RTL fini les GO en fin d'année - 2 janvier 2023 à 01:00

La source n’est pas officielle ??? Source Redirecting…

Pour peu qu’un individu ait l’envie de saboter les câbles sous-marins qui semblent plutôt fragiles…

1 « J'aime »

Bonjour.Quel intérêt de remettre un message déja posté il y a deux heures ? :smiley:

Oui mais les émetteurs FM et DAB+ sont là, grandes ondes ou pas !

Le même genre de « petit dégourdi » peut saboter les câbles entre les studios de Paris et l’émetteur au Luxembourg. :wink:

Information qui demande confirmation. Cette arrêt était déjà annoncé pour fin 2020 :

1 « J'aime »

Bonjour,
voir ce lien
Raymond https://mediumwave.info/news/…

Bon, attendons la confirmation de la part de RTL en personne, mais cette fois-ci ça semble sérieux !

Que vais-je faire de mes postes à galène ? :cry: :cry: :cry:

1 « J'aime »

Pour se détendre, un article de 2017 de « Media Aces le site de référence ! » : Les fréquences MW / LW / SW sont-elles vraiment utiles ?

Personnes fragiles s’abstenir.

T’as pas encore fabriqué ton petit émetteur? Il est temps!

et sur le banc , Raymond Souplex, Jane Sourza j’étais môme mais je riais énormément ,avec le calendos ,le pâté et le kil de rouge ,

On peut aussi parler des Duraton, de ça va bouillir, de reine d’un jour avec Jean Nohain, et bien d’autres émissions que mon père écoutait dans ma jeunesse.
Souvenirs, souvenirs…

Bonsoir
Retrouvé dans mes archives, un reportage de mars 1992 sur la CLT, Compagnie Luxembourgeoise de Radiodiffusion…et donc, RTL !

(cliquer puis recliquer sur l’image pour l’afficher en grand)

Voir sur ce site les installations de RTL en GO
Emetteur RTL grandes ondes - Reporter Radio RTL

Bonsoir,
photo que j’avais prise lors d’une brocante à Junglinster (GDL)
Raymond

3 « J'aime »

1933 , naissance de Radio Luxembourg

2023, juste 90 ans plus tard , décès annoncé de radio Luxembourg ??

http://100ansderadio.free.fr/HistoiredelaRadio/1933.html

https://www.radioscope.fr/grilles/rtl/luxembourg1932.htm

1 « J'aime »

Reste à savoir si et quand ils vont faire tomber les pylônes :unamused:

Bonjour Claude, et tous. Rassures-toi, rassurons-nous, à part quelques « pleu-pleu » comme nous, qui aimons la radio pour ce qu’elle est (aussi, et surtout ce qu’elle a été) l’arrêt des émissions, se passera, avec discrétion, et, dans la plus grande indifférence ! Peut-être, la direction du groupe, qui gère RTL, aura-t-elle la délicatesse, d’en faire part, à ses auditeurs, au contraire des autres station, qui ont QRT :smiling_face_with_tear: ,Clic ! Fini ! Même pas merci !! :worried:

Vu la manière dont l’arrêt prolongé qui a eu lieu il y a quelques mois n’a pas été annoncé ni expliqué par « la Direction », on peut en douter … :slightly_frowning_face:

L’info est confirmée par le Groupe M6, des annonces devrait être diffusées à l’antenne à partir de ce lundi :

«Dans le cadre du plan de sobriété et de l’amélioration du bilan carbone du Groupe M6, RTL cessera, à compter du 1er janvier prochain, sa diffusion sur les « Grandes Ondes » (identifiées comme « AM » sur les postes de radio).

Chaque année, la diffusion en « Grandes Ondes » représente plus de de 6000 MWh, soit autant que la consommation électrique annuelle de 3 000 français.

Pour accompagner ce changement, RTL diffusera à partir de lundi prochain, et uniquement sur les Grandes Ondes, un message d’information. A l’approche de la fin de l’année, cette communication sera étendue à l’ensemble des canaux de diffusion pour toucher l’ensemble de nos auditeurs.

Ce message permettra de rappeler à nos auditeurs qu’il existe d’autres modes de réception comme la radio FM, le digital, le DAB+ et les box TV…

Pour en savoir plus sur cette évolution, nous sommes partis à la rencontre de Régis Ravanas, Membre du Directoire en charge des activités audio, musique et spectacles »

Fallait s’ y attendre !

A +.