Revue de presse

Ça aura au moins le mérite d’éviter la destruction pure et simple de la caisse. Même si ce recyclage est probablement éphémère… :face_with_diagonal_mouth:

Sauf que le tapis de prière était parfaitement adapté au poste. Hormis le blasphème, le choix était très judicieux. :heart_eyes:

Les barbus utilisent ils la radio comme outil de propagande ???

Des barbus célèbres comme Fidel Castro et Che Guevara ont utilisés la radio… il y en a surement d’autres.

Bjr je pensais a ceux d aujourd’hui.

Hier ou aujourd’hui un barbus c’est toujours un individus portant une barbe.

1 « J'aime »

Il y a aussi radiocalypso22.free.fr en Bretagne.

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Radiofilistes de l’Isère - Bourse le samedi 26 mars et stage dépannage mars 2022 à Charvieu-Chavagneux (38)

Bonjour
«un barbu c’est un barbu, deux barbus c’est des barbouzes! »
Lino Ventura
@+

Même si cela est redondant, je pense que ce sujet devrait être abordé à l’AG radiofil 2022 en « questions diverses. »,qu’en pensez vous ? Quels sont nos arguments devant ces start up qui restaurent à leur façon les postes de TSF ? A mon avis, ce sont deux domaines différents: d’un côté des personnes pro comme des hôtels, restos, etc… ou particuliers qui souhaitent refaire fonctionner ces postes toute la journée, de manière fiable et moderne. Pour cela ne sont conservés que éclairage cadran, ébénisterie, cadran, tout le reste c’est du moderne ! Et puis, ceux qui comme pour les vieilles bagnoles remettent en fonctionnement comme autrefois en conservant l’AM, puis ajout FM ou autre. A mon avis, il n’y a pas concurrence, il n’ ya pas photo. Ce n’est pas la même population sachant que la deuxième prend de l’âge et risque disparaitre au fil du temps. A méditer.

Ce sujet a déja été largement débattu ici !

2 « J'aime »

Bonjour,

Reportage France 3 du 10/04/2022

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai fait aussi bien que Louis de la Nouvelle Aquitaine car j’ai un peu plus de 200 postes que j’ai presque tous réussi à réparer. Ma collection est répartie d’une part en région Parisienne et d’autre part en Nouvelle Aquitaine comme celle de Louis. Si un jour la presse veut faire un reportage sur ma collection, il faudra qu’elle aille sur mes deux sites de collection ce qui serait assez original. J’ai également modifié quelques postes mais uniquement avec des FM5 et surtout une caisse de 830 A garnie avec un châssis de Point Bleu des années 50:

RELOOKING

En conséquence, il pourrait y avoir également une revue de presse consacrée aux modifications de postes à lampes effectuées avec le châssis d’un autre poste à lampes.

Cordialement.

Patrick (RFL 5157).

2 « J'aime »

Bonsoir,

Il y a sur le forum des amateurs d’aéronautique :hugs:
Qui se souvient du pliage pour faire les avions papiers? :thinking:
Je me rappelle d’un modèle performant que nous avez appris le père d’un copain. Mais sa confection je l’ai oubliée :roll_eyes: :sob:

J"ai souvenir d’un modèle « monomoteur » et de sa variante « bi-moteur », je ne parierais pas qu’ils puissent passer dans un championnat mais ils planaient gentiment bien. Je saurais les refaire au besoin.

Bonjour,

Près de Rennes. Dernier jour de l’expo hommage au général Ferrié

https://www.ouest-france.fr/bretagne/ille-et-vilaine/pres-de-rennes-dernier-jour-de-l-expo-hommage-au-general-ferrie-aa310158-c7ce-11ec-b486-9552f9f8b4a2

1 « J'aime »

:wave:, cette annonce intéressante aurait, peut-être, pu paraitre dans un sujet spécifique avec un titre explicite ? :thinking:
DG

@DMJ Bjr,

Je n’y suis tombé dessus qu’aujourd’hui, parution hier :hugs: Il s’en est peut-être parlé sur un autre topic? :hugs: Il doit bien y avoir des habitués du forum qui ont dû la visiter… :hugs:

Dommage, vu trop tard mais merci.
DG

Bonjour,

Vu sur le net :hugs:
https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/airvault-79600/une-animation-pour-les-enfants-au-musee-jacques-guidez-0da78dd4-76e6-4c07-9c7a-7c898066a594