Retrouvé - Centrad 819

J’ai retrouvé dans mon atelier l’ancien contrôleur de mon beau père comme neuf encore dans sa boîte et avec la notice

Merci pour ces photos qui pourraient compléter la fiche de ce contrôleur universel dans le GL ici :

Mon premier multi ! dans les années 70 … pour l’époque c’était vraiment le meilleur qualité prix

1 « J'aime »

J’ai utilisé ce contrôleur dans les années 70:
je n’en nie pas la qualité de fabrication, mais quelle galère…
Entre les calibres et les echelles du galva pas facile de s’y retrouver, et j’apprécie toujours les echelles uniques de mon MX202 !

1 « J'aime »

Appareil de fabrication italienne que j’ai également un peu fragile : ses fiches à enclanchement de contactes avec la gamme mégohm inutilisable sur le secteur , pour les échelles on les retrouve sur les chinois à aiguilles .

Bonjour,

il est dans le GL sous son nom d’origine, ICE 680 R

Michel…

Bonjour,

On en parle ici: :hugs:

@F6FLC Bonjour F6FLC,

Et… nos amis italiens qui ont trouvé un clone français. :hugs:
J’aime bien le post d’un italien.

…Probabilmente sono stati fabbricati per un’azienda commerciale francese che li ha rimarchiati per non mostrare che vendeva un prodotto « maccaronì »… :rofl: MDR

Je ne savais pas qu’Annecy était en Italie. Ou alors…Il y a longtemps !! :grinning:

4ème photo de radio76100

il y a eu aussi chez les italiens CHINAGLIA
avec des controleurs a echelles multiples:
chinaglia-controleur-2000-super_i18263M1
I

Je sais bien, Michel, et je connais bien cette affaire. Ayant été à l’époque distributeur ELC ( mes enfants le sont toujours d’ailleurs ! , et je connais bien la patronne actuelle , fille du papa que je connais depuis…1974 ) Il y avait des accords de fabrication entre les deux entreprises. Mais le 819 était bien fabriqué à Annecy, j’ai moi-même visité les installlations et la chaine de monrtage à cette époque.
Ce n’était d’ailleurs pas la seule entreprise qui sous-traitait ce genre de fabrications à cette époque.

Peut-être certains fabriqués à Anncy et une autre partie direct de Milan ?
sinon il auraient marqué sur le cadran « licence » et non « made » ICE Italie
et au fait, j’ai eu le même, mais quant j’ai rencontré mon ex en 2002 et qu’elle avait récupéré de son ex mari un CDA 770, j’ai vite fait l’échange !!!
le lui ai dit que c’était pareil…

CdA 770 ? Tu m’étonnes !! :grinning:

Effectivement :

Bonsoir,
il est vrai qu’au niveau ergonomie (branchement et lecture), on fait mieux que le 819. Un copain en avait un, moi j’avais un (puis deux) MX202, et comme le disait Radioman33, c’est quand même mieux à l’usage ! Bon, maintenant, les MX202 sont rangés et j’utilise des numériques…

Moi pareil, mais le plus utilisé est quand même le CDA 770
j’ai débuté chez mon patron en 1963 avec un Metrix 430
le MX-202 pas gardé, marre de changer les fusibles !!
le gros avantage du 770 est qu’on peut mettre le 220 V sur l’entrée 100 µA, ça disjoncte sans dégâts
j’ai aussi mon ancien 770 du boulot, mais rangé car jauni par les années !
mais on s’éloigne du sujet…

Michel…

On s’amusait aussi à le faire disjoncter en mettant le 220 en ohmmètre ! Fait ça sur un appareil " moderne" !
J’ai bousillé le mien, en le faisant tomber sur du béton.Il a pas aimé !!

Bonjour,
J’ai ce contrôleur centrad 819,acheté vers 1970.
Il fonctionne toujours bien. Pour la pile,j’ai mis un petit coupleur pour pile AAA dans le compartiment des cordons.Il y a aussi un fusible original constitué d’une petite bobine de fil d’argent et qu’il fallait en tirer un peu et le fixer.
Je l’ai acheté chez CIBOT rue de reuilly à Paris,et je me souviens qu’il m’a fallu le commander,car très demandé. le mien porte le numéro 003308.
Cordialement
Jean Claude

1 « J'aime »

Jai un centrad 312, acheté en 1972 , toujours operationel sauf la pile, mais je cehreche des cables compatibles , une idée?