Bonjour à tous,
Nouveau chantier, je viens de faire l’acquisition de ce poste dont une fiche existe sur le GL mais avec quelques différences.
Les lampes ne sont pas toutes les mêmes sur le mien :
6BE6, 6BA6, 6AV6, 6AQ5 (je pense marquage effacé), EM34, 6X4
Il ne possède pas de cadre ferrite orientable ni de potentiomètre « Grave/Aigu » mais un système de tirette avec le bouton en façade.
État des lieux :
On peut réellement parler d’état des lieux car il a été squatté et souvent les locataires sans titre ne laissent le logement comme ils l’ont pris à l’entrée !
Fils ayant été grignotés ainsi que le papier sur le dessus du transfo d’alimentation qui semble être bon.
Une chose est certaine il ne pourra sortir aucun car même si la finale est en bonne santé même après remplacement ou le rebobinage du transfo de sortie car les squatteurs se sont nourris de la membrane de HP
regal des souris ce poste
verifie qu’elles ne soient pas passées dessous en ce cas gare au bloc de bobinages : les bobines GO et PO en fils sous soie paraffinée un vrai
regal pour la gent trotte menu
Je pense que le squat n’a pas duré assez longtemps et ils n’ont pas l’air de l’avoir attaqué.
Ce serait un bloc Eco C 2(?) ou 4 (?) mais Eco c’est la marque ou le type ?
Je n’ai pas réussi à le trouver dans les docs.
Ah oui, j’ ai fait la fiche semble t il en 2019 , mais je possède ce poste depuis plus de 10 ans . je pense l’ avoir vérifié à l’ époque et l’ avoir remis en service , mais pas remis sous tension depuis .
Bonsoir . C’est un bloc type « dauphin », 3 ou 4 gammes, tout a fait habituel. Il est prévu pour une 6BE6, ou, une 6SA7, d’où, l’appellation « ECO »
Celui, que Claude, nous montre, lui, est équipé d’une ECH42. On devait monter à l’époque, ce que l’on avait sous la main ! Il aurait pu être équipé, d’une ECH81, ou d’une 6E8. Mêmes blocs, donc, en présentation, mais, oscillateur différent .
C’ était semble t’ il une époque à cheval sur deux gammes de lampes : les rimlock en fin de mode , et les miniatures devenus à la mode ! ( ou le contraire )
et donc souvent du panachage sur les chsssis …
J’ai relevé le schéma du poste en partant comme base du Grammont 5115 et 5176.
Je pense que l’on va me dire qu’il manque des découplages mais je ne peux pas en mettre plus qu’il y en a sur le poste qui doit être un modèle eco comme son bloc d’accord !
Si vous relevez des coquilles n’hésitez pas à me le dire que je ne mette pas un schéma erroné dans le GL.
sans doute pour faire filer des transfos 2x310V destines a des postes avec HP a excitation dans des postes avec des HP a aimant permanent ou un 2x 250V suffirait
@claude_du_27 serait il possible d’avoir des photos du cheminent le la ficelle d’entrainement de l’aiguille, pour celle qui manœuvre le CV je n’ai pas trop eu de mal à la remettre étant restée sur la poulie mais coupée ou plutôt grignotée à 2 cm de son attache.
Remettre des ficelles ça vaut une bonne séance de yoga mais beaucoup moins onéreuse à moins d’y passer la bobine de ficelle