Retour de FAT au Vaudreuil

bonjour à tous .

Après la nuit passée à faire des jeux de mots en attendant non GODOT , mai ARIANE à 1h40 ce matin … , nuit courte donc , ce matin FAT au Vaudreuil !

temps incertain , rafales de vent … mais à cette heure , pas encore d’eau ( pourtant annoncée )…

même pas fait la sieste … foutu !

pas mal de caisses sur les stands , bien une dizaine … :wink: l’ embarras du choix , mais pas de jambons !!! :cry:

après emplette de quatre d’ entre elles , je me suis sauvé … avec les qqs billets de 10 euros qui me restaient :smiley:

c’ est pas tout de rapporter , faut ensuite assumer ! peut pas les mettre sur le palier :stuck_out_tongue: y a que la terrasse pas couverte …

BON , après un rapide dépoussiérage , extérieur et intérieur , mais sans sortir le chassis , ce qui fait que pas pu noter la réf de tous les tubes …

en plus ceux de la série rouge , avec ergots latéraux et bas du verre serti d’ un bout de fil de fer torsadé … beaucoup de verres sonts " branlants " et on a peur de rester avec le verre dans la main et le culot sur le chassis . va falloir mettre un point de colle ou de cire pour resolidariser tout ça avant de faire l’ extraction. 8)

faudrait un outil spécial , genre " arrache moyeu " à 3 griffes , qui prend le culot par dessous .

faut que je cogite ça :wink:

BON , disais je , venons en au " panier de la ménagère " , par ordre de taille décroissante :wink:

[color=blue]- n°1: ça va faire plaisir à Christian le caou !

[color=blue]Un FLANDRIEN RADIO , 16, bd Carnot , 62 ARRAS !, jamais entendu parler . :blush:

une " belle caisse " à oreilles ( 60 x 38 x 30 )… calandre de PT CRUISER ! :smiley:

tubes série rouge , 2 beaux chimiques 16µF isolés du chassis.

tube ECH3 - EF ? - EL31 - et valve aspect connu ? ( marquage effacé ! ) + une oeil !

3 gammes ondes + tonalité ! Gros HP Musicalpha

bon état une fois dépoussiéré !

[color=blue]n°2: BUREL Fres - EVERNICE

caisse 52 x 40 x 28 format " échoppe "

6 tubes …

classique ECH3 derechef - EF9 - un champignon EB4 ( j’ avais jamais vu ce tube ! ) - ? - 6M6 - et grosse valve ?

gros transfo avec fuse carton shunté par fil de Cu 2/10 èmes

gammes : PU - PO - GO - OC1 - OC2 à commut latérale .

Gros HP sans marque :frowning:

[color=blue]n° 3 : RIBET DESJARDINS - UNIC RADIO !

caisse métal allongée - 46 x 27 x 16 - couleur miel - manque un petit bout de bordure bas de caisse …

5 tubes + oeil , plus modernes … mais miniatures : 6BE6 - 6BA6 - 6AV6 - 6AQ5 - 6X4 - et oeil ! HP Audax

gammes PO - GO - OC - BE

bon état intérieur , mais cordon secteur sectionné et fils dénudés en sortie caisse

[color=blue]n°4: petit mignon REELA , du joli nom de " baroud 60 " , c’ est mon péféré ( du jour :smiley: )

boite bois couleur miel … - 28 x 20 x 14

tubes : ECH81 - EBF80 - ECL80 ??? - valve ?

comme neuf intérieurement … je parie que je le branche , il chante du premier coup ! :wink:

bon , maintenant passons aux photos de famille ! ne bougeons plus ! :stuck_out_tongue:
FAT LVD 150807 RIBET - UNIC RAFIO.jpg
FAT LVD 150807 REELA baroud60.jpg
FAT LVD 150807 BUREL Fres EVERNICE.jpg
FAT LVD 150807 AR du FLANDRIEN.jpg

et la dernière:
FAT LVD 150807 RIBET + FLANDRIEN.jpg

Ben ils sont propres enfin un peu de travail au lieu de regarder la télé :laughing:

salut à toi !

d’ autant qu’ avec le plafond bas , on n’ a pas vu grand chose ! :smiley:

10 sec après décollage … dans les nuages ! :frowning:

vues arrière des quatre postes

comme neufs!

comme prévu , le petit REELA , mis sous tension , fonctionne à la perfection , sans la moindre ronflette .

juste un petit clac quand on tourne le pot de volume .

le pb de ces petits postes avec un cadre baton ferrite comme les " futurs transistors " qui le sremplaceront , c’ est qu’ il faut orienter la boite en PO et en GO , et qu’ avec un fil à la patte , on ne peut pas le sposer nimporte où !

par contre , en OC , il fonctionne impeccable , à 20H , avec un simple bout de fil électrique de 1m de long et une fiche banane dans le trou d’ antenne arrière .

ça " tcahtche " sur toute la gamme , du côté des pays de l’ europe de l’est et des russes, on peut pas compter les stations !!! :wink:

par contre , ces petits transfos ( je l’ ai pourtant mis sur la pos 240 et pas 220 ) çA CHAUFFE . difficile de maintenir le doigt dessus …

On peut pas les aider à dissiper avec un ventilo de pentium ??? :stuck_out_tongue:
FAT LVD ARRIERES 004.jpg
FAT LVD ARRIERES 003.jpg
FAT LVD ARRIERES 002.jpg
FAT LVD 150807 AR du FLANDRIEN.jpg

et pour terminer cette Foire à Tout du 15 août , je vous offre bien volontiers ce coucher de soleil sur le village du Vaudreuil , pris il y a 5 min du pas de la porte . :wink:

elle est pas belle notre Normandie ? :smiley:
coucher de soleil 150807 001.jpg

bonjour , à tous …

retour de FAT à MUIDS ( 10km des Andelys ) , sous la pluie , comme prévu …

deux postes à l’ étalage …

  • un ONDIA , avec tudes noval ( vu de loin), caisse défraichie et semelle bois écornée ( des morceaux de bois juste à côté … vraisemblablement lâché au déballage … ), sans carton arrière et des monceaux de poussière … pour qqs lampes de récup ?? mis à prix 10 euros … pas pris !

  • un SCHNEIDER Romance 58 , contre une estafette , dans l’ herbe , sous un tableau troué et la pluie … mis à prix 15 euros , chiné 10 , et emporté .

après 2 heures de dépoussièrage , aspiration , lavage de vitre , un coup dentifrice " émail diamant " :laughing: sur le ratelier à 7 dents :stuck_out_tongue: ,

c’ est fou les monceaux de " minous " qu’ on peut sortir de là dedans … les gens étaient vraiment pas précautionneux de leurs appareils … faut pas s’ étonner que certains Tvs prenaient feu ou dont le tube explosait !

nota : c’ est pareil avec l’ intérieur de leurs voitures maintenant ! :stuck_out_tongue:

bon disais je , après 2 h de lustrage :

[color=blue]COMME NEUF [color=blue]sortant de chez le marchand !

je vais lui tester les chimiques si pas claqués ( je ne pense pas ) et hop , dans la prise de courant *, devrait fonctionner du premier coup , vu l’ état général.

[color=blue]COMME NEUF je vous dis !

  • mise en garde du panneau AR : placez le fusible sur la prise correspondant à la tension de votre réseau … En cas de doute , renseignez vous à l’ agence locale de l’ EDF !

J’ ai appelé , ils savent pas :laughing: :laughing: , donc j’ ai ajusté sur 245 V :smiley: :smiley:

4 gammes d’ ondes à touches , (Oh le joli clavier 7 touches : PU - GO ant - GO cadre - PO ant - PO cadre , OC - BE ), prise ant , molette tonalité , molette cadre , et deux gros boutons m/a et stations , la ficelle et aiguille intacts, cadran flambant neuf .

en plus comme j’ ai chez papa le TV aussi SCHNEIDER N et B de la même année , avec même ébénisterie , mêmes joncs dorés , même marron , mêmes boutons .

Je vais pouvoir me faire uns salon SCHNEIDER d’ époque . manquent que les deux fauteuils assortis ! ( pas si sur , car ils doivent encore être dans la chambre de papa ! )

j’ ai même la table assortie à roulettes , même coloris pour le TV ( achetée avec à l’ époque ) !

retour sur l’ année 58 garantie … pour une expo rétro ( ça intéresse qui ? ) … super !

lampes " classiques " : ECH81 - EBF80 - EZ80 - 6AQ5 -6VA6 - et mon oeil EM81 bien connu !

[color=blue]ET en avant la musique :smiley:

ps : comme dit dans un autre fil , effectivement il a un fil soudé sur le saladier du HP elliptique " PRINCEPS ’ ( fil jaune visible au dessus du cadre sur photo n°2 ) et raccordé à la prise ant du bornier AR ! est ce que c’ est efficace ? on verra !

le carton accès composant du dessous est doublé par feuille d’ alu de blindage , raccordé par fil au chassis .

[color=red]TV SCHNEIDER : me manque la porte ajourée " cache boutons " ?? :cry:
à moins qu’ au fond d’ un tiroir … on ne jetait jamais rien à la maison :slight_smile:

TV Schneider 002.jpg
schneider romance 58 001.jpg
schneider romance 58 002.jpg
schneider romance 58 003.jpg

Bonjour Claude

J’ai remis en service un Flandrien qui ressemble fortement au votre. Il est composé ds lampes suivantes : ECH3, EF9, EBF2, EL3N, EM4, 1883. La caisse se démonte en plusieurs morceaux ce qui facilite le travail.

St Etienne du Rouvray
5-Caisse.jpg
3-Chassis.jpg
2-Flandrien.jpg

bonjour Voisin ,

et merci pour la réponse …

les Flandriens semblent avoir échu en haute Normandie , car nous sommes ( très ) proches voisins !!!

non seulement les postes se ressemblent mais sont ce me semble tout à fait les mêmes ! avec strictement mêmes implantations sur chassis .

le votre a fière allure !

effectivement ce que j’ avais cru lire EL 31 doit être une EL3N ! la EF ne peut être que 9 ! et la valve , au marquage effacée , mais j’ en ai d’ autres pour comparaison , ne peut être que 1883 ! etc :smiley:

Pour le moment je ne suis guère allé plus loin qu’ un bon dépoussiérage et asticage de la caisse ,d’autant que depuis … je suis passé par la FAT de MUIDS !

De plus j’ avais remarqué qu’ elle se déjointoyait … en me disant , faudra rajuster çà, et pour cause si elle est démontable … :wink:

ma petite et présente " collection " de 14 postes me donne de l’ occupation pour les prochains jours courts et pluvieux où je ne pourrai aller au jardin :smiley: et il y a encore cette saison d’ autres FAT dans le coin …

à se rencontrer … pour faire plus ample connaissance . :wink:

ps: mon ami Caou de Merville ( 59 ) ne m’ a pas dit s’ il connaissait ce poste fabriqué à ARRAS, pays de l’ ami Bidasse et chef lieu du pas de Calais ??? :stuck_out_tongue: à sa dispo pour une prochaine expo locale !

bonjour claude pour ma part je n ai trouvai qu un lot de 300 tubes

a bientot peut a la chapelle ranville dimanche

a+rene

bjour René

un lot de 300 tubes où ?

  • à MUIDS ?

  • au VAUDREUIL ?

  • quels genres de tubes ??

déjà l’ an passé il parait que qqun vendait des tubes sur la FAT du vaudreuil , que je n’ ai pas vus …

il faut dire que les FAT , je les parcours toujours au pas d ecourse , en cherchant uniquement les postes du regard … et parfois qques bouquins ! :smiley:

et ce dim dernier à Muids , c’ était la douche !

à bientôt

MP suit !

au vaudreuil

tout genre miniature trnsco noval rimlock etc

il etait la aussi l annee derniere mai il les vender cher

la le tout pour 30 euros

donc c’ est le même qui avait pas vendu l’ an dernier … :frowning:

bonne pioche ! si j’ ai des besoins , je sais où frapper ! :wink:

ok pas de probleme une petite photo de quelques lampes

bonne soiree rene
DCP_0003.JPG

grand merci d’ avance , :wink:

mais si c’ est une collection , comme les timbres ou les cartes postales , c’ est pas fait pour s’ en servir !!! :stuck_out_tongue:

Pour Claude27, ici le caou de Merville : je ne connais pas cette marque ni le poste que tu as déniché.

Je pensais t’avoir répondu dans ta MP…

Au plaisir de se revoir, il y a deux bourses dans peu de temps : La Gorgue prés de Merville les 8 et 9 Septembre et à Achicourt prés d’Arras en Janvier prochain. J’y participerai et je crois qu’il y a pas mal de radiofilistes inscrits.

bonsoir Caou ! répondu par MP :wink:

bonsoir à tous

Non c’ était pas au vaudreuil ce dimanche , mais pas loin de Fleury sur Andelle … des dizaines d’ exposants, deux ou trois km d’ étals … un temps de printemps et … pas grand chose dans la radio !

  • un " Claridge " , de bonne présentation , mais apparemment manque des choses à l’ arrière et au moins une lampe ! quant au transfo …???
    il en voulait … …; mais au fait , combien auriez vous mis pour l’ emporter … une grande caisse : env 50 x 30 x 25 cm …
  • et un … ? sans marque …, bien vernis , avec cependant un éclat dans la base … qu’ en pensez vous ?
    Ah , une info : le tout vernis est un ULT ! , ou HMT ! :stuck_out_tongue:
    charleval 001.jpg
    charleval 002.jpg
    charleval 003.jpg

bonjour claude je l ai vue aussi il en demandait un peu cher
mais pas vue d autre sur la foire a part une personne qui est passe avec un chariot et 4 postes :cry:
j y etais vers 10h00
a+rene

Bonsoir René et Claude,
oui le chariot avec 4 postes, c’était mon diable avec:
1 Marquett horizontal bois
1 Général des ondes petit vertical bois
1 Philips bakélite BF403A malheureusement avec le cadran complètement effacé
1 Optalix studio de 73
ça fait toujours 4 qui vont se retrouver au chaud avant l’hiver !

par contre les deux photographiés par Claude 27, je ne les ai pas vus ce matin. si je comprends bien René on s’est croisés ce matin ?