille affreuse ![]()
bonjour,
le type 830 de Philips n’est pas un meuble, ce qui m’avait mis la puce à l’oreille c’est le cadran, visiblement fabrication maison, travail d’amateur pour réutiliser le meuble
Raymond
9a ressemble à ce typede meuble , vide , ds lequel on a adapté un chassis de philips !
https://www.radiomuseum.org/r/zenith_220_ch_2022a_2022b.html
Brocante chez mon garagiste
je sais que vous collectionnez les radios, passez donc me voir
un Olympia Radio type 421GWK
un marconi type 66
un philips BF423A
et enfin le monstre un Ducretet radio phono chassis C50
Vendus ou donnés ?
cadeau ![]()
et j’oubliais un valise phono pathe type 72 avec une maladie du zamack tres avancée sur la tete et les masselottes moteur ![]()
oups! tu as vidé SON garage et remplis le tien!
Si les lamelles ressort des masselottes sont encore bonnes, voilà de quoi dépanner Tamerofdragons ![]()
Une suite pour le Saba Freiburg dont je vous ai parlé le week-end passé ici :
https://forum.retrotechnique.org/t/retour-de-brocante/9938/1199?u=jeanmonod_henri-louis
Je l’ai regardé d’un peu plus près (à travers la vitrine) en passant hier, il s’agit d’un Automatic 3 semblable à celui-ci sur Rmorg :
https://www.radiomuseum.org/r/saba_freiburg_automatic_3ds_1.html
Cepenendant gros problème, la vitre de cadran est cassée sur la gauche au au-dessus de l’oeil magique avec un morceau triangulaire manquant :
Dans ce cas le prix doit être fortement diminué … ![]()
En plus c’est un châssis de 830C, le modèle à courant continu, sans transfo ni redresseuse, mais avec une régulatrice fer-hydrogène.
j’ai regardé , raté : ce sont des longues passant a l’exterieur des masselottes
Aujourd’hui, m’étant levé à 4h30 du matin pour faire les déballages sur les brocantes de Grenoble, vers 7h00, un 2511 complet sans modif’ (et les tubes HF originaux) et un haut parleur exagonal est déchargé ! Je m’en approche, trop tard, une personne était déjà sur le coup …
La personne n’arrivait pas à ouvrit le cercueil, il commence à démonter les 2 petites poignées du dessus, puis met des coups d’ongle sur les côtés pour essayer de l’ouvrir. Pris de mal de coeur en le voyant « maltraiter » ce magnifique poste, je lui indique comment l’ouvrir …
J’assiste à la négociation, ils sont achetés à seulement 70€ l’ensemble …
Dommages, le hp exagonal sera pour une autre fois
(je crois bien m’être pris les boules pour le reste de la journée
mais c’est le jeu
)
Bonjour à tous
C’est assez rare de trouver quelque chose ,concernant nôtre passion,sur la broc du village…
En arrivant à 10 h. !! premier stand.!
4 contrôleurs pour 10€

- Hartman et Braun , Pontavi ,Wheatstone
- Chauvin Arnoux , V ,A, Phi. (manque la pince)

- AVO , RLC ? (je vais chercher la notice…!)
- Métrix ,MT 215 A (manque la "collerette"choix des calibres ,vu au GL )
Plus loin une malle : Deux phonographes - Pathé Le Gaulois (manque la tête et la courroie)Bon état
- Inconnu (manque la tête,le pavillon)
- plus de 60 cylindres en 2 diamètres
Après contact et conseils de @TSF36 , merci à lui .
Affaire conclue en fin d’ AM 150€,loin du prix du matin…

A+
Fernand
Superbes trouvailles ![]()
C’est de plus en plus rare…
Bon lundi
Sylvain
bonjour fernand
tu a du bol de trouver ça, plutôt rare et cher. même s’il n,est pas complet , ça va être sympa d’écouté ses cylindres. quelle date 1900?
chez moi il y avait un vide grenier , mais rien du tout.
mon ag groupama vendredi 13 supprimée cause virus, je ne sais pas si on pourra aller a cahors.
A+
François
SI, ce n’est pas la cochonnaille, c’est la trouvaille! Belle affaire!
Bonjour à tous
@bellancourt_guy Je vois que tu connais bien mes occupations du dimanche matin…avant la messe bien sur.
Ce dimanche le grand déjeuner du foot,je vais prendre des photos ![]()
@TSF_36 pour faire des essais du Gaulois ,je peux utiliser la tête du Pathé que tu connais ?
A+
Fernand
Oui mais il faudra un adaptateur.
L’autre phono c’est un Phénix.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces