bonsoir
ou alors de les étaler sur le sol et de se les racheter, sans oublier de marchander avec soi-même, ça donnera l’impression d’être à une brocante,
Bon dimanche
Raymond
Pas con, je vais y penser ! ![]()
A +.
Fais-Nous une petite vidéo ! ![]()
Ce matin j’ai de quoi alimenter le sujet de Raymond, première foire à la brocante en plein air dans ma ville depuis la Covid :
Monsieur a fini par convaincre Madame, pour ce combiné portable électrophone, radio et cassette Sanyo, il a promis de se séparer d’un appareil plus gros, « c’est pasune brocante chez nous » a dit Madame, 5 minutes plus tard il n’était plus là.
Et cette magnifique petite Singer en valise noire, un clin d’œil @Masterorion_Nicolas et son post ici :
Je vais repasser tout à l’heure, peut-être prendrai-je une toute petite chose, car comme tout le monde je n’ai plus de place …
Bonjour,
Une belle brocante et quelques pièces intéressantes ! ![]()
DG
Ouah ! Plein de merveilles ! Même un reproducteur pour disques Pathé ! La grande classe pour qui a la place et les sous…
Que des belles choses effectivement.
Merci pour le reportage photo.
Tu nous fais saliver…
Gasp, 320€ le lecteur de cartouches en forme de boule ?
Mais si j’ai mal lu et qu’il est abordable, peux-tu me le prendre ?
Les Weltron (« space age ») sont très recherchés…
Malgré leur look génial l’intérieur est une vraie daube (du japonais bas de gamme de l’époque)
De bien belles choses sur cette brocante. Je pense que c’est 320 Francs et non € pour le Weltron.
@Jean-Michel_Bourque
C’est bien 320 CHF, le prix de la « boule » Weltron, du design des années 70, en vogue actuellement …

Non peut-être un temporisateur avec réhostat pour la photo ou un labo de physique ?
Mystère …
Finalement j’ai acheté ce petit lot de deux poste à galène en bakélite, un détecteur Wisi dans sa boite et trois casques, dont un beau Brunnet …
Le vendeur collectionne les téléphones et objets scientifiques anciens, il a aussi quelques postes à lampes extérieures dans sa collection m’as t’il dit …
Il vendait aussi ce meuble phono imposant que je n’avais pas tout de suite repéré :
Oui, mais Francs Suisses, qui par les temps qui courent valent pratiquement un Euro …
Bonjour
enfin les brocantes commencent à réapparaître en Europe.
ce matin à Trêves par un très beau soleil
tout le monde masqué sauf les français ???
bon weekend à tous
Raymond
J’ai vu me semble t’il, ce qui ressemble à un chariot de Dubois-Reymond
Cela ?
J’avoue avoir dû googliser le nom pour savoir de quoi tu parlais Joël … ![]()
C’est assez joli en effet, je me suis arrêté dessus, mais si je m’achète un jour une bobine de Ruhmkorff je préfère en acheter une plus belle er plus classique.
Oui c’est ça.J’avoue que je n’en suis pas certain à 100 %, mais ça y ressemble bien.Il y en a eu plusieurs modéles. Le dernier que j’ai vu, bien plus joli physiquement, est à présent chez notre ami Michel GUIGON
Je viendrais bien chercher la singer, mais c’est bien trop loin.
Bonjour, quel beau lot! Je recherche particulièrement les instruments de physique/electricité/médecine. J’aurais pris le dubois reymond +++ ! Si qqn a ce type d’objet et souhaite le revendre, n’hésitez pas à me contacter!!! (idem pile de Grenet, rhumkorff, geissler, crookes and co!)
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces