Revue de presse

on se pose trop de questions . il faut tirer dedans et les descendre !

en plus en récupérant les morceaux on saura bien d’où ça vient !

5 « J'aime »

Bonjour,

Tout va bien…:france: :roll_eyes:

Quel dégoût…:sob:

OUi , quel désastre et on prêche à réindustrialiser la France .. pauvre France
ça va faire combien à dépenser en primes de licenciement et en indemnités de chômage , plus les dégâts collatéraux chez les fournisseurs de composants et sous traitants , et commerces locaux

"vont " ils préserver le stock de pièces de rechange pour assurer la garantie des appareils récemment vendus ? comment et par qui si oui ? on n’ a pas d’argent pour tenter de préserver l’emploi et sauver un fleuron de notre industrie , mais on n’ en manque pas pour construire moult ronds ponts inutiles , chicanes et entraves en tous genres sur nos routes

Cet été j’ai racheté un réfrigérateur - congélateur " Brandt " , pour remplacer celui que j’avais récupéré de chez les parents en 2015 , et qui avait déjà à l’époque je pense au moins 10 ou 12 ans ! il aura donc vécu entre 20 et 25 ans !

Sans doute matériel trop fiable et pérenne , et donc pas assez de renouvellement , avec en sus la concurrence étrangère :thinking:

2 « J'aime »

Je n’ avais pas non plus acheté de " plaque à induction " Brandt " pour moderniser la cuisine ! :slightly_frowning_face:

Toujours resté aux plaques au gaz ( butane ) depuis toujours et gaz de ville depuis l’enfance chez les parents et grands parents .

La marque Brandt n’était pas apposée que sur du matériel fabriqué en France.
D’après ce que j’ai compris d’un débat ce matin sur France Inter les usines du Loiret en question fabriquaient du matériel de cuisson encastrable (fours, micro-ondes, plaques de cuisson…) mais pas de gros électroménager comme machines à laver ou réfrigérateurs.
La marque Brandt va donc sans doute continuer à être utilisée sur du matériel fabriqué ailleurs …

2 « J'aime »

Bonjour,

Tout à fait. Brandt fait partie du groupe algérien Cevital. Une partie des produits, par exemple les lave linge et les lave vaisselles, est fabriquée en Algérie, ceux qui sont produits par les usines françaises sont estampillés Fabriqué en France. D’autres sont produits par des collègues d’autres pays, comme cela s’est toujours fait dans ce secteur.

bb

Issue pourtant tout à fait prévisible.

C’est un gâchis pour les salariés et leur famille.

Brandt: Entreprise Française bien de chez nous? Ce que nous laisse croire la pub avec la mère Denis
Plus vraiment Française, les possesseurs de la marque sont étrangers et depuis déjà pas mal de temps.

Economiquement, cela ne pouvait pas continuer à moins de trouver une bonne fée naive injectant tous les ans de l’argent à perte, et sans espoir de trouver un équilibre financier

« Brandt » c’est les marques « Brandt » « Vedette », « Sauter » et « De Dietrich »
La marque était propriété du groupe ELCO (Israélien) depuis 2001 qui l’a revendu a Fagor en 2005, puis revendu en 2013 au groupe Cevital (algérien).

Il n’y a pas eu de proposition d’achat par des investisseurs Français.
Beurk , en France sont vilipendés les vilains actionnaires qui auraient pu financer en mettant de l’argent dans l’entreprise contre des dividendes.

Il n’y a pas eu de soutien de la part des clients pour accepter d’acheter un peu plus cher du « Brandt » « Vedette », « Sauter » ou « De Dietrich »

Les Chinois savent fabriquer du pas cher, fabriquer en France est plus couteux. Les clients sont séduits par les prix plus bas.

Comme je l’ai déjà dit, il n’y a pas de bonne fée, ni de source d’argent magique.

Si le client n’accepte pas de payer un peu plus cher pour soutenir la production locale, la désindustrialisation continuera.
Les indemnités chômage et le RSA serviront à acheter des produits de l’étranger.

1 « J'aime »

claude_du_27
Si plus d’acheteurs avaient fait le même choix que toi, cela aurait changé pas mal de choses.

La Mère Denis, c’était Vedette !

1 « J'aime »

J’ai une gazinière "Brandt " depuis les années 70 ; c’est la sœur jumelle de la fameuse "Petite Chappée "

Oui, mais la marque « vedette », est une des marques du groupe « Brandt »
(Sauf erreur)

Bonjour,

A l’instant T c’est tout ce qui m’interpelle. Ensuite je ne rentrerai pas dans un débat qui serait politique.:hugs:

Pas loin de chez moi, d’autres ont passé la nuit à lutter sous une pluie de lacrymogène pour sauvegarder le produit leur ferme.

Je me répète, tout va bien en :france: :enraged_face:

Je dirais même mieux :tout va bien en France !
Ce matin (bon, moi, j’écoute Europe et 1) et, un de nos très chers ministres disait que pour Brandt, tout n’était pas encore réglé ! . Effet d’annonce ? Menterie ? allons savoir, en tous cas, le journaliste aux commandes avait adopté un ton pour le moins « dubitatif » !

@bellancourt_guy Bonjour Guy,

Un bon largage de retardant, en attendant que le :fire: reprenne :hugs:

Livraison du premier Dash 8 qui ne fait pas l'unanimité chez les pompiers,  en 2023 - GIRONDE VIGILANTE

Cela préserve des vies en obligeant les fous du volant à baisser leur vitesse.

4 « J'aime »

Il ne faut pas mettre la politique ou elle n’est pas.

De l’extrême droite à l’extrême gauche, il y’a une réalité économique, cette réalité les discours rassurants ne la feront pas disparaitre.

(pour le coté sanitaire, je laisse les experts donner leur avis, car je n’ai aucune idée de ce qu’il faut faire ou pas). (Tu souhaites peut être d’un ministre de la santé, comme celui qui est actuellement aux Etats Unis, l’avenir montrera le résultat)

Les y’a ka, y’en a plein pour donner des solutions sans douleur.
Mais pourquoi donc ne sont ils pas élus? c’est bientôt les municipales: y’a des places disponibles, lancez vous car beaucoup de maires rendent leur tablier.

Malgré les beaux discours des prétendants, avec des solutions magiques et indolores que soit le gouvernement, cette réalité économique existe et ne disparaitra pas.

Que l’état soit de droite, de gauche, ou d’extreme droite ou d’extreme gauche, le peuple demande de l’argent toujours plus d’argent, moins de travail, et une retraite dorée, sans jamais le taxer et en faisant payer les autres. Sauf que les autres ne sont pas des pigeons.

Tu proposes quoi, indépendamment de la politique, pour sauver les emplois des salariés de Brandt, et bien au delà pour aider les villes ou étaient les usines Brandt.

1 « J'aime »

Brandt est une entreprise de droit privé, les ministres peuvent se désoler, mais n’ont que trés peu de moyens vis à vis de ces fermetures d’usines, malheureusement rendues inévitables, pas assez de ventes en partie la conséquence des années Covid.

Que devraient ils faire à ton avis?

L’état doit-il injecter de l’argent, donner des subventions (non remboursables) financé par qui ou quoi: un nouvel impôt?

Brandt avait été nationalisé au debut des années Mitterrand pour être regroupé dans une division de Thomson, puis repassé au privé un peu après 1990

Elle vient d’être installée dans la nouvelle cuisine il y a peine 2 mois:

Dans ma mémoire lointaine , j 'associe Brandt à Clarville ainsi que CLarville à Arel avec la fameuse usine inaugurée à côté de chez moi à Corbeil- Esonnes en 1958 qui n’était déjà plus dans la course car elle a été rapidement fermée une dizaine d’années plus tard.

Un petit retour en arrière chez Arel et Clarville sur fond de Brandt d’aujourd’hui :

Patrick.

1 « J'aime »

Bonjour,
trouvé dans la section Magazines de DocTSF, extrait du N° 54 de Nouvelle Electronique de février 2001.
clic-clic sur les images

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a des collectionneurs qui fréquentent le forum. :hugs: :wink:
Un premier salon du flipper inédit dans le Gers samedi 7 février à Samatan - ladepeche.fr

Savès’Flip, la nouvelle association qui rallume la flamme du flipper à Samatan - ladepeche.fr

1 « J'aime »