Demande identification - KONTACT 1290

Bonjour,
Bien que grâce aux recherches de @Ladere_Jean-Pierre, nous venons d’identifier la marque Kontact comme étant française, la plupart des appareils étaient fabriqués en Italie, tout du moins depuis le tout début des années 70.
En effet, d’après mes propres recherches, certains amplis et tuners des années 60 étaient fabriqués en Allemagne par la marque Südfunk.
Quant aux électrophones et combinés valise des années 60, je n’en sais trop rien, en tout état de cause ces appareils ne sont pas de fabrication Südfunk.
Les platines tourne disques intégrées dans ces combinés étaient soit des Dual, soit des BSR, comme beaucoup d’autres marques de matériel audio de l’époque, ce n’est donc pas de ce côté-là qu’on peut avancer dans la recherche d’informations.
Vis à vis de la platine BSR à 4 vitesses qui l’équipe, le premier « Cube Dé » date de 1968/1969 et le second que vous aviez eu entre les mains et que vous aviez nommé Shirendorff 1290 (je me demande bien d’où ça sort ?) est crédité être de 1969 avec une platine Dual 1019 et 1970/1971 avec une platine Dual 1214.
Pour en revenir à Shirendorff, malgré des recherches approfondies sur la toile, je n’ai trouvé aucun designer qui porte ce nom. En revanche, le fondateur de la marque Kontact est crédité comme étant lui-même un designer, et sa société de distribution Distrimex a également distribué un certain temps les créations du designer Yonel Lebovici.
Sinon, sur l’un des appareils Kontact fabriqués au milieu des années 70, à savoir l’ampli C9 que j’ai acheté récemment, j’ai remarqué que le module de commande de cet appareil était pratiquement identique à un combiné Hi-Fi de la marque Telefunken, le modèle Ambio 4004, ce qui n’est certainement pas un hasard


Or j’ai constaté que ce combiné ainsi que les deux autres de la même série (modèles Stereo 2002 et Ambio 3003) n’étaient pas crédités sur les catalogues officiels allemands Telefunken des années 1975 à 1977, ni avant, ni après d’ailleurs.
Je me demande donc si la marque Telefunken n’avait pas une filiale de fabrication italienne sous son logo au moins depuis la fin de la 2ème guerre mondiale, et qui aurait fabriqué des appareils disponibles uniquement dans les pays de la Communauté Européenne excepté l’Allemagne ?

2 « J'aime »