Rien à voir avec la TSF ; Nettoyeur Karcher FC5

Bonsoir tout le monde. Désolé d’utiliser ce forum mais si certains d’entre vous ont la malchance d’avoir ce nettoyeur de sols à la maison et ont des problèmes avec, je serais ravi d’échanger avec vous en MP. Engin tombé en panne au bout d’un an et réparé sous garantie puis à nouveau en panne un an après et refus du vendeur de le renvoyer en réparation gratuite. Les brosses ne tournent plus et à priori il y a un problème d’étanchéité. Karcher ne répond pas et j’essaie de le réparer car je n’ai pas le courage de partir dans des actions légales.

Bâ,

C’est normal, c’est du Karcher « non pro » …(bref une « pîîîp » de chez Karcher !)

Il y a en effet le « karcher pro » : des appareils d’origine allemande, fiables, performant, mais généralement gros, onéreux, et souvent en 400v triphasé (ceux là sont bons, c’est ce qu’utilisent les usines, les garagistes …)

…Et le Karcher grand public : des appareils pour l’entretien ménager, bas de gamme, fabriqué au rabais, généralement en Chine, et profitant induement de la renommé de la grande marque allemande, alors qu’ils n’ont rien d’allemand, et sont équivalent aux autres « daubes » sans marque ou portant des marques de distributeur de grandes surfaces (ces appareils Karcher sont hélas peu fiables et peu durables, je confirme, ont des problèmes récurrents constaté par moi même, et ouatte mille usagers, pas seulement le FC5 mais avec la gamme de nettoyeurs Karcher a usage ménager en général ) …

Donc, c’est pas mieux que les marques bas de gamme de G.S.A , sauf qu’on paye plus cher juste la couleur jaune et la présence du logo Karcher !

La marque est même devenue un « nom courant » (Comme « frigidaire » ou « delco » ) parfois utilisé de manière abusive (notamment avec les polémiques consécutives a l’emploi du nom de cette marque par Nicolas Sarkozy ! )

Voyez si ce n’est pas une panne simple …(si problème électrique : un fil coupé ou desserti, une sécurité thermique genre klixon …Si problème mécanique : une pièces en plastique bloqué par une crasse, ou cassée)
Sinon, ne pas perdre son temps avec des protocoles d’échange ou de réparations, ou dans des poursuites de son fabricant , et prenez un nettoyeur premier prix d’une autre marque ! ça sera la même drouille en moins cher !

1 « J'aime »

Sarko n’a même pas pu se servir du sien une seule fois!

J’ai une réponse !! même problème chez moi les brosses doivent restées humides car si on ne s’en sert
pas pendant plusieurs jours et bien elles ne tournent plus …
En supposant que ça soit bien la cause et non une autre panne

désolé Sloup mais ça n’est pas fabriqué en Chine mais en Europe et pas besoin de triphasé et pas les moyens d’acheter du " pro " car nous préférons investir dans du matos informatique qui fonctionne et puis 200 € pour un appareil très pratique depuis plus de 2 ans ( c’est moi qui nettoie mon épouse est atteinte d’une maladie invalidante )

Merci georgebernar, hélas c’est plus grave pour mon appareil. J’ai toujours respecté l’humidification des brosses avant utilisation mais là il s’agit d’un défaut d’étanchéité du bloc d’entraînement. Karcher ne vend que le bloc complet environ 90€ alors je l’ai démonté et là c’est l’horreur, traces de corrosion sur toutes les parties métalliques et courroie HS. A priori c’est un des roulements qui a grippé à cause de la corrosion et qui a fait casser la courroie. J’ai trouvé la courroie grâce au marquage et maintenant je cherche les roulements étanches.

Entièrement d’accord avec @slouptoouut

J’ai eu acheté du Karcher.
Trois aspirateurs usés et deux nettoyeur haute pression.

Il y a 20 ans, la gamme domestique tenait la route pour un usage domestique et cela s’est dégradé au point d’arriver au niveau du premier prix (durée de vie entre 1 et 3 ans et c’est pas fait pour être réparé, il faut changer des ensembles complets pour plus du 1/3 du prix du neuf , aujourd’hui c’est pour moi un boycott définitif de la marque.
Des pièces qui sont dans l’eau et qui rouillent ou se grippent, les plastiques qui cassent au moindre choc, s’il fait 10°C. de la daube.

L’année dernière quand le peintre est venu faire le ravalement de notre pavillon ,il avait un nettoyeur haute pression thermique dont je ne me souviens plus de la marque et dont le prix représentait celui d une dizaine de « karcher » de monsieur tout le monde m’a t’il dit…

Juste pour info pour les forumeurs qui ne connaissent pas cet appareil, il ne s’agit pas d’un nettoyeur haute pression mais d’un aspirateur-laveur pour l’intérieur. Le concept est génial car il évite le double passage aspirateur et serpillière et à priori Karcher est le seul à le faire. Hélas, il est affecté d’un problème récurent d’étanchéité de la partie entraînement. Hors garantie, le fabricant vend toute la tête pour près de la moitié du prix de l’appareil complet. A priori, celle-ci devrait pouvoir être réparée en changeant uniquement les 2 roulements et la courroie soit une dizaine d’euros de pièces !

1 « J'aime »

Si vous cherchez des roulements à billes je vous signale un site (où je n’ai aucun intérêt financier): 1,2,3 roulements
Il y a du choix des prix et délais de livraison corrects.

Oui c’est bien de ce balai aspirateur laveur qu’il s’agit et rien d’autre … mais bon on discute et c’est bien en cette période inhabituelle …
Pour info j’ai aussi un aspirateur de cette marque depuis 10 ans et aussi une pompe automatique sur mon puit depuis 2012 et ça fonctionne toujours donc je reconnais qu’on peut mal tomber mais dire que tout est mauvais dans une marque je ne suis pas d’accord si c’était le cas ça se saurait sur une plus grande échelle et je doute fort que la dite marque resterait sans réagir
Bonne journée à vous tous
Bernard

Moi j’ai ça Rowenta et sa fonctionne très bien juste un peu lourd mais cela a l’air costaux.

Oui pas de brosses mais super pour la moquette je suppose

Absolument en 1ere position vapeur on remet les tapis a neuf mais il faut le faire pendant l’été pour un séchage rapide.
Pour le ménage courant carrelages etc. il est super et me semble solide.

Je suis sceptique, mais vraiment très sceptique sur l’efficacité de ces bidules.

Moi je suis comme St Thomas.

Néanmoins laissons une chance au produit, je vous invite dès la fin du confinement à venir m’en faire une démonstration.
Il y aura la cuisine, pour voir ce que ça donne sur carrelage ancien, et puis la salle de bains voir ce que ça donne sur les murs, le carrelage de la salla à manger n’est pas le même, celui de la véranda c’est du passage intensif, et en haut il y a de la moquette à poils longs, à poils ras, du lino…

Une fois déconfinés vous venez quand vous voulez.

:grin:

ça ferait pas aussi les carreaux des fois votre truc ?

:rofl:

Figure-toi que ça existe, le nettoyeur de vitres Kärcher. Ma fille s’est laissée tenter par cette cochonnerie :

Elle s’en est servi une fois. C’était tellement compliqué à utiliser et peu concluant quant au résultat, qu’elle me l’a donné… J’ai fait la même expérience qu’elle, et maintenant, cet appareil est en décoration sur une étagère du sous-sol en attendant son dépôt prochain à la déchetterie.

Bonjour,

J’ai constaté que mon épouse utilise régulièrement son Karcher spécial vitres aussi bien ici dans la maison de la région parisienne que celle de la campagne .Je viens de lui demander comment elle procède : il faut bien mouiller la vitre et laisser descendre doucement la raclette en appuyant modérément dessus, c’est à dire bien moins que sur une raclette manuelle ;elle m’a indiqué que le résultat était identique avec celui un bon nettoyage à la main mains tellement plus rapide que l’on a envie de faire les carreaux bien plus souvent Ma fille et ma belle-fille lui empruntent régulièrement. son appareil.

Cordialement.

Patrick.

Bonjour Pat,
Je vais te demander d’organiser un stage pour ma fille et moi. :laughing:

1 « J'aime »

Epilogue : Après avoir changé la courroie, les roulements et les joints spi c’est reparti mon kiki ! Là ou je suis particulièrement content c’est que je n’ai rien donné à Karcher qui demandait 90€ pour la tête complète (sans la MO) et que les pièces génériques m’ont couté moins de 15€ avec une qualité probablement supérieure (roulements doublement étanches). Il ne faut pas bouder son plaisir !

1 « J'aime »

Voilà une bonne nouvelle
Le problème du cout exorbitant des pièces détachées est hélas trop courant … mais bon faut que tout le monde vive
quant à la petite pièce ça devient difficile de gérer ( stock, main d’oeuvre, local, … et souvent conseil à donner )

Je pense surtout que c’est une vieille règle rabâchée depuis des lustres en école de commerce et qui consiste à réaliser des marges 5 ou 10 fois supérieures sur des pièces détachées par rapport à l’appareil de base ! Si au moins cela servait à rémunérer dignement un revendeur local, mais là c’est le prix direct sur karcher.com ! En plus Karcher fait payer au consommateur sa non-qualité, c’est pas beau ça ?

1 « J'aime »