Retour de Foire A Tout

Bonjour,

Vous êtres vraiment sur, que c’est un meuble radio-phono …Et pas un appareil de chauffage ?
Il n’y a pas un conduit de fumées au cul , avec un régulateur de tirage ? ni un bac de récupération des cendres dessous ?

(Bon, O.K, je sors …)

Retour de FAT à Pont de l’ Arche ce samedi

• vu un petit Ducretet sympa et paraissant complet et pas fêlé , avec son dos , mais …
    Après consultation de son carnet , le vendeur en demandait 50 euros , car " il s’ allume " !
    J’ ai dit qu’ on n’ aimait pas les postes anciens " qui s’ allument " ! et que c’ était beaucoup trop cher .demandé … pas de réaction , j’ ai pris une photo et pas tenté de négocier .il venait de Dieppe : 80 km !!!

• puis un vendeur connu de Magny en Vexin , que j’ ai vu en d’ autres occasions cette année avec toujours le même poste

Pas de marque … mais peut être intéressant pour récupérer le TA d’ époque , et le HP … et le reste … :thinking:

Il avait aussi une machine à chiffrer de la seconde guerre . révisée en 1948 , avec schéma et notice …

Il en demandait 120 euros . il l’ a vendue 100 euros à un jeune présent à côté de moi , collectionneur de matériel militaire.

et puis il y a toujours les étals de brocàbrac …

Enfin j’ aurais bien aimé faire un tour avec le petit train ! :rofl:
mais c’est plus pour mon âge :woozy_face:

1 « J'aime »

curieux ? pas de clavier ?
c’est bien USA vu les prises

Il y avait quelque chose dans un boitier séparé …mais bêtement j’ ai pas fait de photo , donc ne sait pas ce que c’ était et si c’ était en rapport :frowning_face:

normalement il y a un clavier et un affichage de la lettre codée ou decodée

Ça c’est pour les Enigma …

1 « J'aime »

comme l’ appareil est vendu … et je ne sais pas à qui … :disappointed_relieved:

moi , au service militaire, je n’ ai connu que celle ci , qu’ on devait programmer chaque mois , après être allé chercher leou les code(s) du mois à l’ arsenal de Toulon

1 « J'aime »

clavier j’entend par la un organe d’entrée de la lettre a chiffrer ou a decoder et afficheur un organe de sortie de la lette chiffrée ou décodée

sur la M209 l’organe d’entrée est une molette et l’organe sortie un
imprimeur sur bande

3 « J'aime »

Une interface homme - machine pour faire bref…

Bonjour,
Peut etre un appareil de contrôle pour teletypes, les cames envoient une phrase type
Ça ressemble à ça :

https://www.navy-radio.com/tty/test/ts652-dxd.htm

Cdlt

3 « J'aime »

Ce dimanche Foire à Tout à Pinterville , à côté de Louviers , et rassemblement de voitures anciennes .

Super beau temps après nuit bien fraiche …

pas gd chose en radio TV

et pub dans ’ l’ illustration de 07/1930 " sur le centenaire de l’ indépendance de la Belgique

mais super belle bagnoles !! :heart_eyes:

4 « J'aime »

c’est sur une " ami 6 " que j’ ai passé mon permis il y a 61 ans !!! :smiley:

3 « J'aime »

6 « J'aime »

Bjr cette Ami6 doit être une version club avec ses doubles optiques!

Vu en dépôt vente cet ordinateur « portable » KAYPRO 16 2E.
Etat de fonctionnement inconnu, pareil pour le prix. Je n’ai pas vu les disquettes du système. Je suppose que ce ne sera pas donné.

1 « J'aime »

Sans doute

la plaque doit être une plaque spécifique " collection " car inconnue des sites de vente de pièces détachées

Ce matin brocante de Carpentras
les touristes partis les prix son redevenus raisonnables…
vu ce Ducretet a 50 euros négociable

Mme a dit : n’y penses même pas trop gros tu sais plus ou les mettre
je me suis laissé tenter par ce petit philips négocié a 10 euros , l’écusson manque
cadran intact , c’est a noter

2 « J'aime »

Bonjour
Particularité : deux lecteurs de disquettes, un 3,5" et un de 5¹⁄₄ " ! Reste à savoir sur lequel il boote (probablement le « A »)
:thinking:

éventuellement , j’en ai :wink:

Le lecteur 3.5" n’est pas d’origine, c’est un échange ultérieur.
Pas certain qu’il soit encore fonctionnel.

1 « J'aime »

C’est ce que j’avais fait sur un ordinateur Thomson (PC16 (?) j’ai la doc mais pas sous la main) qui avait deux lecteurs 5¹⁄₄ "