Sableuse sur métal

Bonjour
L’un de vous a t il deja utilisé une petite sableuse vendue par le distributeur allemand qui commence et fini par L ?
Quel grain de sable faut-il? est elle efficace la machine?

Faut voir avec le gars qui est à gauche sur la photo :
image
NB ceci n’est pas un hors-sujet malgré les apparences…

2 « J'aime »

Ouais, mais avez vous son adresse?

Il est dans le cloud bien sûr !

3 « J'aime »

Bonsoir, je n’ai pas utilisé c’elle de la marque cité mais un modèle s’y rapprochant fortement.

Avec du sable cela fonctionne bien mais c’est très abrasif.
J’ai suivi les conseils d’un tuto visionné sur le net qui expliquait qu’on pouvais se servir de bicarbonate.
C’est beaucoup plus fin donc un peu plus long mais le final est propre !
J’ai pris le bicarbonate chez Leroy merlin au rayon entretien et ça marche bien :slight_smile:

Bonjour
marque et modèle ?
Merci

ça doit être ce machin là :

Voila c’elle que j’utilise
Capture 1
Il doit exister bien mieux, mais pour décaper des petites pièces c’est suffisant.

Je crois que c’est celle citée par Jackoe, mais je ne l’ai pas en propre, c’est un voisin qui l’a, et je voulais tenter de décaper un chassis. C’est toujours bon de connaitre le résultat des expériences des autres. Avec le bicarbonate cela doit faire un nuage qui masque la pièce? non!!!

J’ai fais le sablage en extérieur avec un carton pour récupérer le bicarbonate et un plexiglas pour éviter que ça me revienne dessus, et avec un masque.

En intérieur ce doit être très salissant !

je n’ai pas fais de châssis, j’ai fait des façades, et je n’ai pas fais de photos des pièces décapées.

Quel type de bicarbonate? du ménager?
oui a faire à l’extérieur, de préférence.

Le sodium bicarbonate ( Ou hydrogénocarbonate ) est un produit trés courant ménager ou pas. Prix à voir ( en industrie, c’est 7 euros le kg.)

On en trouve dans les coopératives agricoles pour moins de 20€ le sac de 25kg. Demander au fermier du coin où se fournir.
https://www.alliance-elevage.com/dept11_11_02_006_0106001_fiche_bicarbonate_de_soude_25_kg.html

Et par 10 tonnes, c’est bien moins cher !! :smile:

Du coup ça me fait penser au magnifique canular de Lafesse :

1 « J'aime »

pistolet / sableuse Parkside à brancher sur compresseur, commandé sur site LIDL lundi a m , parti du 62 ( Harnes ) par MR , hier , prix du port 1.99 euro.
arrivé ce matin en locker magasin lidl de Louviers .
Il faut que je le récupère sous 5 jours , sans doute demain en faisant mes courses :wink:

pour sabler calandre face avant de petit poste Grammont

pas évident de poncer à la main avec du papier de verre ! :thinking:

je vais tenter le sablage … et ça peut aussi servir pour la vieille Opel ! depuis le temps que j’ y pensais , promo LIDL sur le net , j’ en ai profité :wink:

Bon, là, tu nous montre le : « avant » ! Vivement le « après » ! :wink:

Bonjour,

J’ai ce meme truc acheté chez Lidl mais jamais utilisé…Je voulais l’utiliser pour décaper le vernis foncé des portes de ma cuisine en bois massif, mais j’ai opté pour une solution par un pro qui a fait de l’aerogommage et c’est plutôt réussi.

Le pistolet Lidl fevrait aller pour la façade de la radio, j’ai des doutes pour sabler une voiture.

Jean-Louis

Bonsoir
Quoi que vous employez pour sabler (sable, coquilles de noix, bicarbonate, …) il FAUT ABSOLUMENT porter des vêtements de protection et UN MASQUE homologué et en bon état.
En effet, le médium sort assez vite pour rentrer sous la peau et est assez fin pour se loger au fin fond des poumons… La silicose, vous connaissez ?

Bonsoir et merci

oui , je vais aussi voir s’il y a , je pense que oui , une notice d’ emploi avec des recommandations que je respecterai .