Saba meersburg

Bonjour
Je possède 2 postes SABA MEERSBURG 125
l’un en bon état au niveau de la caisse extérieure mais qui ne fonctionne pas
l’autre abimé sur l’avant suite à chute sur lequel j’ai réussi à capter plusieurs stations FM mais uniquement pendant quelques minutes . Ensuite après avoir cherché à trouver d’autres stations je n’ai plus réussi qu’à obtenir une réception unique de mauvaise qualité .
Je n’y connais rien , Ces 2 postes sont dans ma famille depuis leur achat dans les années 60 . Je souhaiterais en garder au moins 1.
Peut être pourriez vous m’indiquer un passionné réparateur dans ma région ( 57 - 54 - 55 - 67) - Sur la liste que vous fournissez il n’ y a personne de par chez moi … mais je tente
Merci

Bonjour c’est top ! ! ! … Bienvenue sur le forum de fêlés de vieux trucs Radio (et plus)

Suis ce lien et essaie de nous dire si tu y vois le modèle dans ces « Meersburg ».

Saba les Meersburg

Quand tu cliques dessus, note le modèle (ou les) …
ensuite tu fais la flèche retour de ton navigateur pour revenir ici … et répondre
(sans doute le Automatic 125 Stéréo : même lampes ?) nan ?
Si oui, on pourra te dire tout ce qu’il faut pour le réparer (voire même toi-même !)

Le vieux Tryphon

bonsoir

S’ ils ont encore le carton de dos , le modèle est inscrit dessus ! :wink:

ATTENTION
Mais, de grâce, essaie de ne pas les rebrancher avant car ils sont assez vieux pour se faire
des pannes assez graves sans avoir été vérifié auparavant ! ! !

C’est comme si tu sors une voiture d’un garage après 10 ans de stock et que tu lui mets un
coup de démarreur en ayant mis de l’essence dans son réservoir seulement (pas contrôlé
si le moteur n’est pas bloqué, le niveau de son huile moteur …)

Navigue sur notre site de fêlés et tu trouvera la manière de faire … (si un autre membre ne te
donne pas un lien meilleur que celui que je n’ai pas encore retrouvé :wink: :rofl:)

Le vieux Tryphon

.

Bonsoir @radioctop , je suis malheureusement loin de chez vous (41, Sologne)… sinon, cela aurait été avec plaisir…
En revanche, nous pourrons peut-être vous guider dans la remise en état, mais comme le dit @Tryphon_Tournesol , NE LES BRANCHEZ PLUS!!!!

Ces postes sont encore équipés de capas papier, la vie de l’appareil est en jeu…

1 « J'aime »

Aucun danger ! comme la batterie est morte , le démarreur ne tournera pas ! :rofl:

2 « J'aime »

Salut le Claude ! ! !

Mais j’ai pas tout mis ! ! ! :rofl: :stuck_out_tongue_winking_eye: :wink:

Puis, en plus, il a peut-être un booster :partying_face:
.
. Le vieux Tryphon
.

S alut Alain !

faut bien plaisanter de temps en temps .

Mais j’ utilise souvent cette analogie , sans oublier la batterie , avec les vendeurs de LBC qui disent : je l’ ai branché , il s’ allume ! :smiley:

et je leur réponds oui , les feux de position , comme si vous sortiez une voiture de la grange , remettez une batterie neuve , et … les feux de position s’ allument , voire les phares ! mais ça ne présage rien de la bonne santé de la mécanique :wink:

Bonsoir C Top ! ! !

Voilà de la saine lecture pour savoir comment et quoi faire avec des machins qui sont pas
des foudres de jeunesse, et n’ont pas fonctionné depuis longtemps :

Des pistes (pour tous les « remetteurs de postes en route »

ou pour le début seulement :

Avant de brancher bien lire ! ! !

Bonne soirée
.
Le vieux Tryphon
.

Bonsoir C Top,

Avant de te faire entraîner dans la technique par d’incorrigibles techniciens que nous sommes parfois :wink:

Tu as dans ce forum une carte des membres sur le territoire (passer par le menu dit « hamburger » = trois tirets superposés en haut à droite de l’écran).
Tu peux ainsi localiser les plus proches de chez toi et les contacter…

D’ autant que Saba , Meersburg ou autre modèle , c’ est pas le plus facile pour débuter :thinking:

Et si par chance c’ est un " automatic " , dur dur ! :frowning_face:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Il y a notre ami @totophe73 près d’Épinal (88), ce n’est pas dans les départements mentionnés mais dans la région.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses … oui effectivement je n’ai vu qu’après coup le topic disant qu’il ne fallait surtout pas brancher un appareil aussi ancien . Bon c’est fait
Sinon je confirme il s’agit bien d’un Meersburg 125 automatic … quant à effectuer moi même les réparations … je n’ai aucune compétence pour cela …je vais donc voir si @totophe73 peut m’aider …

1 « J'aime »

Si le poste est correctement aligné et que l’automatisme fonctionne, tu as déja 80% du travail fait…
Sinon, il est préférable d’avoir un peu de matériel, du style géné AM et FM, et un multimètre ou deux…

Bonjour
La panne est-elle la conséquence de la chute ?

Bonjour tout le monde,
Ce poste a comme années de fabrication 1960/61 donc il y a 50 ans…
Je crèche dans le 67, dommage c’est un peut loin de chez vous, sinon je me serai fait un plaisir de vous aider.
Il est stéréo uniquement sur les entrées phono et magnéto.
Il ne reçoit pas une télécommande filaire, par contre en ce qui concerne le son, c’est un régal en FM avec ses deux ECL86 en sortie.
Voilà, je vous souhaite bonne réparation pour tous les deux postes car ils le méritent.
JRL

1 « J'aime »

Bonsoir a tous, la personne a pris contact avec moi et ce sera avec plaisir pour redonner vie au SABA MEERSBURG :slightly_smiling_face: :upside_down_face:
Christophe

Voilà une bonne nouvelle pour radioctop et ses postes.
JRL