Retour de brocante (RW 2017)


Bonjour à tous ! Je fais un essai depuis mon smarphone du vide-grenier où je me trouve espérant y vendre ce Philips que je présente depuis 3 ans, en fonctionnement sur stand avec batterie, module 12 / 220 v alternatif et Bluetooth. Ça attire le challand et fait naître des conversations sur le poste du grand-père oublié depuis. Marrant, ces contacts ne m’ont pas aidé à vendre ce poste mais à recevoir des tubes, des conseils. Bref, ils (les postes à lampes) ne sont pas oubliés !
Joël

1 « J'aime »

Tout dépend à combien tu le vends ce poste ?

A +.

1 « J'aime »

Bonsoir Gilles, il a été vendu ce soir 50 Euros, pour le papa d’un de nos équipiers :grinning:
Il en cherchait un en état de marche, pour écouter depuis un smartphone ou autre via un module bluetooth externe. L’adaptateur sur sa prise PU était fourni.
Ce poste m’a été donné sans tubes, et petit à petit je l’avais remonté avec les tubes ECH81 (neuf !) EBF80, ECL82, EZ80. Pour les autres, je ne sais plus, mais j’avais placé ceux qui étaient les meilleurs de mon stock. J’ai eu beaucoup de plaisir à le réparer, sa panne principale étant mécanique, le clavier qui n’enclenchait pas la mise sous tension. Pour le reste, changements des composants habituels par des neufs, les anciens condensateurs fourrés par des nouveaux, j’aime bien cette cuisine, mais du coup difficile de savoir ce qui a été modifié ! Voilà, je pense que c’est un prix correct, qu’en pensent les experts ?

je met un point de peinture blanche sur chaque composant farci ou controlé bon

1 « J'aime »

Ah oui, merci pout l’idée @Radiolo, je le ferais maintenant. Sinon, avant je me faisais une fiche PowerPoint avec capture écran des caractéristiques du poste, issues de DocTsf associées à des lignes de texte pour le travail réalisé et des photos du poste avant / après. Mais depuis j’ai la flemme de le faire…Joël

Pour le fun, voici le fond réalisé à partir de panneaux en plastique issus de camionnette. L’idée, c’était de voir les tubes éclairés, en disposant le poste devant un miroir sur une cheminée par exemple. On aime ou pas, techniquement, c’est très facile à faire pour nos postes sans fond. Enfin, moi, j’aime, c’est ma signature sur les postes des années 50. Pas les années 30 à 40, pour lesquels je reconstruis un fond aéré en CP. Désolé pour cet intermède…

1 « J'aime »

Bonsoir à tous

Cette après midi promenade à la Brocante autour du lac de Creutzwald chiner se vhs Siemens euuuh grundig :upside_down_face: pour 5 roro complet en bonne état, les courroies sur se modèle son une vraie tanner a remplacer :sweat_smile:, le vendeur voulait me donner un gros carton d’une 60ene de VHS avec mais pas de place dans la voiture et surtout à la maison :sweat_smile:,il y avait quelques tsf mais a des prix utopiques mais sans plus


1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Puces de samedi à NANCY : trouvé pour 20 € ce magnifique HITACHI TRK 9100 e de 1983, enceintes séparables, bien poussiéreux extérieur et intérieur mais complet et en très bon état. Aucun défaut après nettoyage. Remplacement des trois courroies du lecteur cassettes, nettoyage de tous les rotacteurs et potentiomètres et tout fonctionne impeccablement. :+1:
N’étant pas au Grand Livre, j’ai ajouter la fiche.


1 « J'aime »

Bonjour
Brocante de Grenoble ce Dimanche, stand avec beaucoup de matos, mais vendu cher.


1 « J'aime »

Trouvé ce matin dans un vide greniers près de chez moi un poste British MURPHY A98, le même que Daniel (Brida) m’ avait cédé l’ année dernière à St AUBIN.
Une partie des fils sont cuits donc à remplacer et la ficelle qui entraîne le réglage fin des stations est manquante.

Sur les photos: à gauche → le poste du vide greniers, à droite → celui de Daniel.
J’ aménerai un des 2 à St AUBIN.



A +.

je serais interessé

suite en MD

OK Rémy.

A +.

Un marché aux puces pas loin de chez moi ce matin.

Un beau Paillard 536 / 5503 mais je l’ai déjà …

Un Zénith Transoceanic en bon état, mais j’ai déjà également …

Dans une remise plusieurs postes de radio dont ce combiné radio-phono Paillard 425G que je n’avais pas, je l’ai donc pris …

Le plateau du tourne-disques (d’origine) manque et le cadran Paillard original multicolore a été remplacé par un cadran Jaeger « générique » jaunasse, suite à l’introduction du Plan de Copenhague, mais je peux plus ou moins facilement retrouver un plateau et j’ai acheté également lot de cadrans Paillard originaux dans lequel j’espère trouver celui-ci …

1 « J'aime »

en ce moment par ici c’est le desert rien de rien…

Voilà, remise en état esthétique effectuée pour faire des photos afin de le mettre dans le GL où il ne figurait encore pas :

Cadran remplacé par l’original multicolore avec le logo Paillard et plateau emprunté à un autre modèle de ma collection.

Ébénisterie rénovée selon ma méthode éprouvée, en frottant avec un peu de dilutif nitro sur quelques morceaux de sopalin.

La remise en état électronique attendra à plus tard avec un entraînement de cadran qui patine et le haut-parleur qui a été remplacé, je veux lui remettre un modèle d’origine.

Un jeu de tubes un peu hétéroclite.
Beau bestiau en tous cas.

A +.

1 « J'aime »

Oui c’était de la construction de guerre, les constructeurs Suisses qui utilisaient jusqu’à la guerre des lampes américaines d’origine (Tung-Sol, en ce qui concerne Paillard) n’arrivaient alors à se fournir que péniblement en lampes d’origine US.

Des accords commerciaux entre la Suisse et la Hongrie qui n’était pas en guerre ont permi à l’époque d’importer les lampes Tungsram dont ce poste est équipé.

L’utilisation de la ECL11 allemande permettait de réduire le nombre de lampes à 3 + valve, une bonne économie en temps de guerre.

Poste MURPHY vendu.

A +.

En fin de brocante:
"« vendu cher » ou « mis en vente à un prix élevé et matériel pas vendu »

2 « J'aime »

Mise en vente a un prix élevé en début de brocante vers 8H.
En fin de brocante je n’étais plus sur place, mais je pense qu’il ne pas dû en vendre beaucoup, je suis repassé avant de partir, et il n’étais pas décidé à discuter le prix.

ce dimanche brocante de Carpentras
trouve un Arco jicky royal de 1950 dans son coffret de transport ( modele petits boutons blanc)
negocié a 25 euros

le poste est comme neuf , cadran miroir impeccable ,juste le bouton du commutateur de gammes qui a eclate
il faudra coller un manchon laiton dans le bouton et mettre une vis pointeau pour aller dans la rainure de l’axe du commutateur
mais le coffret est fatigué il a bien souffert pour proteger le poste

1 « J'aime »