Retour de brocante (RW 2017)

Bracante à nouveau au bord du lac dans ma ville, un petit tour ce matin dont voici un reflet, très maigre butin dans les objets qui nous intéressent :

Le club d’aviron comme d’habitude dans ses locaux présente des objets dont les résultats de la vente ira à la caisse du club, quelques chaînes stéréo lecteurs CD, DVD et électrophone chinois actuel, un joli Paillard 431 tous-courants (que je possède déjà) et un faux-nographe indien avec pavillon cassé, tous deux affichés (300 CHF) beaucoup trop cher :

Puis un peu plus loin sur un même stand cet instrument de mesure pour les lignes téléphoniques Philips dans un coffret en bois et ce meuble Philips Suisse FCH 542 A pour lequel j’ai fait une fiche dans le GL :

Un autre stand présentait :

Ces deux « bidouillophones »

Ces deux haut-parleurs un col de cygne Brundept, peut-être intéressant mais bidouillé (les deux parties du pavillon tiennent avec du scotch), il en voulait 200 CHF et un plat à barbe Philips que j’ai déjà.

Ces quelques instruments de mesue : Voltmètre et ampèremètre avec résistances et shunts additionels dans un coffret séparé, ohmmètre Elmes et mégohmmètre à magnéto:

Un autre stand avec un poste Paillard 415 une manette phono Thorens « Rivalette » deux choses que je possède déjà :

Et encore un peu de hi-fi et de radio vu sur d’autres stands :

Rentré donc à vide, j’en suis quitte de m’encombrer plus pour cette fois-ci.

2 « J'aime »

Brocante de Conflans 78

1 « J'aime »

Vu ce matin dans le vide greniers de BOULANCOURT (77) près de chez moi ce beau pose batteries valise RADIO SIGMA Récepteur Mobile en très bon état, le vendeur en voulait 120 € ce qui est correct pour ce genre de poste.
Pas acheté car j’ en ai déjà un de cette marque très ressemblant.

Ce modèle n’ est d’ ailleurs pas dans le G.L.

A +.

5 « J'aime »

Bonjour,

au juste, quel est la signification , et l’utilité, du suffixe "RW2017 " ?

Sloup

pose toi la question qui a crée le sujet ?

1 « J'aime »

C’est moi qui ai ajouté cela, pour définir que c’était le sujet initié par Raymond Welscher en 2017

Ceci afin que ce sujet puisse être différencié lors de regroupements possibles de sujets dans le futur et que l’on le laisse dans son intégralité.

1 « J'aime »

O.K …merci

Mais, du coup, si on a fait des trouvailles, dans une brocante « de rue », un vide grenier …
(Pas chez un brocanteur pro , ni dans un dépot-vente …donc pas dans un magasin « en dur », ayant pignon sur rue, et ayant une caisse enregistreuse ! )

mais

Que cette brocante, et ces trouvailles, n’ont rien a voir, ni avec Raymond, ni avec sa région …A t’on le doit de poster ses trouvailles , ici ?
(Les brocantes « de rue » ont, enfin , reprises, dans ma région …Mais maintenant, et compte tenu de ce « suffixe », je préfère demander l’autorisation …Avant de poster !)

Dans la négative, ou doit on poster ce genre de message ?

merci

Sloup

Brocante Carpentras ce matin
vu un poste Malony, ce modèle

pas de carton arrière , pas de boutons, 1 bras du décor HP cassé, deux lampes manquantes
aucune marque de type ou N° permettant son identification
prix demandé par le broc 120 euros
Il faut dire qu’il y avait beaucoup de touristes parisiens et anglais et la les prix c’est la chasse au pigeon

2 « J'aime »

La seule chose que je peux dire, c’est que Malony était une sociéte niçoise.

…J’ajouterai

Malony travaillais pour Manufrance ! (Les manufrance des années 30, verticaux, avec le joli logo MF découpé, sont basé sur des châssis malony, rebadjés , et monté dans des caisses différentes Manufrance)

Ce malony chappelle n’est pas courant, mais le prix demandé étais effectivement trop élevé pour un appareil accidenté, et incomplet !

Bonsoir,

Il y a eu un aussi un Malony Perpignan, Marseille. Sur la fiche de la marque j’avais posté quelques docs :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai rajouté quelques publicité Malony avec des postes non répertoriés au GL, et quelques documents dont un qui confirme que Willy-Radio étaient aussi fabriqués Chemin de Brancolar . J’ai donc posté cette adresse sur la fiche marque Willy-Radio.
Concernant le modèle chapelle du sujet, rien trouvé pour le moment :hugs: :frowning_face:

L’Ouest-Éclair, 29 juin 1934

Bonjour à tous,

Radio Gründig Satellit 2400, Multigammes ondes courtes, FM Stéréo, synthonisation analogique + fréquencemètre numérique LCD.
Trouvée par mon fils sur une brocante à Paris 75018. Prix 40€ (vraiment pas cher pour Paris).
Est censée fonctionner (pas encore essayée).
2 x 2 fils (Rouge/Noir) sortent de l’arrière, probablement pour une paire de HP extérieurs. J’ai vu la doc SAV complète dans la datathèque du forum.

Cordialement
jhalphen

1 « J'aime »

Un petit « coffre-ouvert » (équivalent de vide grenier) hier et aujourd’hui dans ma ville.

Samedi, un participant avait sans-doute vidé un atelier de bricoleur radio vu tout ce qu’il proposait dans le domaine :

Je lui ai pris :

Un oscilloscope Telequipement D65, un truc sentimental pour moi car le premier atelier où j’ai commencé ma formation en 1977 avait cet oscillo, il ne fonctionne pas mais poiur 5 CHF …

Pour 7 CHF j’ai obtenu de la même personne ce poste deux lampes de construction suisse d’après les boutons utilisés, qui sont identiques chez plusieurs constructeurs suisses des années 20, un deux lampes à réaction avec un petit variomètre très finement exécuté :

Pour 5 CHF à la même place également ces quelques galvanomètres et un contrôleur Metrix 462 dont il manque un bouton :

20220508_220231

Je lui ai pris également (non photographié) deux écouteurs téléphoniques du style Bell un en ébonite et l’autre en bakélite ainsi que deux compteurs totalisateurs mécaniques Sodeco à impulsions avec remise à zéro, un truc utile comme compte spires pour bobineuse par exemple.

Et par dessus j’ai encore pu choisir du matériel gratuit comme ce châssis d’un appareil à lampe inconnu et cette boîte de condensateurs assortis dont des styroflex et des micas.

Aujourd’hui dimanche, retour sur les lieux, trouvé pour 40 CHF ce tourne-disques Philips basique avec sa valisette de transport, il tourne (presque) à la bonne vitesse, mais sa cellule est morte, atteinte du mal commun à toutes ces cellules :

2 « J'aime »

superbe !!, cela fait un moment que je n’ai rien trouvé comme cela …
il y avait meme le necessaire pour fabriquer de la gnole
une colonne de vigreux , un alcoometre

2 « J'aime »

Si tu veux pour parfaire ta collection, je peux de vendre un pressoir, en état de marche, avec sa vis, ses madriers, à toi d’apporter le raisin, et les bouteilles!

Bonjour,

@Jeanmonod_Henri-Louis : J’ai bien aimé le lot de galvanomètres (l’avez vous pris?) et tout particulièrement le milli 0-3 a échelle dilatée et secteurs colorés vert-jaune-rouge !
(ce galva est typique d’un appareil d’électrothérapie GN24 , un truc censé permettre de guérir d’a peu près tout en appliquant du courant entre des électrodes , a placer sur le corps, et retour via les pieds dans une bassine d’eau …Ce truc relevais, bien sur, du charlatanisme, comme bon nombre d’engins similaires, et n’avais pas d’effets thérapeutiques avérés !)

J’avais trouvé un GN 24 dans une brocante, avec ses cordons, son boîtier et sa sacoche, mais sans son galva ni ses composants (appareil incomplet et « cannibalisé » …)

sloup

Bonsoir ^^

Trouvé hier pour 5€, un mini magnétophone à bandes Tinico à 2 transistors, de fabrication japonaise du début des années 60.

Je ne pense pas que ce soit un appareil très courant! Je le mettrai sur le GL dès que possible.

Je l’ai examiné rapidement en rentrant chez moi, et ai constaté que l’entraînement des deux bandes patine. La bande avait aussi une avarie en son centre et était cassé. Je l’ai réparé comme j’ai pu avec un petit bout de scotch transparent très fin… La BF semble fonctionnelle (souffle) mais je ne suis sur, ni du bon sens de la bande, ni qu’elle contient quelque chose !

J’ajoute aussi ma trouvaille de la semaine dernière, toujours à 5€: Philips B1F71A.

Il va demander un peu de boulot, que ce soit pour nettoyer et enlever les rayures sur la caisse, ou pour la partie électronique qui présente des traces de stockage à l’humidité, mais rien de bien méchant…

Tony

2 « J'aime »

Sur le magnétophone TINICO :
https://vintage-audio-heritage.fr/viewtopic.php?f=101&t=2884

1 « J'aime »

5€, super bonne pioche de cette couleur ! Modèle très rare…