Bonjour,
À l’apogée du design Space Age, plusieurs marques ont conçu des meubles spécifiques ou combinés atypiques qui intégraient des éléments Hi-Fi d’autres fabricants.
L’un des plus célèbres est certainement le Brionvega RR-126 conçu par Pier Giacomo et Achille Castiglioni au milieu des années 60 :
Mais aussi le Wega Stereo-Bar 3300 (ici en orange) :
Ou encore le système Helium dessiné par Alain Carré (seulement 20 exemplaires construits) qui possédait une platine tourne disque ERA :
Je vous rassure, je ne suis pas suffisamment fortuné pour posséder l’un de ces systèmes, chacun valant plusieurs milliers d’euros !
Par contre, j’ai pu trouver récemment un Kontact Cube Dé sur LBC :
À son sujet, je suis désolé, mais l’appellation Shirendorff 1290 qui en a été faite ne repose sur rien de concret ! Voir le topic à ce propos :
Et j’ai aussi depuis plusieurs années déjà un Weltron 2005 qui ressemble à un OVNI :
Sinon il y a eu des combinés plus courants de type Space Age dans des marques plus connues comme Braun, Blaupunkt, Grundig, Nordmende pour l’Allemagne ou encore ERA et Scientelec pour la France. Et pleins d’autres, je ne peux pas tous les nommer, j’ai mis moi-même près de 30 ans pour en faire la liste !!!
Quand mon petit musée sera mieux installé, je vous ferai une présentation avec photos.