Revue de presse

Levage du convoi exceptionnel près de Nancy : la grue prend de plus en plus forme ce jeudi soir
Ce jeudi soir, l’assemblage de la grue se poursuit de nuit. Notre vidéo vous montre ce travail minutieux autour de l’imposante structure, en partie encore au sol…

descendre dans l’article pour voir la vidéo de montage de la grue

1 « J'aime »

Amis des datacenter, bonjour !
J’ai appris par voie de presse qu’un projet de datacenter devrait voir le jour d’ici 1 ou 2 ans, voir communiqué.

Tu en connais beaucoup ? :grin:

Ça, pour une nouvelle, c’est une nouvelle !
On en redemande !:rofl:
Michel (F1GOC)

2 « J'aime »

Bonjour,

Déjà 5 ans…

Souvenir, souvenir

Dans mon coin…

Lors du premier confinement, j’ai une amie (âgée) qui s’est fait verbaliser à Paris parce qu’elle était assise sur un banc, pourtant bien dans le rayon de 1 km autorisé autour de chez elle.
Les flics lui ont dit qu’on n’avait pas le droit de s’arrêter sur son parcours …
Elle n’a bien sûr pas payé la contredanse et on ne lui a jamais rien réclamé. :wink:

Bonjour,

Effectivement images assez saisissantes de l’Allée d’Etigny de Luchon où habituellement les trottoirs larges occupés par moitié par les commerçants.
J’ y suis venu plusieurs étés de suite pour mes filles faisant de l’asthme y faire des cures et chaque années nous logions dans gîte à Poubeau qui appartenait au maire et quand nous avions besoin de médicaments nous allions à la pharmacie des thermes tenue par sa compagne.
Une très belle région où j’aimerai retourner.

1 « J'aime »

@bricoleur50 Bonjour bricoleur50,

Si le déplacement Poubeau-Luchon-Poubeau se faisait à bicyclette, il fallait se le gagner! (Surtout le retour) :wink:

Après la fin de la tv analogique, la fin de la tnt !
https://www.jeuxvideo.com/news/1974882/nos-grands-parents-risquent-d-etre-impactes-par-l-abandon-de-cette-technologie-accessible-a-95-des-francais.htm

On en parle abondamment ici TVNT.net - Le forum de la TNT • DGMIC : Consultation publique sur l'avenir de la télévision au delà de 2030 : L'actualité de la TNT
et ça avait déjà été esquissé dans ce sujet

Bonsoir,

Faites de beaux rêves… :hugs:
https://www.ouest-france.fr/europe/france/les-francais-auront-bientot-leur-manuel-de-survie-21c8ba68-03d5-11f0-a7a0-db29bf98805a

Bonne nuit :wink: :yawning_face: :sleeping:

En Suisse ce n’est pas nouveau, il est sorti en 1969 :

En Suisse déjà terminé pour la télévision publique depuis 2019, sauf quelques initiatives privées qui ont repris les équipements et le service de diffusion pour les régions frontalières à destination des téléspectateurs français.

Bonjour,

:face_with_hand_over_mouth:
« Il faudrait qu’ils se décoincent à la mairie… » Une épicerie fine baptisée « Ma femme est une cochonne » sommée de retirer son enseigne - ladepeche.fr

1 « J'aime »

En France non plus (défense civile). Je ne sais pas où je l’ai fichu mais j’avais un manuel qui devait dater de cette époque. En particulier, on y décrivait les différents types d’alertes (sirènes. De mémoire, long continu, c’est alerte nucléaire) et pas mal d’autres choses.

Mais pour diverses raisons, les gouvernements suivants n’ont pas réédité de manuel même si la question s’est posée de temps en temps.

Dans le cas présent, il s’agit d’un manuel de survie. L’objectif est un peu différent me semble-t-il (mais j’avoue ne pas avoir regardé).

1 « J'aime »

Sauf erreur j’ai aussi le souvenir d’un tel manuel… il doit trainer quelques part dans mon bazar…

1 « J'aime »

Bon, je n’ai pas retrouvé le livret mais une petite recherche sur Internet m’a permis de trouver ce qui devait être ce manuel : Savoir pour vivre / Manuel de protection civile

Il y a eu une édition en 1965 (Ministère de l’intérieur, imprimé par l’Imprimerie Nationale, 64 pages). Ne pas confondre avec un « manuel de savoir vivre » (je l’ai vu en vente quelque part dans cette catégorie :smile:)

Les thèmes

L’INCENDIE

• Comment éviter l’incendie
  • Comment lutter contre un début d’incendie

LE SECOURISME

• Règles générales à suivre en cas d’accident
  • L’hémorragie
  • L’asphyxie
  • L’état de choc
  • Les fractures
  • Les brûlures

LES DANGERS DE LA RADIOACTIVITÉ

• L’arme nucléaire
  • L’alerte
  • Les abris
  • Évacuation des habitants
  • Mesures individuelles de protection

Bonjour,

Voici deux articles tirés de ce journal du lycée de Montgeron que je viens de récupérer :

Patrick.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Ils veulent que cela recommence? :fire: :thinking:
Bonjour la sécurité d’accès au site. :scream:

Après, le gars il a maitrisé, :+1: même si ce n’état pas le trajet souhaité… :hugs: :wink:

1 « J'aime »

Vu dans la voix du nord ce dimanche

3 « J'aime »