Je me suis lancé dans l’achat d’une tondeuse nouvelle génération. Ces tondeuses qui travaillent toutes seules. Avec cette particularité d’être guidées par satellites et non plus par un fil de guidage, assez fastidieux à installer. La marque qui sort du lot est Mammotion. La version que j’ai commandé (pas encore livrée) est la Luba 2. Elle est 4 roues motrices et s’adapte à tous les terrains. La différence avec des tondeuses traditionnelles c’est que la coupe se fait avec des petites lames (genre lames de rasoir). Faciles à changer. On peut même pour qu’elles durent plus longtemps les tourner. D’après la marque une lame dure 150 heures environ. Cette tondeuse a un air de formule 1 . Son installation est plutôt intuitive avec une application très complète qu’on charge (dans mon cas) sur le play store Android.
Ce n’est pas une version récente que j’ai acheté. C’est une 2024. Les dernières semblent plus pointues. Mais la version que je voulais est en rupture. Victime de son succès ! Ces tondeuses sont paramétrables pour plusieurs zones. Il existe d’autres marques beaucoup moins chères. Qu’on peut trouver sur Aliexpress par exemple. (Autour de 500€) Mais avec beaucoup de défauts. Avec 1000€ on peut avoir quelque chose de bien. Faut fouiller et regarder des tests sur youtube. Ça prend du temps mais ça défriche et on y voit plus clair ! Cette technologie s’améliore de jour en jour. En plus avantage c’est qu’on ne dérange pas les voisins. Donc on peut tondre un dimanche par exemple. Et même la nuit !
Photo de la formule 1
Quel est l’intérêt de cette longue présentation d’un engin qui a priori ne fait pas de musique n’a pas de module blue-tooth greffé sur sa caisse???
@stecha l’intérêt c’est la technologie, l’électronique et je crois bien qu’il y a du bluetooth avec
Bonjour,
je dirais que c’est complètement hors sujet !
(Des sujets moins hors sujet que ça se font censurer …)
Et que
-Du point de vue technique : c’est de la robotique
-Du point de vue usage final : c’est du jardinage
(Ce forum ne fait ni robotique ni jardinage donc cet engin n’est pas « pertinent » ici …)
Du reste, les tondeuses à gazon classiques (celle qui démarrent avec un lanceur à cordelette, et qu’on dirige manuellement en étant derrière leur guidon) n’ont pas plus leur place ici, et ça ne viendrais pas à l’idée d’en montrer …
sloup
Qui êtres vous pour juger ce qui est hors-sujet ?
Ce qui est hors-sujet ce sont les plaintes et jérémiades continuelles, justement votre post est typiquement hors-sujet dans ce présent sujet qui se veut technique.
Les prochains posts s’ils sont de même teneur seront supprimés, un homme averti en vaut deux.
Je ne vois pas le rapport avec la radio ? c’est qu’ une tondeuse à gazon ?
Ce forum s’appelle Rétrotechnique, il est ouvert à toutes les techniques électroniques, anciennes de préférence, mais si un participant a un problème électronique avec un appareil actuel rien ne l’empêche (si ce n’est les ronchons habituels) de venir l’exposer ici.
Pas grave on peut supprimer si ça gêne. Je voulais juste parler d’une technologie qui évolue et qui n’a pas fini de le faire.
+10
Merci @Jeanmonod_Henri-Louis
Il y a beaucoup de sujets intéressants, fussent-ils récents et éloignés de la radio.
On voit bien que bien des membres essaient de discuter de manière un peu plus large que la radio ancienne, je ne suis personne pour juger, mais mon humble avis est que c’est une opportunité sympathique pour le forum.
Si encore il s’était agi d’une demande de dépannage.
Retrotechnique = techniques anciennes??? Là il est question de la présentation d’un truc ultramoderne.
Bonsoir
Certes, mais ça peut être intéressant; on ne peut pas toujours parler d’antiquités et perso, je ne savais même pas qu’il existait des tondeuses guidées par satellite pour le grand public !
Bon, pour rester dans le thème du forum, il faudra que @xib la désosse pour nous faire des photos de l’électronique
Là aussi, +10.
Pourquoi se fermer à des sujets autres que la radio, et pour certains, récents.
Du coup, il me vient une question en tête (@Radiolo est demandé à l’accueil), que disent les statuts du foum? Est-il nécessaire de les faire évoluer, le cas échéant?
Je pose juste la question, tellement certains membres sont bloqués sur les radios ‹ anciennes ›.
Tout ce qui est technique et qui peut nous simplifier la vie me semble bon à prendre.
Il y a eu les outils Lidl, nous utilisons des multimetres et scopes numériques, les imprimantes 3D, les CNC, ce n’est pas de la radio ancienne, mais tant que ce n’est pas de la pub pour un vendeur et que c’est l’experience personnelle, des tests de produit techniques fait par les membre du forum, cela me semble avoir toute sa place ici.
Je ne savais pas également qu’il existait des robots tondeuses sans fil périphérique et c’est bien dommage car je viens de changer ma thermique pour environ le même prix et cela m’aurait fort intéressé pour mes 600 m2 à la campagne.
Il existe depuis longtemps sur le forum des sujets assez généraux comme celui-ci qui sont cependant très actifs comme par exemple les voitures électriques qui sont d’ailleurs maintenant avec un certain recul, parfois considérées comme la plus grande arnaque du siècle.
Bonne continuation.
Patrick.
Il est certain que la voiture electrique est un non sens pour ceux qui vivent directement ou indirectement de l’industrie pétrolière
En dehors du lobbyisme du constructeur ou de ses concurrents, des politiques pro-pétrole, pro-gaz, pro électronucléaires, pro Cro-Magnon rêvant au retour d’une vie idéalisée qui n’a jamais existé, il me semble intéressant d’avoir des échanges purement techniques, voir philosophiques, sur ces nouvelles possibilités technologiques, sans parti-pris et non politisés sur les avantages et inconvénients de toutes ces nouvelle possibilités qui s’offrent à nous.
Être pour ou contre, c’est une opinion,
Expliquer pourquoi nous avons cette opinion, avec des arguments rationnels, nos sentiments personnels, avec des ordres de grandeurs chiffrés me semble intéressant.
Par contre recopier bêtement les avis de la presse à sensation ou de gourous autoproclamés experts du sujet ( qui curieusement vivent grassement de leur prose ) n’apporte pas grand-chose à la compréhension, ni à notre culture technique.
Moi je veux bien, mais le forum doit changer de nom pour « electro-forum »
En tout cas, je regrette encore par ignorance, de ne pas en avoir parlé chez le magasin de motoculture car j’en étais resté à une précédente démo du fastidieux balisage filaire .
A suivre car cela va être très intéressant d’avoir également sur le forum l’avis d’un utilisateur de cet appareil.
Patrick.
Je supprime cette réponse car je me suis trompé de sujet .
Patrick
Très intéressant, Je suis, également, sur le point, de choisir, une nouvelle tondeuse. Je suis souvent en vadrouille, et ma femme, qui est de petite taille,(j’exagère un peu ) est chatouillée, sous les bras, quand nous rentrons à la maison ! D’où, l’idée de l’acquisition d’un robot-tondeur, qui, pourrait faire le travail a ma place, et, surtout en mon absence. Mais, lequel ?
Louez deux ou trois moutons, ils sont sans fil également…