RTA - DS 602 nouvelle restauration

Laquelle ?

Je comprends mieux c’est une réponse à Guy sur le bloc et comme ça date un peu je pensais que la réponse n’était pour ce sujet.
Le tube est un 6BE6.

Il y a bien eu, dans cette série de bloc, deux types différents :d’une part, spécifique pour 6BE6 dénommé « ECO », et, également spécifique, pour convertisseur genre ECH. Il n’est même pas question, d’inverser le tubes prévus, si les bobinage d’accord, sont identiques, les bobinages oscillateurs, eux, ne sont pas faits de la même façon.

Les souris se nourrissent de membranes ? bizarre bizarre ça !

1 « J'aime »

Pourquoi bizarre ? j’ai pourtant retrouvé une grande partie de petits morceaux dans la caisse.

mais non c’est pour faire le nid :wink:
le nourriture ce sont l’isolant des fil coton paraffinés, les capas mica paraffinées, les bobines GO du bloc , enfin tant que cela n’est pas sous
tension, il n’est pas rare d’en trouver une bien sèche les dents plantées dans un fil HT

Elles n’ont pas lu ce sujet :rofl:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Chaque sortie d’enroulement secondaire du transfo d’alim est reliée à l’anode de la valve par une résistance de 510Ω/3W mais une des résistances a perdu sa couleur à cause d’un échauffement excessif !

En fait le problème semblerait venir de la valve 6x4 qui s’insert mal dans le support noval car lors de la 1ere mesure j’avais une tension U dans la résistance de HT1 de 20V et de 10V en HT2 et après avoir bougé la valve dans support et légèrement redressée les tensions U sont sensiblement identiques à un volt près.
Pour plus de sécurité je changerai le support.

Septal autrement dit Miniature 7 broches plutôt.

A +.

Bonsoir Gilles

Je n’y arrverai jamais avec ces différents supports :roll_eyes:

Pas grave, de toute façon : tout le monde avait compris :wink:

A +.

Bonjour à tous,

J’ai opté pour ce poste une greffe de chinoiserie récepteur FM, bluetooth et lecteur de carte mémoire branché sur le PU mais en boitier externe en bois qui renfermera une alim 9V et le système d’adaptation PU.
Mais pour le redressement de l’alim que me conseillerez-vous :

• Redressement par pont de diodes ou quatre 1N4007 ?
    ou
  • redressement par une une et inique diode ?

Screenshot 2023-11-28 at 11-55-38 2.07€ 9% de réduction Transformateur de puissance en cuivre à simple ou double ions entrée 220V 50Hz 60Hz 3W EI 6V 9V 12V 15V 18V 24V AliExpress
Capture d'écran 2023-11-28 115404

1 « J'aime »

Bravo, le Bluetooth et la WiFi sont aujourd’hui indispensables pour écouter la radio. :+1:

J’ai tranché pour un redressement double alternance.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai reçu mes chinoiseries (modules FM, bluetooth et MP3) c’est incroyable comme ces petites merdouilles fonctionnent miraculeusement bien!
Plus qu’à faire un boitier en renfermant le petit module en façade, un circuit imprimé pour l’alim et l’adaptateur PU et le transfo à étrier.