Tiens, avec la nuit tombante, RTL commence à faiblir. Sans doute les prémisses d’une mort annoncée.
Mais rassurez-vous, je reste à son chevet jusqu’au bout…
Tiens, avec la nuit tombante, RTL commence à faiblir. Sans doute les prémisses d’une mort annoncée.
Mais rassurez-vous, je reste à son chevet jusqu’au bout…
De profundis !
DG
Si c’ est juste pour faire des économies , z’ auraient pu poursuivre à titre expérimental à puissance /10 par exemple , pour voir l’ impact sur la couverture
ça couterait aussi cher, et le peu d’auditeurs actuel diminuerait encore. Quel intérêt ??
Après tout ce n’est pas un soir comme les autres, alors quelques citations peuvent peut-être nous aider à comprendre :
« L’homme raisonnable s’adapte lui-même au monde ; l’homme déraisonnable continue à essayer d’adapter le monde à lui-même. Donc, tout progrès dépend de l’homme déraisonnable. »
RTL est une entreprise commeciale dont la seule raison d’exister est de faire gagner plus de blé à ses propriétaires.
Bon thème pour le bac philo : vous avez 4 heures !
A +.
Et à ses actionnaires. R.T.L. fait maintenant partie du groupe M6 de Mr DE TAVERNOST.
A +.
C’ est Nicolas de Tavernost !
J’ ai eu à faire avec lui début des années 1980 quand je m’ occupais du réseau de téldistribution de la ville nouvelle du Vaudreuil, y étant alors conseiller municipal, et que j’ avais proposé à la toute jeune municipalité dont je faisais donc partie , de faire une démonstration de canal local sur le réseau
il était à l’ époque, en 1978 : chef du service d’information et des relations publiques au ministère des PTT .
et en 1984 : chargé des services grand public à la délégation aux vidéocommunications
J’ étais en relation avec ses services et lui avais donc adressé un courrier pour lui demander l’ autorisation de faire cette démonstration .
Il ne m’ a pas répondu . J’ ai donc fait sans son accord !..
J’ ai eu l’ occasion de le rencontrer un peu plus tard et lui ai rappelé ma demande en l’ informant que " tout s’ était bien passé ! " …
Moi qui ne supporte pas la pub, même sur France Inter, je ne pourrais plus écouter RTL, qui plus est en AM ! Mais pour tester les vieux postes, en conditions réelles, c’était la dernière solution française (enfin, presque)…
Ça dépend où ?
En Normandie , dans les Hauts de France et en Bretagne je suppose , restent les anglais et les irlandais , et dans le sud les algériens et les marocains …
pour " tester "un vieux poste , pas besoin que ça parle français je suppose …
Quitte à refaire chanter un poste radio, autant que ce soit pour l’écouter, au moins de temps en temps…
J’ai rectifié l’orthographe de son nom + haut.
A +.
bof , si c’ est pour se payer des euh, euh , euh tous les 3 mots prononcés …
Bonsoir à tous
Et bien voilà une des dernières fois que j écoute les grosse tête sur mon poste l 536 ducretet thomson de 1954.
C est un poste qui me tient à coeur car c est celui que mon grand père avait acheté neuf en 1954.
Une page qui se tourne.
Bon réveillon à tous.
Bonjour
Extrait de wikipédia RTL
Au début des années 1920, les frères François, Marcel et Aloyse Anen sont propriétaires d’un magasin de postes de TSF à Luxembourg. La vente de récepteurs est toutefois compliquée car aucune radio ne peut être captée dans le Grand-Duché de Luxembourg dans de bonnes conditions. À partir de 1923, passionné de radio, François se met à expérimenter en tant que radioamateur avec un émetteur d’une puissance de 50 W2,3. En 1925, François et Marcel créent l’Association Radio Luxembourg et commencent à diffuser de la musique4. Les programmes s’étoffent au fil des mois et sont présentés à la fois en luxembourgeois, français, allemand et anglais. En 1927, la radio associative diffuse deux à trois heures de programmes par semaine. Cette même année, elle reçoit sa première subvention du Luxembourg. En 1928, Radio Luxembourg commence à se faire un nom et la puissance de son émetteur passe à 250 W
La boucle est bouclée. A vos emetteurs GO, peut être qu’en 2040 il y aura à nouveau un grand émetteur GO en Europe.
bon il reste plus qu’a réaliser un émetteur qui rendras vie a nos postes ; question déjà évoque sur le sujet ; après une page se tourne on doit évoluer le numérique radio se développe ce seras moins simple a adapter sur les les vieux postes
ah oui je l’ ai en radio phono … mais un peu plus défraichi …
bon poncé et reverni , avec ses boutons serait sans doute pas mal aussi .
Il faudra que j’ y pense
@romain77000, magnifique poste. C’est marrant de voir les noms des stations en dur.
A l’époque, il n’y avait pas 36 000 stations mais il était reconnu que telle station avait telle fréquence et que cela ne bougerait pas. Au point que les fabricants de postes de radio gravaient sur leurs appareils le nom des stations.
Et surtout, poste de ton grand-père qu’il utilisait. Cela ravive de bons souvenirs en l’utilisant.
Peut être qu’un jour, il sera possible de se monter facilement des émetteurs GO. Je suis certain qu’un jour, des fabricants se pencheront sur une solution simple à mettre en place. Je pense qu’il y a une demande
Ce qui me semble tout a fait normal !!