Retour de brocante (RW 2017)

je me suis permis de remettre l’image dans le bon sens

1 « J'aime »

Merci, Raymond.
DG

1 « J'aime »

La Russie n’émet plus en ondes courtes vers l’extérieure depuis 8 ou 9 ans. Seul subsiste quelques rares émetteurs de faibles puissance vers l’Oural.

1 « J'aime »

Du très courant, mais à ce prix là, tu as bien fait.

:wave:, ce matin, au vide-greniers de Plélo (22), ai acheté :

image

image

Et vu :
image

image
DG

1 « J'aime »

Bonjour,

Vu ce lundi a Bucy-Le-Long:


A part cette curieuse platine, aucun poste en vue, à lampes comme a transistors…

Tony

1 « J'aime »

Intéressant hybride de phono et de trancheuse à jambon :crazy_face:

Un genre de chaînon manquant ^^

Une parente :

1 « J'aime »

Le même modèle :

1 « J'aime »

avec le bras chrome ça doit etre celle la
https://hifivintage.eu/fr/td-de-collection/3059-JOBOTON-78-T.html

1 « J'aime »

Oui, mais toujours les mêmes erreurs dans la description où on mets actuellement partout « vinyle » comme synonyme de disque alors que c’est totalement faux … :frowning:

Aujourd’hui, cette radio Telefunken D776WK était à nouveau sur la brocante d’Ableiges. Son vendeur en voulait 120€. Il est prêt à faire un gros effort sur le prix pour que ça parte. Il s’agit un « pro du débarras » qui cherche surtout à faire tourner son stock. J’ai ses coordonnées.

Nouvelle vue de l’intérieur. A part la poussière à enlever, pas d’anomalies visibles.
Interieur

Sur cette brocante, toujours quelques radios, phonographes, électrophones et magnétophones anciens, et aussi beaucoup de vintage à transistors des années 60 à 80. J’ai remarqué une radio Pizon Bros, de splendides radios de salon, un mini magnétophone à bobines d’environ 60mm.

Il y avait aussi quelques multimètres à aiguille de marque : CDA, Metrix, … pour de tous petits prix. Je me suis contenté d’un petit multimètre de poche à aiguille, qui sera destiné à rester dans la sacoche à outils de ma voiture.

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Acheté à la brocante de Soissons pour 5€, ce cadre Rex Radio-Contrôle bien planqué dans un carton de brol:


Sur un autre stand, il y avait aussi un petit poste TC en bois avec lampes octal et redresseur sélénium, déjà vendu et non photographié.

Tony

1 « J'aime »

Brocante de Carpentras
achete 10 euros a un particulier un tellurohmmetre de marque radio controle lyon
fiche a créer mais peu d’infos sur l’appareil meme pas un modele :face_with_monocle:


apres recherches je me demande si ce n’est pas un re etiquetage radiocontrole vendant sous sa marque un appareil fabrique par ??
des ressemblances avec le boitier chauvin arnoux ci dessous ? :

2 « J'aime »


Bonjour à tous ! Je fais un essai depuis mon smarphone du vide-grenier où je me trouve espérant y vendre ce Philips que je présente depuis 3 ans, en fonctionnement sur stand avec batterie, module 12 / 220 v alternatif et Bluetooth. Ça attire le challand et fait naître des conversations sur le poste du grand-père oublié depuis. Marrant, ces contacts ne m’ont pas aidé à vendre ce poste mais à recevoir des tubes, des conseils. Bref, ils (les postes à lampes) ne sont pas oubliés !
Joël

1 « J'aime »

Tout dépend à combien tu le vends ce poste ?

A +.

1 « J'aime »

Bonsoir Gilles, il a été vendu ce soir 50 Euros, pour le papa d’un de nos équipiers :grinning:
Il en cherchait un en état de marche, pour écouter depuis un smartphone ou autre via un module bluetooth externe. L’adaptateur sur sa prise PU était fourni.
Ce poste m’a été donné sans tubes, et petit à petit je l’avais remonté avec les tubes ECH81 (neuf !) EBF80, ECL82, EZ80. Pour les autres, je ne sais plus, mais j’avais placé ceux qui étaient les meilleurs de mon stock. J’ai eu beaucoup de plaisir à le réparer, sa panne principale étant mécanique, le clavier qui n’enclenchait pas la mise sous tension. Pour le reste, changements des composants habituels par des neufs, les anciens condensateurs fourrés par des nouveaux, j’aime bien cette cuisine, mais du coup difficile de savoir ce qui a été modifié ! Voilà, je pense que c’est un prix correct, qu’en pensent les experts ?

je met un point de peinture blanche sur chaque composant farci ou controlé bon

1 « J'aime »

Ah oui, merci pout l’idée @Radiolo, je le ferais maintenant. Sinon, avant je me faisais une fiche PowerPoint avec capture écran des caractéristiques du poste, issues de DocTsf associées à des lignes de texte pour le travail réalisé et des photos du poste avant / après. Mais depuis j’ai la flemme de le faire…Joël

Pour le fun, voici le fond réalisé à partir de panneaux en plastique issus de camionnette. L’idée, c’était de voir les tubes éclairés, en disposant le poste devant un miroir sur une cheminée par exemple. On aime ou pas, techniquement, c’est très facile à faire pour nos postes sans fond. Enfin, moi, j’aime, c’est ma signature sur les postes des années 50. Pas les années 30 à 40, pour lesquels je reconstruis un fond aéré en CP. Désolé pour cet intermède…

1 « J'aime »