Revue de presse

Heureusement que le parapet du pont a résisté, sinon, la chaudière allait à la baille et le camion avec.

A +.

Oui elle a eu très chaud ce qui pourrait paraître normal?:sweat_smile::stuck_out_tongue_winking_eye:

Le chauffeur a sauvé sa peau, et c’est le principal.

bah , l’élasticité des deux demi tabliers de surpont n’était pas la même , ou le convoi était notablement plus lourd d’un côté , ou un élément a cédé au niveau de l’ un des demi tabliers !

l’ enquête définira quel a été le défaut

pour la grue de 400 tonnes: la faire venir par la route … :thinking:

et par voie d’eau , elle passera pas sous les ponts qu’elle rencontrera .

sont pas sortis de l’ auberge :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

@claude_du_27Bonsoir Claude,

Je croyais que c’était la nouvelle chaudière que tu attendais… :wink: :rofl:

Non , c’ était mon abri anti atomique/ cage de Faraday anti radiations :rofl:

Tu n’ y es pas : c’est une grue de 1200 tonnes ou deux de 700 tonnes !!!

De quoi faire la même connerie sur un autre pont…

moi j’ aurais d’abord testé la solidité et la rigidité de ce surpont en y faisant passer quelques gros camions à la queue leu leu avant d’y engager ce convoi !

à propos de connerie, celles là ne sont pas mal :joy:

3 « J'aime »

Le bateau semble être intact ! c’est déjà ça de gagné :wink: !

Suis allé une fois - années 80 - faire le tour , sur l’ eau , du port d’Anvers, ils avaient une grue barge donc flottante pouvant soulever 800 tonnes !

https://fr.dreamstime.com/images-stock-grue-mobile-chargeant-bateau-image23424564

Le rideau tombe sur la grue portuaire flottante « Brabo ».

21 nov. 2024 — La célèbre barge de levage ‹ Brabo › , grue pouvant soulever 800 tonnes , sera mise hors service d’ici la fin de l’année 2025. C’est ce que rapporte le Port d’Anvers-Bruges !

Bonsoir,
Tout est dans le titre!

Photo extraite d’une page FB.
Une « revue de presse » très synthétique, il manque peut être quelques informations techniques ,comme année charnière pour la télévision, création de l’ORTF, début de la HîFi, etc

2 « J'aime »

Bonjour,

et ils ne marque pas que c’est en 1965 que j’ai eu la « quille » !
seize mois à l’époque…

1. J’avais 18 ans. Quelle belle année !
    :heart_eyes:

48 millions de Français à peine. On est juste 20 millions de plus ou peu s’en faut.

Bonjour les amis,
En 1965 j’avais 14 ans et j’étais au collège, Mon père avait un voisin, client et ami qui avait un magasin Mobylette aussi 1965 sera l’année de ma motorisation avec une manifique Mobylette bleue. A cette époque avec 20 millions d’habitants en moins , le stress et le harcèlement quasiment inexistant, la vie était plus tranquille. C’était encore les trente glorieuse!

Bonne journée avec le printemps capricieux qui revient.

1 « J'aime »

L’année 1965 est une de ces années plutôt calmes en général. De mémoire, car c’est un grand classique, l 'ORTF n’est pas de 65 mais de 1964 comme d’ailleurs la 2ème chaîne.

Bonne continuation pour une bonne année 2025.

Patrick.

1 « J'aime »

La suite du poids lourd et de sa chaudière sur le pont

Z’auraient dû construire un autre pont, solution plus rapide !! :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est bien ce qu’ils avait fait en construisant un pont par dessus l’autre , c’est ce pont qui a cedé du cote gauche

Dans cette vidéo, on voit le camion s’engager sur le pont jusqu’à ce que …

Oui, c’est comme les feuilletons : coupé au mauvais moment :frowning:

3 « J'aime »