Revue de presse

Re,

Tout ne fini pas éparpillé dans une salle de vente, sur les sites LBC, eBay et autres,ou pire à la déchetterie… :roll_eyes:

Ci-gît un message signalé puis effacé par le système ou qui vous savez…

Bonjour,

Chasseurs de sonde

Bonjour,

Jusqu’au 27 août :hugs:

Bonsoir,

No comment :scream: :upside_down_face:

Reste a savoir si cette nouvelle est vrais ou un bobard.

Bjr f1tay,

C’est vrai que j’ai pour habitude, de publier des co…s :roll_eyes:
Info reprise par les plus grands quotidiens.
Bonne journée :sun_with_face:

Dans ce cas indiquer une source comme celle d’un grand quotidien et pas celle d’un blog dont on ignore la crédibilité.

@f1tay Re,

Dans l’article du blog que vous n’avez certainement pas lu, il est fait référence à la BBC.Info publiée par d’autres journaux mondiaux.
Quant au blog, c’est celui d’un ami journaliste professionnel qui à bossé pour des grands quotidiens. :hugs:
Je sais qu’ici, chercher à mettre des piques à tout-va, c’est le sport quotidien de certains… Pas le miens :hugs: :wink:
Si j’emm… quelqu’un , si mes publications dérangent et que je suis de trop, autant le dire de suite, je peux mettre sur off, j’ai largement de quoi m’occuper sur d’autres activités.
D’ailleurs, le maximum de temps que je consacre à DoctTSF se fait hors forum et en MP :hugs: avec d’autres qui ont la même vue que moi sur la question.
A bon entendeur… :hugs:
Adishatz

3 « J'aime »

le journaliste a un peu exagéré
voici le barrage et son deversoir
image
le déversoir vu de l’autre coté
image
en fait c’est la bassin ralentisseur au pied du déversoir qui a été vidé
ça représente quand même qq milliers de m3

Le sujet est passé aux infos de TF1 il y a deux jours!

Il y a tellement de «fake news» sur internet qu’il est normal de s’assurer de la véracité d’une info présent sur un blog. La simple mention de la B.B.C. sans indication de lien vers la source ne prouve pas la véracité et serait même l’indice du contraire.

1 « J'aime »

Re,

Il suffit d’ouvrir l’article et de cliquer sur BBC et vous aurez ça:

Mea-culpa ! L’information était bien sourcée… mais j’avais pas comprit qu’il fallait cliquer sur BBC. :cold_face:

@f1tay Re,

Ensuite, là où Radiolo à raison, c’est que le terme de « Vidange du barrage totale ou partielle » repris par toutes les rédactions n’était pas approprié, s’il ne s’est agit que du bassin de dissipation à l’aval du barrage qui ne devait pas dépasser les 5 mètres de profondeur.
On comprends toutefois la réaction des habitants devant ce gaspillage pour récupérer un smartphone qui était perdu d’avance. Quand on sait les ressources en eau dont ils ont besoin… :neutral_face:

mais il y a quand même plein de trucs qui ne vont pas dans ce « reportage »

Construction details[edit]

The length of the dam is 610 m (2,001 ft), the height above the lowest foundation is 20 m (66 ft) and the highest flood level is 291.23 m (955 ft). Spread over an area of 1,300 acres (530 ha), its gross storage volume is 6,550,000 m3 (5,310 acre⋅ft) and designed max. irrigation area is 24,011.23 acres (9,717.00 ha).[7]

Details of Kherkatta dam[edit]

When the dam was completed on 1964. The authority members wanted a water storage to overcome the problem of water shortage. Building a dam on any stream or river could solve this problem. Therefore, they came with an idea to use the stream Matoli of river Kotri. [8] An easy distinction to remember is that a dam is a physical structure that retains water and a reservoir is the water body that is created by a dam. [9]

d’abord le volume du barrage 6,550,000 m3 comparé aux 2 millions de litres pompés soit 2000m3…( pour ceux qui ne realisent pas le volume c’est un peu moins qu’une piscine olympique …)
d’abord un barrage ne se pompe pas pour le vider il y a des vannes de fond que l’on ouvre
et un simple calcul montre qu’il faudrait plus de que qq jours pour vider 6 milions de m3 avec une pompe

et un entrefilet et les photos confirment bien que c’est bien le bassin ralentisseur au pied du déversoir qui a été vidé
"Mr Vishwas has denied misusing his position, and said that the water he drained was from the overflow section of the dam "

et ces eaux la ne sont pas récupérables aucun moyen de vidange du ralentisseur n’existe

gosso modo c’est pas un fake mais un belle exagération de journaliste en mal de papier

Re,

Disons que le premier journaliste informé n’a retenu que ce qu’on a dû lui transmettre sans être sur place.
Ensuite pour les 3 jours de pompage, ils devaient avoir un vide cave! Pour avoir participé plusieurs fois à ce genre d’opération, il y a du matériel pour vidanger ce volume rapidement. :hugs:
Quant aux plongeurs qui sont intervenus et rien trouvé… :roll_eyes:

Bonjour,

Sacrée Deudeuche! :star_struck:

On en a beaucoup parlé ici

et il ya aussi un sujet consacré aux deudeuches :wink:

@kiki37 Bonjour Jacques,

Oui, je me souviens. Il ne nous reste plus qu’à attendre sa version DS :star_struck: :hugs: