Revue de presse

Bonjour,

BOUM!

Pour l’avoir entendu, je l’ai entendu! :face_with_hand_over_mouth:

Détonation au dessus des Pyrénées, c’était un avion supersonique - ICI

Bang supersonique dans les Pyrénées : cette alerte inquiétante à l’origine de l’intervention militaire française dans le ciel européen - ladepeche.fr

Flight history for Turkish Airlines flight TK1853

Bonjour,

Si on parle d’avions de chasse, hier soir vers 22h en nord Sarthe, 2 avions (je pense que ce sont des Rafale) sont passés au dessus de chez moi à très très basse altitude, j’ai même eu peur d’un crash.

@D11_Fan Bonsoir,

Dans ma vallée c’est régulièrement que 1-2 ou 3 passent à très basse altitude.

Ce matin les 2 avions de chasse sont passés au-dessus de chez moi. J’ai entendu le boum mais pas les avions. Ils devaient être très haut.
Si je fais référence au timing du vol sur Flightradar de l’avion de ligne. Ils ont dû arriver au contact de l’avion de ligne au moment où il fait 3 ou 4 boucles avant d’atterrir à Barcelone. :hugs:

N’étant pas très loin de la base aérienne militaire de Bricy près d’Orléans, c’est assez fréquent que des avions de chasse passent à plus ou moins basse altitude au-dessus de mon bled.

A +.

J’habite ma maison depuis une vingtaine d’années.

Quasiment tous les jours, 2 avions de chasse arrivent du nord en milieu de matinée, direction plein sud.

Puis en fin d’après-midi, ils reviennent du sud, direction plein nord.

A priori (sans certitude), au nord ce serait depuis Evreux, et pour le sud, on m’a parlé de Mont de Marsan, je ne sais pas.

Toujours est-il que je n’ai jamais réussi à prendre une photo. Même si l’appareil est prêt, les horaires de passage n’étant jamais les mêmes, quand j’entends le bruit, les avions sont déja passés.

Une fois, j’étais dehors pour travailler sur ma voiture. Je n’avais pas mon appareil, mais j’ai très nettement vu deux Rafale, qu’ils sont beaux ces avions.

Je les aurai, un jour je les aurai, et j’aurai une belle photo.

Bonjour à tous,
Bonjour @D11_Fan ,

Belles photos du Rafale ici, 591 clichés sur plus de 13 pages :

https://www.planespotters.net/search?q=rafale

Cordialement
jhalphen

@jhalphen :

Merci pour ces photos. Il y a également de superbes vidéos sur Youtube.

Très bel avion.

Bonjour,

Ah! Ces collectionneurs militaria… :roll_eyes: :face_with_hand_over_mouth:

Scène insolite à Toulouse : un patient se présente aux urgences avec un obus de 1918 coincé dans le rectum - ladepeche.fr

Obus dans le rectum aux urgences du CHU de Toulouse : pourquoi ces munitions circulent-elles encore dans les foyers français ? - ladepeche.fr

1 « J'aime »

Heureusement qu’il n’avait pas encore le feu au c..

@stecha Bonjour,

La prochaine fois il reviendra avec un Pickelhaube :wink: :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

C’est a cause, d’un « trou » de mémoire? :innocent:

Bonsoir;

J’espère que quelqu’un du forum n’aura pas la même idée de nous faire ça avec une CuCuE 06-40 :thinking: :face_with_hand_over_mouth: :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Vont-ils être syndiqués? :thinking:

Airbus teste des robots humanoïdes à Toulouse : vers une nouvelle ère de production aéronautique | WebToulousain.fr

Airbus mise sur les robots humanoïdes pour assembler ses prochains avions - Numerama

Re,

Pour les collectionneurs de 4 roues.:hugs: :wink:

1 « J'aime »

En espérant que la corrosion n’aura pas fait son oeuvre en toute discrétion !

C’est mieux que la 829 B, qui posséde une collerette ! C’est gênant !! :grinning_face:

1 « J'aime »

Si elle avait daté des années 70, c’est à peu près sûr que ça aurait été le cas (j’ai eu une R16 de 1974 et une Simca 1307 de 1978 qui ont commencé à être bouffées par la rouille au bout de 2 ou 3 ans alors qu’elles couchaient en parking souterrain bien sec).
Mais à partir du début des années 80, on a compris que le problème venait du nouveau procédé anticorrosion utilisé et on l’a modifié.
Ma BX de 1983 n’a jamais présenté une trace de rouille ainsi que toutes mes voitures suivantes.
Comme cette R5 date de 1982, on peut espérer qu’elle a bénéficié d’un bon traitement anticorrosion. :wink:

Bonjour,

C’est vrai qu’il y a de plus en plus d’interventions et tout cela a un coût. :roll_eyes:

Bonsoir,

Vendue!
La Renault 5 retrouvée avec 12 km au compteur sous un tas de poussière a été vendue aux enchères à un prix record - ladepeche.fr

Attention à la réalité des chiffres, la moyenne du cout des intervention de secours en montagne n’est pas de 10 000 euros, c’est trés souvent inférieur à 500 euros, si évacuation par hélicoptère c’est facturé en plus avec un cout de l’ordre de 100 euros par minute de vol.

Les secours sont souvent gratuits pour l’accidenté, mais pas toujours.
En montagne, faut qu’il y ait un blessé, car celui qui va appeler l’hélico pour rentrer plus vite au bar de la station car il est trop fatigué pour rentrer sur ses papattes, il risque de devoir payer la facture.

Dans les stations, cela sera souvent facturé par les secours, mais à qui?
à l’assurance du blessé s’il est assuré, mais s’il n’est pas assuré la facture risque de lui être présenté.

Hors station se sont les SDIS qui prennent en charge et c’est normalement gratuit

La sécurité sociale paye souvent les soins et l’arrêt de travail.

Quand l’accident à eu lieu lors de la pratique d’une activité sportive, l’ensemble des frais devrait légalement être facturé et remboursé par l’assurance lié à la licence sportive. Pourtant souvent la sécu paye tout et ne se fait pas rembourser par l’assurance sportive.

Les accidents dus a l’inconscience, sont souvent pris en charge par la collectivité ce qui n’est pas trés responsabilisant.

Cela va aussi dépendre beaucoup de l’endroit, un accident de montagne si cela vous arrive en Suisse et si vous n’êtes pas assuré la facture va sacrement piquer.