Bonjour à vous tous.
Je souhaite récupérer un tourne disque de mes grands parents .
Cependant je ne connais pas la marque pour pouvoir changer le diamant etc….
Merci à vous
Bonjour et bienvenue,
C’est une platine tourne-disques BSR, comme noté sur le petit disque d’aluminium au centre du plateau.
En ce qui concerne la pointe de lecture, diamant ou saphir, il faudrait faire des photos détaillées de la cellule au bout du bras.
Elle peut être de différents fabricants et modèles (peut-être de marque Shure selon ce que j’aperçois ?)
Ok, merci j ai vu que c été un BSR mais le model je sais pas.
Une idée de comment le savoir ?
Merci
Il n’y a pas une étiquette signalétique à l’arrière ou sur le dessous ? Ou sous le plateau ?
@P.seb Bjr,
Ressemble à une C141R
Sur le châssis vous devriez avoir ce genre d’étiquette avec la référence.
Dans l’exemple ci-dessous il s’agit d’une P146R/2
Le modèle exact du tourne-disques ne vous avance à rien pour connaître quelle aiguille, pointe de lecture ou diamant acheter.
Comme demandé dans mon message plus haut :
Il n y a rien en dessous ou autres.
Merci à vous
Je répète encore une fois puisque vous ne lisez et répondez pas à ce que je vous écrit :
@P.seb Re,
En plus des photos de la cellule demandées par J_H-L, vous serait-il possible de poster une photo de l’ensemble platine + ampli ? Merci
Je vous ferez ceci dès que je rentre chez moi.
Merci
Lors de la mise en marche, le bras n avance pas sûr le disque
Il faut attendre que l’image soit totalement chargée sur le forum avant de cliquer sur « Répondre ».
Plusieurs de vos images ne sont pas passées.
La pointe de lecture à acheter est de marque Shure, type M75-6, vous la trouverez dans des boutiques en ligne sur internet.
Je vois ça
Je pense que si on n’utilise pas l’axe long pour le changeur de disques, mais l’axe court comme dans votre cas, il faut lever le bras de pression du changeur de disques (en bleu) et le ramener à droite (en vert). Car comme il est actuellement positionné le système se met en « stop » car il ne détecte pas de disque à lire.
Il faut également visser complètement la vis de blocage de transport (elle ne doit pas dépasser) qui est à l’avant droite, comme celle qui est à l’arrière gauche qui vissée correctement. (en rouge)
Merci je vais esseyer