Revue de presse

Il n’en a peut-être pas. Il n’existe ^pas dans l’annuaire de l’ANFR. Mais je ne sais pas si on peut s’opposer d’y figurer ?

@radiocomm3 Bonsoir radiocomm3,

J’avais regardé les nomenclatures et rien vu, au niveau des adresses c’est loin d’être à jour, mais en principe avec le nom on retrouve l’indicatif ou vice-versa. Oui, il était possible de ne pas figurer sur la nomenclature. Chacun en pense ce qu’il veut… :roll_eyes: :hugs:

Re,

Et pour cause, il y a une erreur (volontaire ou pas sur le nom)
D’abord retrouvé sur nomenclature papier ensuite confirmé sur celle du net :hugs: :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Re,

Ou, comment éviter la salle des ventes… :hugs: :roll_eyes:

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/coueron-44220/ou-sera-le-futur-musee-de-la-transmission-sans-fil-de-coueron-db223628-61a3-11ed-ba0d-bf8dad91325c

Il y finiront de toute manières au bout d’un certain temps (plus ou moins long), à la salle des ventes, là c’est un moindre mal.

Le plus triste ce sera si tout passe à la déchèterie, également au bout d’un certain temps (plus ou moins long).

La pérennisation d’une collection privé après la disparition de son initiateur passionné est une illusion.
De nombreux exemples ces vingt dernières années le démontrent, tous les accords et partenariats avec les pouvoirs publics que l’on croît à tort scellés pour les générations futures ne durent que le temps que les personnalités politiques en place changent.
Les successeurs font ensuite comme bon leur semblent et s’asseyent sur les accords précédemment conclus.

• Si les collections sont mises en vente, c’est un moindre mal au moins d’autres passionnés en profiteront.

• Si les collections sont mises en caisses dans des dépôts, comme le Musée Européen de la Communication à Anger (les collections de Guy Biraud) et anisi pratiquement mises aux oubliettes, il est préférable selon moi dans ce cas de tout mettre en vente aux enchères.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je veux les mêmes dans le parc :hugs: :star_struck:

Les lampes consomment 630 W par jour ??? :thinking:

+1
Il y en a vraiment qui n’ont rien compris à la différence ente W et Wh.
630 W par jour, ça ne veut rien dire.
-soit elles consomment 630Wh par jour, si elles fonctionnent 24/24 cela veut dire que leur puissance est de 26W environ (le plus probable si c’est des LEDs),
-soit leur puissance est de 630W et elles consommeraient environ 15kWh par jour (peu probable, sauf si c’est la consommation de l’ensemble de ces étranges lampadaires). :wink:

2 « J'aime »

Il ne faut pas en demander trop aux journalistes et commentateurs … :rofl:

C’ est ce que j’ ai toujours dit : quand on voit ou entend les absurdités énoncées sur les sujets , domaines où on a quelques compétences , on se dit combien de conneries on doit avaler sur les sujets où on n’ a pas de compétences !!! :thinking:

3 « J'aime »

Pas besoin d’aller loin pour voir que certains ne font pas la différence entre W et Wh (autre sujet sur TVC).
Et les Wh sont des W multipliés par des heures, pas des Watt par heure (serait écrit W/h), qui dans ce cas ne correspondent à rien de concret.
Utiliser les unités (et leur graphie, S et s ne sont pas la même chose, comme mHz et MHz…) est nécessaire pour éviter les erreurs et cela montre que l’on sait de quoi on parle.

2 « J'aime »

Et pourtant, ce sont des pros à qui on est censé faire confiance. Si on doute de leur parole et de leur vérification de l’information, les conséquences peuvent être graves.
C’est pourquoi il est important de bien choisir ceux qui nous informent et de garder un esprit critique, au lieu de tout gober sans se poser de questions.

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Nouvelles de l’ espace - ESA et NASA et consors

Bonsoir,

Ah oui, sans piles cela peut poser problème :hugs: :wink:

Petite question: pourquoi les piles ne sont jamais systématiquement incluses avec les jouets ?

Dans les années 80 Thomson livrait ses téléviseurs avec télécommande SANS les piles pour celles-ci ! :imp:

par ce que les piles cela risque de couler

Et pourtant, Philips fournissait les piles avec ses téléviseurs et elles étaient emballées sous « blister » étanche

après les précautions c’est un problème de gros sous

certes mais vu le prix des TVC à l’époque, j’appelle ça de la mesquinerie .