Retour de Foire A Tout

Re,

Tu n’avais qu’a le laisser dans le coffre. :hugs: Il te reste assez de place pour le panier des courses… :hugs:

J’ ai déjà un nocturne , un bolero , un festival, un menuet , et quelques autres à coffret plastique , mais effectivement pas de romance. quoique , en cherchant bien … :smile:

1 « J'aime »

hello

par ce beau dimanche de fin avril , foire à Tout aux Damps

Y suis allé pour la balade , d sans convictions …

Comme d’ habitude sur les 100 ou 120 exposants alignés des deux côté de la déviation désaffectée du village , des fringues , des jouets en plastique…

Mais quand même , au sol sur le côté d’ un étal , une radio , visiblement 1938/1939 … un petit air de " déjà vu " sur le GL ou LBC
Je continue , me disant " Au retour, je vais demander pour faire au moins une photo " ..

De retour donc , sans rien avoir vu d’ autre, je m’arrête donc .
Le " vendeur " très sympa me dit " oui sans problème " il me dégage même le poste pour mieux le cadrer , le retourne , on engage la conversation …

Puis il me dit , c’est le poste de mon père , je ne sais qu’en faire , vous me semblez connaisseur , si vous le voulez , je vous le donne !

Poste impeccable ( Minerva 396A de 1939 ), je ne pouvais pas refuser une si aimable proposition, la voiture n’était pas garée trop loin ( le poste fait 11kg ! ) …
Donc affaire conclue .. J’ ai laissé l’URL de doctsf au monsieur pour qu’il puisse voir les photos de son poste sur la fiche du GL , avec tous mes remerciements à Thierry de La Haye Malherbe…

photos à suivre , c’est l’ heure du déjeuner adtaleur pour les photos :wink:

4 « J'aime »

Une belle histoire et une belle rencontre :+1:

2 « J'aime »

![minerva_chassis_gp|727x500]
(upload://oaPVeAqDxCYBBB7ogbt7ZuOTvvF.jpeg)



poste vraiment complet et en très bon état . Jeu de lampes conforme à la liste du GL .

Je vais refaire des photos en essayant d’éviter les reflets dans le cadran ( pas évident ! ) , et sans la plante verte dans le coin .


2 « J'aime »

@claude_du_27 Bonjour Claude,

Où, lui as-tu trouvé une place? Dans la cabane de jardin? :thinking: :wink:

Extrait catalogue Minerva 396, 397, 398 Dépliant publicitaire

Bonjour,

et il fait vraiment 11 kg ? pas 11 livres ?

C’est étonnant pour ce qui semble être un petit poste de chevet !

Claude,
Un poste qui aurait pu mal finir, mais qui à eu la chance d’être arrivé au bon endroit.

2 « J'aime »

salut Jean Pierre

je n’ ai pas de cabane de jardin ! :wink:

pour le moment il est sur la 1ère marche de l’escalier vers l’étage

bonsoir Sloup

il mesure 51 X 37 X 25 cm ( hors boutons ) et il pèse 11kg , comme le dit la fiche ! :wink:

Bonsoir Claude
l’escalier a combien de marches ? …
Pour savoir combien de postes tu peux encore stocker … :rofl: :joy::innocent:

5 « J'aime »

salut Jacques

marches normalisées de 17 cm de hauteur et 2.55m sous plafond ! tu fais la division :wink:

et c’ est un escalier en U

1 « J'aime »

@kiki37 Bonsoir Jacques,

Il y a de l’Urgo dans l’air :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: :face_with_head_bandage:

Logiquement, la 1ere marche, c’était la dernière place.
L’étage est plein et l’escalier s’est rempli en partant du haut.

J’avais pas vu la photo qui a suivi…

Re,

Claude va passer sa première nuit au canapé. :hugs: :wink:

1 « J'aime »

Et bien non, le canapé est plein aussi :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Y a plus de canapé depuis bien longtemps ( plus de 15 ans ! ) , parti chez Emmaus et remplacé par le Breisgau 14 :wink:

bon, le Bresgau est nettement moins confortable pour faire la sieste :woozy_face:

3 « J'aime »

Re,
Savais même pas qu’il existait celui-là. :thinking:
Saba - Breisgau 14 Vollautomatic radio pu/électrophone/phono magnétophone

BEURK

nettement plus beau là !

photo chez le vendeur avant que je ne le récupère ! :wink:

chez moi , à la place du canapé, mais avant qu’ il y en ait d’ autres devant :woozy_face:

2 « J'aime »

Bonjour Claude @claude_du_27 si un jour le Breisgau 14 te gêne, tu sais à qui t’adresser….

1 « J'aime »