Bonsoir à tous,
Cet après-midi, visite à ma déchèterie pour y déposer quelques encombrants qui m'encombraient .
15 h 30, le préposé devait être en pleine sieste (ici, on ne plaisante pas avec les traditions ), personne à l'horizon. Je risque un oeil dans le local réservé à l'électroménager et l'électronique. Et voici ce que je vois ! (photos).
Dans un premier temps, je récupère la lampe (une triode R 75), puis je me dis que ça ne me coûterait pas plus cher de récupérer le chassis complet.
Il s'agit de deux plaques en aluminium assez épais, vissées à angle droit sur deux équerres également en alu.
- Sur la façade, 4 bornes, deux à droite, deux à gauche, mais aucune inscription.
- Un contacteur à 4 positions, en haut, avec des nombres inscrits, 150/300 ; 175/650 ; 360/1200 ; 1000/ 3500
- Un gros bouton à gauche, gradué de 0 à 100, et dénommé "RESONANCE".
- Un bouton en haut à droite, c'est un rhéostat de chauffage.
- Un inverseur en bas à droite à trois positions. Position haute "Direct". Position basse "Résonance", position centrale arrêt je suppose.
A l'intérieur, la lampe R 75 est positionnée sur son support, lui-même fixé sur une plaque en ébonite. Divers bobinages. Pas de condensateurs à part le CV, ni de résistances. Les connexions sont réalisées à partir de cables à section carrée, et pliés à angle droit, ce qui a priori, et à mon humble avis, exclut une réalisation d'amateur. Mais je n'en sais rien.
Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit ?
Merci par avance.