Il suffit de tondre la nuit. Comme les voisins dorment, le bruit ne va pas les déranger.
blague à part on peut aussi programmer la tondeuse pour la nuit. En plus bon j’ai maxi 2 voisins. L’été fenêtres ouvertes ce serait gênant, mais hors saison oui c’est possible. Faut aussi penser aux animaux qui pourraient ne pas être détectés par la tondeuse s’ils sont trop petits. Une fois j’ai écrasé un crapaud en marchant dans l’herbe haute. Mais je vous jure monsieur le commissaire je ne l’avais pas vu
Bonjour. au niveau SAV réparateurs agrées ? disponibilité des pièces ?
J’ai vu que malheureusement les pièces, hors garantie étaient assez chères. C’est le problème dans le matériel confidentiel. Normalement la garantie est de 3 ans.
C’est vrai que ça a l’air assez bluffant ! Ensuite c’est quand même pas donné c’est au dessus de 2000 €. Et moi qui ai près de 3000m² ce serait encore plus cher . Ce qui m’arrête c’est que ce serait pour une résidence secondaire à la campagne, donc vide les 3/4 du temps. Je me vois mal laisser ce matériel tondre en mon absence, c’est pas difficile de le mettre dans le coffre d’un fourgon blanc avec la station de charge et l’émetteur …
Effectivement je ne conseille pas en résidence secondaire. On a aucun contrôle. C’est vrai aussi que ces machines ne sont pas données. Il y a une version aux environs des 800€ la Yuka je crois pour des petits terrains. Elle est facilement transportable et puis ce genre de tondeuse peuvent s’utiliser comme une voiture télécommandée, en direct, si on ne veut pas la programmer . C’est peut être ce que je ferai dans un premier temps car j’appréhende beaucoup la mise en œuvre.
Bonjour,
Puisqu’on est dans les tondeuses . Qui saurait me dire le sens de rotation d’un vieille Wolf de 1973 ? la lame est si usée que je ne reconnais pas le tranchant .
Merci
Faudrait peut être connaître le modèle exact et à partir de là chercher ?
bien tu la met en marche et tu regardes sans toucher , les lames de tondeuses quand elles tournent c’est TPPC
Oui , sans lame ce sera moins risqué…
Que veut dire TPPC ?
pas habitue du forum
Touche Pas Petit C…
D’ac ,ça servira . Pour les lames qui tournent, depuis que j 'en ai pris une dans la jambe je tonds avec des bottes .
Souvent c’est dans le sens des aiguilles d’une montre analogique quand on regarde l’engin au dessus, ou pas ? Sinon, tu vas voir un(e) pro pour répondre à ta question. Faudrait peut-être utiliser la force de Coriolis pour être le plus efficace possible (réponse garantie sans IA…) !
C 'est ce que je pense. Ah les pros , en reste t-il aujourd’hui ?
Il suffit de regarder la volute d’ejection de l’herbe vers le panier
La lame tourne dans le sens qui pousse les brins d’herbes dans le panier.
Y’a aussi moyen de regarder le sens d’enroulement du lanceur.
Complément :
En France, toutes les tondeuses, mono-lames ou multilames, que j’ai regardé de près tournent (vue de dessus) toutes dans le sens des aiguilles d’une montre,
Avec la fenetre d’ejection vers le panier située à droite dans le sens d’avancement de la tondeuse.
BonDMCBSûr !
Merci
Ben… faudrait savoir
la direction de rotation de la lame. En effet, celle-ci tourne toujours dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
A 400m de chez moi…
Avec la mienne, c’est dans le sens des aiguilles de la montre…