Retour de brocante (RW 2017)

Bonsoir

Je crois même que c’est un 391/URR

Le Collins c’est plutôt un R390A. Mais je peux faire erreur.
Elle était où cette brocante ?

Re,

Publicité 1951 :wink:

je n’ai qu"une seule boite, mais elle contenait les 4 manuels.
j’ai monté le poste sur 3 chassis il y a lingtemps!

Re,

Oui, effectivement, pour la différence visuelle le 391/URR a la plaque signalétique au milieu en haut :roll_eyes:
Une vidéo SSB et CW

Le R390 aussi, le R390A non, il a le trimmer d’antenne au milieu en haut.

Brocante de Ableiges, dans le Val d’Oise pas très loin de Cergy.
Brocante régulière toutes les deux semaines, mais tous les exposants ne viennent pas à chaque fois. C’est la première fois que j’y vois ce stand. Ou c’était exceptionnel, un débarras de maison ?

Oui :hugs:

@jope004
Merci , j’ai passé les infos à mes copains du val d’Oise / Picardie, on ne sait jamais.

Il y a clairement quelques bricoles pour radioamateur,. Le Collins,. Devant le Collins cela semble être un VFO Geloso. Il y a aussi des ROS-mètre; un emetteur AM fait maison, des boites d’adaptation d’impédance, des ondemètres, un antenna book, etc…

Bonjour.
Avis aux amateurs, le R390 et tous les autres materiels radio se trouvent aujourd’hui sur la brocante de Oinville 78.
Il reste quelques heures avant le remballage.

Le R390 est à 50 euros. Une affaire ?

bonjour,
si vous pouvez m’acheter le CABLO RADIO …

Je viens de l’acheter pour 50€. Le vendeur a effectivement débarrassé tout le matériel d’un radio amateur. Il m’a indiqué avoir déjà vendu beaucoup de choses à petit prix. Il m’a promis d’amener tout ce qu’il lui reste en matériel radio à la prochaine brocante d’Ableiges.

Le cablo radio est à 30€.

Bonjour le R390 m’aurait interressé mais dommage, je suis trop loin

Chelles , Seine et Marne cet après midi : 1 euro . Je l 'ai pris surtout pour un modèle de pochette que je n 'ai jamais vu auparavant .


Hier samedi 23 Avril, le vendeur de matériel radio n’avait pas tout déballé sur la brocante de Ableiges.
Aujourd’hui dimanche, il semble avoir tout déballé sur cette même brocante.
Malheurement, aucun matériel radio, ni aucun livre ! Je suppose qu’un membre du forum est passé avant moi et a tout embarqué ! :grinning:


Le vendeur est la seule personne non masquée, qui est assise.
A part ce stand qui n’a plus d’intérêt, quelques postes de radio anciens, et je n’ai pas tout pris en photo.

image
image

Cet appareil marqué « csf » n’a aucune prise d’entrée ou de sortie, à part le cordon secteur. Qu’est ce que ça peut être ?

2 « J'aime »

si un « connecteur » sur le dessus
devait servira a tester les premieres diodes a resistance negative utilisées dans la amplis parametriques
j’ai vague souvenance de bancs d’essais de ce modele quand je suis rentré a la Thomson Malakoff

Oui, une sorte de connecteur sur le dessus.


Et les inscriptions en face avant :

Les amplis paramétriques ! Un vieux souvenir de ma formation en hyperfréquences.

a mon avis devait servir a appairer en courant de pic et de vallée des demiconducteurs
Hyper diode tunnel ou autre style UJT mais je ne vois pas ce que la CSF aurait fait d’UJT je crois que l’on n’en a jamais produit mais les diodes tunnel oui au departement DCM ou DMH

Bonjour,

Sur une brocante de Villefranche de Rouergue, un objet non radiophonique, ce calendrier 1974 en métal argenté (dia 80 mm) de marque Philips !

JLouis.

5 « J'aime »