RTL fini les GO en fin d'année - 2 janvier 2023 à 01:00

si non ,tous les coureurs du marathon seront mobilisés pour transmettre les ordres ?

sauf que les pigeons si ça sait retourner à leur pigeonnier d’ où on les a amenés dans un panier , par contre ça ne sait pas aller où on leur dirait d’ aller !
les pigeons c’ est une com à sens unique ! :wink:

C’ est comme un chien : on peut lui donner un message et lui dire " retourne à la maison " ou " va porter à la maison " , ça comprend , mais si on lui dit " va porter ce message à la ville d’ à côté " , je doute qu’ il comprenne .

image

ben si, ils ont des portables…
hihi

y z’on pas compris que quand y’a une grosse cata, les portables ne portent plus…

sauf les talkies walkies, faite vos stocks!

Si on était amenés à garder un émetteur GO qui porte pour envoyer des messages en cas de catastrophe , naturelle ou pas , il suffirait de passer la consigne pour accorder son poste radio sur telle longueur d’ ondes , tout comme on sait qu’ en cas d’ urgence il faut appeler le 15 , le 17 , le 18 ou le 112 selon la nature de l’ urgence .

L’ état pourrait racheter cet émetteur et le site d’ antennes pour le jour où … si on l’ estime utile au cas où, et pas se dire le jour où : merde les pylônes sont en morceaux chez le ferrailleur .

Comme d’ avoir arrêté Fessenheim et se dire un an plus tard " merde on a 28 réacteurs en rideau et l’ hiver arrive " , faut qu’ on livre du gaz à l’ Allemagne pour qu’ avec ses centrales à gaz elle nous vende du courant ,et il va peut être quand même falloir délester entre 12h et 14h en coupant les " chauffe eau " ! :frowning_face:

3 « J'aime »

15 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Fin de RTL en Go

RtL cessera ses emissions en GO le 1er janvier 2023…joli cadeau pour l année nouvelle. Message diffusé regulierement uniquement en GO.

Hélàs encore faut-il pouvoir s’en fournir un, car la jeunesse ne connais pas l’AM, et les nouveaux postes de radio sur le marché sont dépourvu d’AM.
On l’a vu durant la tempête de mars dernier ici dans le Pas de Calais, pas d’électricité = pas de box, pas de central téléphonique, donc pas d’antenne relais allumée, donc pas de mobile, en gros je suis resté dans le noir de 17h à 10h le lendemain en écoutant France Bleu qui était en édition spéciale sur un petit poste transistor.

Si je ne me trompe pas, 2023 marquera les 90 ans de Radio Luxembourg. Ce serait une occasion pour diffuser une émission spéciale anniversaire en grandes ondes. Qu’en pensez vous ? On pourrait le suggérer à la rédaction de RTL ? Comment ? A réfléchir…

1 « J'aime »

Ca on le sait depuis très longtemps et on connait le remède :joy:

Alors on utiliserait aussi des antennes souterraines …… mais ça marche beaucoup moins bien :joy::joy:

1 « J'aime »

Bonjour . Oui, mais pourquoi donc ouvrir un nouveau post ???

2 « J'aime »

Pourquoi cette info ne serait pas relayée en FM ??

salut à Tous

Tout le monde a compris et que Tryphon s’ est mal exprimé . Il voulait dire que les studios pouvaient être dans un abri souterrain , avec les antennes d’ émission ailleurs et pas forcément tout près du studio .

C’ est d’ ailleurs le cas depuis toujours avec les studios rue Bayard à Paris et les pylones d’ antennes au Luxembourg , avec une liaison entre les deux .

voir ce que dit wiki au sujet des antennes d’ émission de Junglinster
Wiki parle d’ un autre site d’ émission GO à Beidweiler et qu’ il serait question d’ une possible utilisation du site du Junglinster pour émissions en DRM …

Même principe que d’ enterrer les éoliennes ! :smiley:

A +.

2 « J'aime »

Discussion pessimiste! est-ce que la fin de RTL coinciderait avec la fin du monde ? :thinking:

je vais immédiatement faire un stock de PQ, d’huile, et de moutarde !

1 « J'aime »

parce qu’on n’a pas lu les autres posts… :smiley:

1 « J'aime »

Ben parce que cela ne concerne que ceux qui écoutent toujours les GO , les amateurs de GO ne pourrons pas dire qu’ils n’étaient pas informés :wink:

«Comme d’ avoir arrêté Fessenheim» Pour votre information un générateur nucléaire a une durée de vie limitée donc un jour il faut bien l’arrêter. En fin de vie ont peut prolonger un peu sa durée de fonctionnement mais ceci demande des travaux couteux. Plutôt que de maintenir à grand prix des réacteurs vieillissant il est souvent plus économique de les fermer et d’investir dans de nouveaux moyens de production.