Ben c’est simple:
« Sens des aiguilles d’une montre si l’on regarde par dessus » ce qui est pareil que « sens inverse des aiguilles d’une montre si l’on regarde par dessous »
Oui, mais malheureusement ce n’est pas précisé dans l’article !
Une photo de dessus de n’importe quelle tondeuse poussée ou autotractée permets de determiner le sens de rotation de la lame.
La simple observation d’une lame de tondeuse permets de déterminer le sens de rotation: qui est toujours couteau en avant dans le sens de rotation et déflecteur vers le haut,
Un exemple :
Lame pour tondeuse STERWINS up40 42cm | Leroy Merlin
Meme si le tranchant de la lame est bouffé jusqu’au trognon par l’usure, la pliure du deflecteur devrait toujours être là.
Je n’ai jamais vu de tondeuse thermique tournant (vue de dessus) à gauche (anti-horaire ou CCW)
Bonjour,
comment faisait-on avant Internet ? On réfléchissait… Un thermique ne démarrera pas sans lame (effet inertie, sauf embrayage), mais il suffit de tirer doucement sur le lanceur. Une électrique ? Mise sous tension et on regarde. Et toute tondeuse digne de ce nom a un carter optimisé pour l’éjection de l’herbe, le sens de rotation est alors évident. Il faut moins de temps pour avoir la réponse devant la tondeuse que pour écrire ce message. Vive Internet.
Chez moi il est formellement interdit de tondre la nuit, ceci afin de protéger les animaux nocturnes tels que hérissons, etc…
Quel interet y’aurait-il pour vouloir tondre la nuit?
Dangereux car l’on ne voit pas ce que l’on fait.
et pourtant, il y a des tondeuses équipées de phares
Bonjour à vous tous.
La solution serait peut-être d’installer des phares longue portée et un gyrophare avec sirène, (genre camion poubelle) comme cela hérissons et tortues auraient le temps de se sauver !
Quand on habite dans les régions polaires, 6 mois par ans on ne peut tondre sa pelouse que de nuit.
OK je sors…
Bon, alors Xib, elle fonctionne bien cette tondeuse?
J’aurai bien aimé, malheureusement je n’ai pas été livré ! J’attends le remboursement. C’est assez pénible d’avoir à faire à de faux professionnels ! Ou carrément des arnaqueurs. J’ai déposé une plainte c’est en cours. Donc achat reporté et cette fois j’irai directement chez la marque !
Ok, bon courage… Et tiens nous au courant.
Je pense hélas que mon argent est perdu . Les arnaques sont de plus en plus efficaces pour tromper les consommateurs que nous sommes. Cette période de réflexion m’a fait trouvé un autre système de tonte. Complétement différent. Mais à mes yeux très séduisant. Original en fait. On reste dans une tondeuse « traditionnelle » mais bien sûr à batterie. Mais ce n’est plus un robot autonome, mais c’est un robot qu’on télécommande ! J’ai déjà été séduit par son esthétique. Ce qui semble être sa robustesse, elle est tout métal ! La vitesse de l’engin. Elle peut aller très vite ( attention toutefois à la longévité de la batterie). Malgré ce système de radiocommande, on peut « automatiser » certaines fonctions. Plus d’efforts à faire. Juste faire joujou avec la télécommande
.
J’espère que cette fois ce n’est pas une arnaque
La bête en photo :
Désolé pour vous
Ce n’était sur le site Mammotion quand même?
Non en fait. Et j’aurais dû… Cette fois j’ai commandé sur le site du fabricant .
Oui on trouve des pages d’entraide sur Facebook par exemple. Surtout quand des marques comme Mammotion vendent beaucoup. Ce qui n’est pas le cas de la marque que j’ai acheté.
Bon, finalement, c’est toi qui a été tondu ! Il n’y a plus de limites dans dans les saloperies en tous genres inventées pour faire du fric ! On ne peut plus faire confiance !
J’ai en vue, l’achat d’un robot tondeur, mais, j’irai le chercher moi-même, plutôt que de faire une transaction sur internet. Autre avantage, si ça ne fonctionne pas comme prévu, je sais dans la tronche de qui, je peux aller la mettre !
J’espère que tu retrouvera ta mise !
Pour ce genre d’achat en ligne hors grands sites dont on est certain du sérieux, il y a intérêt à payer via PayPal. C’est sans frais pour l’acheteur, mais en cas de pépin de ce genre, ils remboursent séance tenante.
Bon voilà j’ai enfin reçu ma tondeuse Mowrator. J’ai fait un test sur des herbes très hautes c’est un vrai char d’assaut. D’ailleurs j’ai eu du mal à monter les roues, c’est du lourd ! Après on la porte pas. Donc un minimum de manipulation. Je ne récupère pas l’herbe. C’est plus simple. Je fais genre mulching. La marque après un retard de livraison a eu la gentillesse de me livrer une tondeuse plus puissante que commandée et 3 lames supplémentaires. Une belle machine au final. Le côté télécommande me plaît beaucoup.
Carton 75 kilos !
En plein montage des roues
On dirait un buggy et il était temps de la recevoir cette tondeuse car l’herbe repousse très vite en ce moment.
Bonnes tontes.
Patrick.