RTL fini les GO en fin d'année - 2 janvier 2023 à 01:00

Entièrement d’accord avec toi , aucun jeunes n’écoutent ces stations ,quand les vieux ne seront plus la ,je me pose la question que va t’il se passer ,ils mettront tous la clé sous le paillasson ,il est loin le temps ou sur Europe 1 , toute la France écoutait signé FURAX ,Malheur aux BARBUS ,et
download
bonjour chez vous avec Francis Blanche ,ou je piquais des crises de fous rires
download

2 « J'aime »

et bien , ça ne bouillira plus comme dans les années 1950/60 avec Zappy Max ! :frowning_face:

déjà , de nos jours, ça ne fait plus que mijoter …

1 « J'aime »

Attend ce soir les belles paroles de l’Elysée, pour bouillir ?

Je n’ écouterai surement pas !

J’ attends le concert du nouvel an sur France 2 que j’ espère un peu plus " enlevé " que celui de janvier 2022 … :thinking:

et la marche traditionnelle de Radetzky

Je suggère que quand la guerre sera finie ils aillent le faire à Kiev ! :wink:

Et oui… derniers instants de RTL sur nos vieux dondons

Bonsoir Joël, tout mes vœux pour cette nouvelle année, oui tu as tout a fait raison et je l’avais bien compris, le fric mène la danse mais pour moi c’est surtout du guachi :slightly_frowning_face:

Enfin bon c’est pas grave cela n’empêche pas de faire chanter nos vieilles TSF avec des émetteurs de fabrication personnel :upside_down_face::slightly_smiling_face:
Christophe

1 « J'aime »

Non merci pas pour moi et je m’en passe volontiers :sweat_smile:

moi aussi ,je ne loupe jamais ce concert ,il a environ 7/ 8 ans au mois de décembre j’ai assisté a un concert dans la mythique salle de concert de vienne ,un peu déçu , un par le concert ,2 par le décorum minimaliste par rapport au concert du nouvel an .

Bonsoir
je suis aussi fan du concert du nouvel an avec des satisfactions inégales suivant la maestria du chef d’orchestre .

Bonsoir à tous,

Je me demande ce que deviendrons les fréquences…

Sans doute des services numériques pour le bien du public ?

Il y a du savoir faire qui va se perdre ça c’est certain (on le re-importera sans doute dans 30 ans de l’Inde ou de Chine). Il y a de la resilience au niveau des techniques de transmission qui va se perdre aussi…

Je me demande pourquoi on se fait un point de fierté de classer des pierres et autres objets d’art comme patrimoine de l’humanité et pas le fruit des labeurs humains pendant plusieurs décennies comme la transmission en modulation AM en GO.

Ça devait etre classé patrimoine de l’humanité non? et RTL devait être contraint à fonctionner pour toujours !

Comme disait un grand penseur tout développement et progrès implique la négation du point de départ. Mais on peut se demander de quel progrès s’agit il dans ce cas…

En espérant ce progrès à venir je nous souhaite à tous une très bonne année 2023 !
:clinking_glasses::beers::notes::radio:

Bonsoir,

Du coup, ils coupent RTL ce soir ou lundi comme indiqué précédemment ?

J’ai commencé mon installation « fin de RTL »:

-Sonora F3 de 1932.
-cadre antiparasite Claironde des années 40/50.
-Sonneclair Ruban D’Or RP de 1955.
-Philips LF449AB de 1954.

J’ajouterai sans doute un Sonora Élégance 12 de 1958 et un GMR echo 636 de 1936/1937, si je peux les caser…

Tony

2 « J'aime »

Le « service public » des parasites, avec les hacheurs des alimentations à découpage …:wink:

Services numériques ? Avec des fréquences aussi basses ? La tendance est au contraire de monter en fréquence pour monter en débit et en nombre de canaux. Les basses fréquences étaient aussi motivées par la facilité de réalisation au niveau électronique (voire mécanique), même si les contraintes sur les antennes (dimensions) étaient énormes. Aujourd’hui, les GO n’ont plus grand intérêt.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne connais pas la puissance des émetteurs FM de RTL, mais je me rappelle de la puissance d’une des premières « radio pirate », RFM, qui était installée à Vélizy debut des années 80 avec ses 15kW. Dixit des radio-amateurs de mon coin qui rouspétaient car ça les empêchait de faire du DX.

RTL est toujours là :frog: :ok_hand:

Oui c’est ce que je constate ^^

Par contre, la réception fluctue beaucoup je trouve…

Tony

Confirmation par Georges Lang lui même sur son compte Twitter
https://twitter.com/GeorgesLangRTL/status/1609277884245352449

1 « J'aime »

Oui, c’est ce que j’ai cru comprendre aussi.

A +.

Ils viennent de couper RTL !

Normal, depuis quelque temps, la station n’émet plus la nuit.

A +.

2 « J'aime »