Ou alors « rubrique-à-brac » référence à Gotlib
Bonjour
Avec plus de 80% de sujets « salon » on peut effectivement se poser des questions
Ma charmante épouse me dit que ce Robot tondeuse sans fil est un "mouton à 5 pattes " .
Patrick.
Mon pauv’ Monsuieur, on en arrive même, a parler TV ! Alors, je me demande, si on va s’en remettre !!
Oui, elle dit bien ! ! !
Mais les 4 pattes des moutons sont infiniment plus « efficaces » contre l’herbe ! ! !
Ce « bidule » automitaque n’est pas aussi précis que ça ! ! !
.
.
. . . . . . . .Le vieux Tryphon . . . . Alain-Marc . . . . Niort
.
Et, en plus, ça se mange, une fois le boulot terminé !
Mes deux cents
Il y a ici des personnes qui ont des expériences techniques passionnantes à partager dans plein de domaines, plus que ce qu’une personne seule peut connaitre.
J’ai pu moi-même en bénéficier lorsque j’ai eu un problème de différentiel qui sautait lorsque l’éclairage public s’allumait. Ce n’est pas de la technique ancienne mais personne ne semblait choqué par la question que je posais (et j’en profite pour remercier une fois de plus les intervenants qui m’ont répondu).
Cette histoire de tondeuse, c’est de la technique.
Lorsqu’on participe régulièrement à ce forum, on fini par avoir une idée sur qui sont les autres intervenants et on est naturellement plus en confiance (ou pas parfois, mais rarement) sur ce qu’ils rapportent que ce que racontent les vendeurs ou les chaines Youtube d’inconnus.
Hors sujet ? Alors, il y a pire. Mais même ce « pire » n’est pas forcément malvenu tant que ça reste raisonnable.
Merci à @xib pour avoir fait ce retour d’expérience.
Je m’incline….et ai trouvé le sujet intéressant!
Ce n’est pas si simple de changer le nom d’un forum ! Il est "déposé " et référencé par les moteurs de recherche …
Rétrotechnique a probablement été choisi en clin d’œil à son "prédécesseur, "Rétro-forum "
Cette vidéo est assez intrigante, je suis étonné par le fait que le robot tonde sur une pelouse aussi haute.
Ma soeur possède depuis bien longtemps, une husqvarna qui lui avait couté un bras à l’époque.
Elle tond plusieurs fois par jour, mais sur une pelouse déjà courte, et coupe très peu de hauteur à chaque passage. En début de saison, ils font une première tonte avec une tondeuse classique avant de passer la main au robot.
Par contre elle est à fil, et ils ont bien galéré à l’époque pour obtenir quelque chose d’efficace.
Tenez-nous au courant svp, ce modèle, que je découvre, m’intéresse fortement.
J’ai regardé de nombreuses vidéos avant de me décider. Cette marque semble la plus « efficace ». Effectivement on peut couper des herbes très hautes. Après si c’est sec ça passe, mais humide il y aura du bourrage fatalement. Avant de programmer un parcours, je vais quand même faire une tonte avec ma tondeuse électrique. Après je programmerai la Luba 2 pour qu’elle prenne le relais et remplace définitivement ma tondeuse classique. J’espère y arriver . Je dis ça parce que j’ai toujours eu du mal avec la technique en général. J’aurai quand même voulu une tondeuse dernier modèle, mais bon. J’ai juste un doute sur la longévité des lames. Ce qui veut dire qu’il faut penser à en acheter d’avance. Je crois qu’il y a un kit de recharge dans le carton ? Je verrai bien. A suivre…
@xib:
Vous avez dit que vous vouliez acheter un modèle plus haut dans la gamme, mais qu’il était indisponible.
Quelle est la référence svp, et surtout qu’apportait il par rapport à celui que vous avez acheté?
C’est la Luba mini qui est en rupture. Elle est plus petite et sa technologie évoluée s’appuie sur l’expérience des modèles antérieurs. Celle que j’achète est plus lourde (ce qui ne m’arrange pas) une vingtaine de kilos. Mais je voulais acheter cette tondeuse avant la saison. Et les autres marques ne m’inspiraient pas trop. J’aurai pu attendre, mais bon c’est fait.
Et je rajoute que le dernier modèle est plus pointu dans la détection d’objets
@xib:
Merci pour les précisions. Je comprends votre point, en ce qui me concerne, la Luba 2 me semble adaptée au vu de mon terrain.
Je vais attendre votre retour d’expérience avec intérêt (même si la vidéo est déjà très instructive).
Merci pour ce sujet, très inspirant.
Sûr ! Il arrive un moment, où, il faut se décider ! Je n’aime pas non plus, tourner autour du pot
Intéressant, hâte de voir la suite, et d’avoir ton retour d’expérience.
Personnellement, je n’ai pas de robotondeuse satellitaire à gps et wifi, par contre certains de mes voisins, oui. Ils ont profité que je m’absente de mon domicile quelques jours pour installer l’engin. Du coup, revenu chez moi, je me lève le matin bien avant l’aube et observe un ver luisant sur leur toit. Des vers luisants, j’en ai déjà vu mais rarement à 8 m de haut. C’est juste une LED verte dont à laquelle je ne sais pas à quoi elle peut bien servir sauf angoisser les voisins !
Je suis étonné ? Normalement l’antenne satellite n’émet pas de lumière ? Après tout dépend du système. Pour placer une antenne satellite pas besoin de la mettre à 8 mètres du sol. L’idée et qu’il n’y ait pas d’obstacles pour une visée directe avec les satellites. Donc elle peut être au sol, loin de la vue des voisins. Ici on peut l’associer à la base de recharge de la tondeuse pour n’avoir qu’une seule prise secteur extérieure. Mais il existe un kit panneau solaire qui alimente l’antenne. Ce qui permet de la placer où on veut et loin de la base. J’ai justement posé la question au fabricant. Ce kit panneau solaire est sensible aux fortes pluies et donc nécessite une protection quand c’est le cas. Ça c’est embêtant. Surtout si l’antenne est très haute ! Du coup je me passerai de ce kit trop contraignant. Je n’ai plus l’âge et la santé de monter sur une échelle .
Petit rectificatif, j’ai dit qu’il était possible de tondre le dimanche en raison du faible bruit de la tondeuse. Je pense que ce modèle ne permet pas de le faire. Elle paraît assez bruyante par rapport aux derniers modèles très silencieuses et donc rendant possible le tonte le dimanche.