RTL fini les GO en fin d'année - 2 janvier 2023 à 01:00

La ^puissance des émetteurs VHF de la bande FM est très variable, en fonction de différents paramètres, dont la distance à parcourir, la hauteur et la forme de l’antenne, et d’autres encore.
Il faut surtout savoir qu’on parle de puissance HF, et non de puissance PAR : puissance apparente rayonnée, ou il faut multiplier la puissance de l’émetteur par le gain de l’antenne: de ce fait, on arrive vite à des puissances très importante.Il faut donc bien connaitre à l’origine de la puissance dont on veut parler.

S’il y a des habitants dans les exoplanètes , ils ont de la chance, ils vont pouvoir encore écouter RTL en GO quelques années , 4 ans pour " proxima centauri " :rofl:

2 « J'aime »

Bonjour et meilleurs Veux pour 2023
J’ai encore RTL en GO ce matin!
Phil

oui il parle toujours ! et le son est bon .

La réception chez-moi est très mauvaise, mais cela ne date pas d’hier. Beaucoup de parasites et une faible puissance. Bon, de toute façon, je n’écoutais cette station que via les GO puisque c’est la dernière à parler français.

Bonjour Rémi, tu as radio Alger chaine 3 sur 252Khz de mon côté je la réceptionne bien :wink:
Christophe

Encore une petite minute M. le bourreau ! :wink:

Bonjour,

C’est une histoire sans fin… :thinking:

En ce moment je reçois RTL fort et clair au Mans ,donc je pense qu’il vont cesser d’émettre le 2/01 comme lu plus haut dans ce sujet , je vais donc en profiter pour faire fonctionner mon Schneider Mélodie 1954 toute la journée avant que cela ne devienne un souvenir :smiley:

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Concert du Nouvel An

Avec un portable à lampes Socradel que j’ai équIpé de led , éclairage de cadran ,Luxembourg très bien reçu ce soir avec Alger , l’arrêt officiel c’est quand ???

Cette nuit à 1h du matin.

1 « J'aime »

C’est fait …

7 « J'aime »

Sur un Paillard des années 30 …

5 « J'aime »

Filmé aussi, mais je mettrai la vidéo plus tard. Je viens juste de ranger le salon…

Bonne nuit ^^

Tony

5 « J'aime »

Bonsoir à tous ,filmer sur 6 postes :slightly_smiling_face:, autant avoir un peu de chauffage en même temps :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je vais ranger un peu aussi :innocent:

7 « J'aime »

Bonjour a tous, je n’ai rien filmé mais je suis resté a l’écoute sur un petit transistor Sonora. Heureusement que dans d’autres pays l’AM fonctionnent et fonctionnera pour un bon moment, les ondes longues ne sont pas encore muette, les moyennes et courtes non plus. Préparons nous dans l’hexagone a la disparition de la FM, pas maintenant je crois car elle va cohabiter avec le DAB , mais il faudra s’y attendre :grin::grin:
Christophe

2 « J'aime »

Les trompettes de la mort en quelque sorte :wink: … Ils ne les ont même pas laissé finir.:unamused:

:wave: et « de profundis » ! :sleepy:
DG

Adieu à RTL grandes ondes sur un poste Philips L3F30T de 1963 qui marche toujours parfaitement mais qui n’aura désormais plus grand chose à diffuser à part des parasites locaux.
Enfin, comme l’a dit Georges Lang, et ce furent ses derniers mots en grandes ondes :
« Tomorrow is another day »

J’en ai profité pour rajouter quelques photos sur la fiche du susdit L3F30T

5 « J'aime »