Vu sur ebay

oui …mais on ne fera pas un vélo pour 1€ !

Soyons sérieux, qui va acheter ces tubes même à 1 euro dès lors qu’il a vu la photo ?

Ceci dit, et Sloup ne me contredira pas, on trouve aussi des merveilles dans les poubelles.

Voici ce que j’ai trouvé moi-même (déjà présenté dans le forum)
J’ai mis un bouton sur le CV du Toshiba après l’avoir nettoyé, il fonctionne très bien et me permet d’écouter la radio dans mon atelier de bricolage à la campagne.

Poubelle 1.PNG

Toshiba.PNG

Avec un prix de départ de 1 € on ne peut pas dire qu’il estime que cela à une grande valeur …

Pas mal le Radio LL. Il se pourrait que ce soit un adaptateur ondes courtes.

Pas mal d’articles démarrent à 1 euro. C’est pour « booster » le démarrage des enchères.

Crois-tu que s’il n’en voulait qu’un euro, il aurait perdu tout ce temps à faire des photos, passer du temps à rédiger une annonce, puis préparer un colis, puis re-perdre une heure à la poste pour le poster ? :thinking:

C’est possible. Je te mets le lien à toutes fins utiles, il y a d’autres photos. Je m’étais engagé à relever le schéma, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire. :wink:

les annonces à 1 € = annonces de faux-culs: pourquoi ne pas indiquer dès le départ un prix d’ attaque !!!
Je les fuis systématiquement comme les « faire offre » du même métal !

A +.

Moi ce que j’évite ce sont les ventes avec « prix de réserve ». C’est vraiment se moquer du monde. Tu enchéris dans le vide… sans savoir à quel montant le gars a mis son prix de réserve. J’abandonne tout de suite.

Tout à fait.

+ 1.

A +.

Bonjour

C’est EB qui a crée ce genre de situation en offrant toute ces possibilités
Le prix de réserve ne devrait pas exister , si un vendeur veut un prix minimum de son objet , il démarre son enchère à ce prix

C’est comme les pseudos cachés
Je me souvient qu’il y a quelques années les pseudos n’était pas cachés , ce qui permettait d’éviter de surencherir sur un ami par exemple

De toute façon je fuit systématiquement les enchères , je ne fais que des achats immédiats
Au moins , on sait à quoi s’en tenir et on ne doit pas attendre pour voir qu’on c’est faite avoir à la dernière seconde

S.

1 « J'aime »

C’est ce qui se pratique pourtant toujours dans les ventes au enchères traditionnelles…et personne ne trouve à y redire.
Les options ebay ne sont pas là pour « faire l’affaire » des acheteurs mais pour créer des mécanismes d’émulation en vue de maximaliser le prix final.
Certes, cela n’arrange pas les acheteurs mais ce n’est pas non plus le but.

C’est fort possible
Mais je trouve cette pratique totalement illogique
Pourquoi annoncer un prix sachant que l’on refusera de vendre à ce prix

S.

Cela permets au vendeur de tâter le marché en étant certain de ne pas vendre, de façon à remettre le même objet en vente un peu plus tard avec 20% de plus et des complices bidons pour faire encore monter le prix.

Il y a dix ans, nous pouvions voir l’historique des ventes aussi bien pour les acheteurs, que pour les vendeurs, mais cela n’est plus possible aujourd’hui.
Vendeur et acheteurs cachés sous des pseudos, pour certaines ventes: livraison obligatoire et pas de remise en main propre, l’outil idéal pour éviter toute traçabilité et faire du recel impunément.

Impossible d’avoir du vendeur une facture d’origine ou un justificatif de propriété pour les objets neufs vendus par des particuliers.
Matériel vendu sans la plaque du numéro de série qui s’est décollées toute seule puis perdue…

C’est fou le nombre d’artisan décédés, dont le matériel professionnel est vendu par les héritiers.
Vol dans les entreprises pour une bonne partie, mais il ne faut pas le dire…

C’est fou comme vous voyez du complot partout.

Il n’y a aucun complotisme là dedans.

Beaucoup de vendeurs et acheteurs sont clean et de bonne foi, mais pas tous.

Surtout sur L.B.C.: méfiance.
Là, les escrocs de tous poils s’ en donnent à cœur joie, heureusement, ce n’ est qu’ une minorité mais attention tout de même…

A +.

Bonjour,
Il y a un peu plus d’un mois, si on disait qu’il y aurait un pass sanitaire, on était traité de complotiste.
Aujourd’hui qu’on nous le promet pour les semaines à venir, ON EST QUOI ???

Des visionnaires :laughing:

S.

1 « J'aime »

j’ai failli aller chercher celui la mais la bakelite 100% en bon etat m’a fait abandonner