Revue de presse

Mea-culpa ! L’information était bien sourcée… mais j’avais pas comprit qu’il fallait cliquer sur BBC. :cold_face:

@f1tay Re,

Ensuite, là où Radiolo à raison, c’est que le terme de « Vidange du barrage totale ou partielle » repris par toutes les rédactions n’était pas approprié, s’il ne s’est agit que du bassin de dissipation à l’aval du barrage qui ne devait pas dépasser les 5 mètres de profondeur.
On comprends toutefois la réaction des habitants devant ce gaspillage pour récupérer un smartphone qui était perdu d’avance. Quand on sait les ressources en eau dont ils ont besoin… :neutral_face:

mais il y a quand même plein de trucs qui ne vont pas dans ce « reportage »

Construction details[edit]

The length of the dam is 610 m (2,001 ft), the height above the lowest foundation is 20 m (66 ft) and the highest flood level is 291.23 m (955 ft). Spread over an area of 1,300 acres (530 ha), its gross storage volume is 6,550,000 m3 (5,310 acre⋅ft) and designed max. irrigation area is 24,011.23 acres (9,717.00 ha).[7]

Details of Kherkatta dam[edit]

When the dam was completed on 1964. The authority members wanted a water storage to overcome the problem of water shortage. Building a dam on any stream or river could solve this problem. Therefore, they came with an idea to use the stream Matoli of river Kotri. [8] An easy distinction to remember is that a dam is a physical structure that retains water and a reservoir is the water body that is created by a dam. [9]

d’abord le volume du barrage 6,550,000 m3 comparé aux 2 millions de litres pompés soit 2000m3…( pour ceux qui ne realisent pas le volume c’est un peu moins qu’une piscine olympique …)
d’abord un barrage ne se pompe pas pour le vider il y a des vannes de fond que l’on ouvre
et un simple calcul montre qu’il faudrait plus de que qq jours pour vider 6 milions de m3 avec une pompe

et un entrefilet et les photos confirment bien que c’est bien le bassin ralentisseur au pied du déversoir qui a été vidé
"Mr Vishwas has denied misusing his position, and said that the water he drained was from the overflow section of the dam "

et ces eaux la ne sont pas récupérables aucun moyen de vidange du ralentisseur n’existe

gosso modo c’est pas un fake mais un belle exagération de journaliste en mal de papier

Re,

Disons que le premier journaliste informé n’a retenu que ce qu’on a dû lui transmettre sans être sur place.
Ensuite pour les 3 jours de pompage, ils devaient avoir un vide cave! Pour avoir participé plusieurs fois à ce genre d’opération, il y a du matériel pour vidanger ce volume rapidement. :hugs:
Quant aux plongeurs qui sont intervenus et rien trouvé… :roll_eyes:

Bonjour,

Sacrée Deudeuche! :star_struck:

On en a beaucoup parlé ici

et il ya aussi un sujet consacré aux deudeuches :wink:

@kiki37 Bonjour Jacques,

Oui, je me souviens. Il ne nous reste plus qu’à attendre sa version DS :star_struck: :hugs:

Bonjour,

Comme d’habitude, les journalistes prouvent qu’ils ne maitrisent pas leur sujet. Mais on ne leur en veut pas pour autant. Il faut captiver le lecteur, même au prix de quelques erreurs
En tout cas, voila qui me fait retourner une quarantaine d’années en arrière. Nous avions également " fait " le Puy de Sancy ", mais nous étions une dizaine et monté le matériel ( plusieurs tonnes ) en téléphérique en plusieurs rotations.Mais de la station supérieur jusqu’au sommet…Des centaines de marches…Et avec le groupe électrogène, c’était sportif.

Et les contacts par la lune, en compagnie de mon ami Marius F8DO, et des heures à guetter les retours…Que de beaux souvenirs…

Pour la petite histoire, à cette époque, le patron de la société qui gérait le téléphérique du Sancy n’était autre que Mr Costes, du fameux duo d’aviateurs Costes et Bellonte, dans les années 20 sur le " Point d’interrogation "…Ils ralliaient Paris à New York, réalisant pour la première fois le trajet qu’avait fait Lindberg quelques années plus tôt, mais dans l’autre sens.

https://rsgb.org/main/technical/space-satellites/moonbounce/

Bonjour,

Au moins, un poste radio et une TV connus :hugs:

1 « J'aime »

Bonjour,

Cela faisait longtemps… :roll_eyes:
C’est reparti :hugs:

Pas de risque pour moi : je déteste Apple.

A +.

Bonjour,

Moi itou ! ! ! et j’en ai eu trois de suite avec les ‹ contournements › majeurs !

A quelques% près ils seraient dangereux voire même mortels :upside_down_face: quand on connait les difficultés a mesurer les das on croit rêver

1 « J'aime »

aussi !

Le communiqué de l’ANFR
https://www.anfr.fr/liste-actualites/actualite/retrait-temporaire-du-marche-de-liphone-12-pour-non-conformite-de-ces-appareils-a-la-reglementation-europeenne

J’espère que vous êtes bien conscient du nombre de trackers que actu.fr tire derrière lui.

Bonjour,
qu’est ce que les « contournements majeurs »?

Ce sont ce que donne l’ANFR (comme dans ce cas précis) mais aussi des fonctions décrites dans les notices par ex. et qui ne sont pas vraies (totalement ou partiellement), ainsi que des impossibilités de suivi ou réparation telles que des batteries non remplaçables ou des accessoires non standards . . .
Sans parler des incongruités dans les OS par rapport aux fabricants tiers, voire aux précédentes versions de cette marque (paumée? . . . non pommée ! )!
C’est de cette façon que j’entends « contournements » dans ma réponse.